passer un cap a pied sur un tri ?
-
Bon, alors là, imagine, sur ton triathlon, où tu as couru 37' il y avait 10,5 km…sylook a écrit :merci de vos reponses ,ca va surement m'aider.
pour info sur un 10 FFA j'ai courru en 35min05
Bon, ça veut dire que si le 10 Km avait vraiment fait 10 km, tu aurais fait 36', soit une minute de plus que sur ton 10km FFA.
Donc ce n'est pas si mal…
Maintenant, s'il y avait 10 km réellement sur ton triathlon, tu as perdu 2minutes, ce qui n'est pas énorme non plus, un peu décevant, mais pas énorme. De là, cela dépend de ton vélo. Si tu as roulé comme une brute, tu l'as payé... Si tu n'avais pas assez d'entraînement, tu l'as payé. Ce qui veut dire qu'il faut travailler ton vélo.
Sinon, peut-être faut-il travailler, comme d'autres l'ont suggéré plus haut, tes enchaînements sur des bases un peu différentes.
Enfin, et là, c'est moins gentil ce que je vais dire, mais peut-être faut-il que tu courres 34' ou 33' sur un 10 km FFA pour faire l'équivalent de 35' en tri (parce qu'il y a des gens qui arrivent plus ou moins bien à enchaîner, même si cela se travaille)
De toute façon, les secondes sont déjà dures à gagner... Ça dépend aussi comment (combien) tu t'entraînes. Si tu fais cela avec 2 séances par semaine, tu as une grosse marge en augmentant le nombre de séances, si tu es au top de ta forme, au max en nombre d'entraînements, ben… ta progression va forcément être plus lente… Mais tout cela, ce sont des éléments que tu ne nous as pas donnés.
Enfin, as-tu un entraîneur de club ? Lui peut te faire un programme suivi etc… en fonction de cet objectif et te permettre de le réaliser.

Je rejoins l'avis précédent.
Au risque de me répéter, je pense que d'augementer le volume à intensité basse en vélo peut te faire gagner en cap, à condition de faire du fractionné en cap.
Parce que, toujours au risque de me répéter et même si spin contredis, 1-2 kg de moins pour la cap ça peut de faire avancer plus vite, à moins que tu sois déjà trop fin.
1-2 kg de moins à condition de ne pas perdre du muscle, mais du gras.
quoique s'il il y trop de muscles, il faut aussi en perdre.
A mon avis, seules les heures de selles à 130-140 donne le bon gabarit pour la course. Encore faut-il les faire... ça c'est autre chose... Alors, là je te laisse parce que je n'ai jamais réussi à me motiver à faire 8-15 h de vélo par semaine.
bon entraînement.
Au risque de me répéter, je pense que d'augementer le volume à intensité basse en vélo peut te faire gagner en cap, à condition de faire du fractionné en cap.
Parce que, toujours au risque de me répéter et même si spin contredis, 1-2 kg de moins pour la cap ça peut de faire avancer plus vite, à moins que tu sois déjà trop fin.
1-2 kg de moins à condition de ne pas perdre du muscle, mais du gras.
quoique s'il il y trop de muscles, il faut aussi en perdre.
A mon avis, seules les heures de selles à 130-140 donne le bon gabarit pour la course. Encore faut-il les faire... ça c'est autre chose... Alors, là je te laisse parce que je n'ai jamais réussi à me motiver à faire 8-15 h de vélo par semaine.

bon entraînement.

merci a tous je vais pas perdre de temps et mettre tous ces conseils en application.je m'entraine que 2 a 3 fois a pied en ce moment avec 1 a 2 en velo et 3 a 4 en nat car je suis dans un club de nat.j'ai repris la semaine dernière a refaire 2*(8*30sec-30sec) avant j'ai fais que des footing avec lignes droites et ppg pour faire du foncier et du gainage.pour l'entraineur de tri j'en ai pas ,le club ou je suis, les athletes s'entrainent seul.
-