continental compétition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Etienne

Message non lu par Etienne »

jb de lunel 34 a écrit :le GP4000 tubular? pas vu celui-là! en 650? :wink:
:arrow: http://www.starbike.com/php/product_inf ... r&pid=8785

Je ne sais pas s'il sera dispo en 650 :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Cbr 1000 rr

Message non lu par Cbr 1000 rr »

christobug

Message non lu par christobug »

J'ai essayé pas mal de boyaux et en termes de rendement, je prefère par ordre preferentiel :

Les Veloflex CARBON : 240 G et au moins 2000 à la roue AR, prix moyen 76 euros. Par contre j'ai creve avec en fin de vie...
Les Continental Competition : Bonne tenue de route, meme sous la pluie, durée de vie moins bonne que les Veloflex, prix 65 euros...
Les Vitoria Corsa CX, bonne tenu de route, rendement assez bon, par contre mauvaise finition: ils ne tournent pas toujours tres rond, bon prix chez districycle à 36 euros.
les Hutchinson Competition : bonne accroche, trop bonne peut etre , car j'ai eu l'impression d'etre collé sur la route. prix 60 euros.
Les Tuffo S3 LITE 215 gr : Leger mais pas un bon rendement à 8 bar, il faut gonfler à 10 bar mini et la perte de confort est sensible. Apres 2000 km mon boyau ar ne presente aucune coupure !!!! Surprenant !!! L'usure n'est pas tres prononcée et le boyaux avant me parait neuf. Ils sont encore collé mes roues à batons. prix : 49 euros
Les hutchinson TEMPO 2 : une chappe bizarre toute lignée finement, un bon boyau pour l'hiver qui à un bon rendement pour 17 euros seulement.

A+.

Christobug

PS: J'ai trouve les fameux boyaux Veloflex service course en 21 Districycle au super prix de 57 euros.... poids 210 gr, un rendement au top les jours de beau temps, soit disant...
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
pyrineos

Message non lu par pyrineos »

Schwalbe fait des boyaux pas trop mal pour l'entrainement.Le modèle reflex de chez Hutchinson est aussi très bien pour faire des bornes sans trop de soucis ( mais attention à penser à le dégonfler après les sorties car il a tendance à se déformer)Ah le bon vieux service course de chez Hutchinson, ça oui c'était du boyau !
rolandsport

Message non lu par rolandsport »

Etienne a écrit :
rolandsport a écrit :
Etienne a écrit : Continental vient de lancer un boyau sur la base du pneu GP4000 ... le GP4000 Tubular :idea:

Si ces qualités rejoignent celles celles du pneu, il se pourrait que Conti tienne un best-seller du boyau :wink:
ho la je ne suis pas d'accord.
presque tous les boyaux ressemble aux pneux alors que les sensations d'un pneu est très loing de celle d'un boyau.
alors un gp 4000 en boyaux pas pour moi.
Lorsque je parle des qualités du GP4000, je parle de sa résistance à l'usure et à la crevaison notamment ... ce sont des éléments importants, dans le contexte de cette discussion ... et les Veloflex sont très loin de ces qualités, même si les sensations qu'ils distillent sont au dessus du lot :idea:

Les boyaux les plus polyvalents de la gamme Veloflex sont les Carbon, et ils sont très comparables aux Evo CX de Vittoria ... voire un peu plus fragiles :idea: ... ce sont des boyaux de course ... mais là, on parlait de boyaux polyvalents course/entraînement :idea:
ils sont presque identique mais le poids n'est pas le même (les velos sont beaucoup plus léger si mes souvenirs sont bon)
rolandsport

Message non lu par rolandsport »

j'ai peut être confondu :oops: avec les pneux (le velo pneux fait 180g )
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Etienne a écrit : les Veloflex sont très loin de ces qualités, même si les sensations qu'ils distillent sont au dessus du lot :idea:

Les boyaux les plus polyvalents de la gamme Veloflex sont les Carbon, et ils sont très comparables aux Evo CX de Vittoria ... voire un peu plus fragiles :idea: ... ce sont des boyaux de course ... mais là, on parlait de boyaux polyvalents course/entraînement :idea:
Pour avoir roulé cet été avec un pneu Véloflex (roue arrière), le rendement est assez fabuleux c'est certain, mais il est vrai que la contrepartie est son extrême fragilité... j'ai fait disons 400 km avec ce pneu (acheté neuf je crois 48 euros) et sur un freinage un peu appuyé (j'ai légérèment bloqué la roue arrière, sans plus), j'ai laissé toute la gomme sur le bitume. Je suis rentré sur la chappe, je n'avais plus qu'à mettre le pneu aux ordures. :?
Pour rouler depuis peu sur des boyaux Corsa Evo Cx, bah... les pneus, plus jamais, ou alors des Veloflex. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
loloper

Message non lu par loloper »

Dite donc les gars vous en sentez des choses sur un vélo ...on dirait des pros !
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

loloper a écrit :Dite donc les gars vous en sentez des choses sur un vélo ...on dirait des pros !
Parce que tu sens le gain de 80g sur des freins ? Pourtant ce n'est pas toi qui en cherchais :idea: :lol: ;-)

Nick
cocorbx

Message non lu par cocorbx »

je confirme
les veloflex record en pneus c mortel de chez mortel...130 gr le pneu même sans être pro tu sents la différence car un michelin pro light 190 alor sles autres ....

en boyau idem veloflex carbone au top.....j'imagine les records...

jai de GP attack et force ..on m'avait dit ou lala c de la balle.....trouve pas...
Répondre