
copié/collé d ' ETC :
"Pour le moins que l’on puisse dire le sujet fait réagir. Comme l'assistance technique à une époque.
Nous n’évoquerons ici que les réponses reçues par mail avec des noms apparents, car toutes les autres réponses ou les débats, menés sous l’anonymat ne nous paraissent pas intéressant car ils manquent totalement d’indépendance.
Si une majorité des e-mails reçus sont défavorables à la généralisation du coaching certaines bonnes idées émergent de ce débat.
La situation actuelle. Les athlètes professionnels sont coachés …..c’est un constat. Cependant, les moyens sont différents d’une équipe à l’autre, d’un team à l’autre…. Le réglementer permettrait de mieux encadrer cet état de fait. Dans le cas du coaching, les risques de dérive pourrait être limité car outre le fait que l’athlète est suceptible d'être disqualifié, le coach pourrait lui aussi être sanctionné. Pour le moment seul l’athlète l’est et encore parfois il y a un risque de méprise sur la personne. Autre exemple, depuis la nuit des temps les vélos suivent l’homme de tête (souvenez-vous par exemple des images du triathlon de Nice lors des grands duels ou du premier championnat du Monde d’Avignon ….) faut-il les interdire ? Oui mais comment ?
Ainsi, les athlètes qui sont susceptibles d’être pour ont bien compris que pour être ‘’pour’’ il fallait aussi développer une réglementation précise.
Dernier point. A l’heure actuelle rien n’interdit le fait d’être à moto sur le parcours (les routes ne sont pas fermées à la circulation), de s’arrêter, faire un pointage, repartir et s’arrêter pour redonner le pointage à un athlète. Pour nous comme pour la majorité des ‘’pour’’ le pancartage semble être la meilleure solution avec la matérialisation de zones, par exemple tous les 30 k pour donner des pointages.
Au niveau de ’’l’esprit’’, nous sommes tout à fait d’accord avec les détracteurs mais nous aimerions avoir l’avis des participants au 100 km de Millau. Une épreuve individuelle comme le triathlon, l’apparition des coachs officiels a t-elle modifié l’esprit ?
Un débat qui est loin d’être clos ….."
1 : super les réactions..................ya rien comme mails
2 : que du positif.............

mouais
3 : et la jambonade continue en utilisant des pseudos histoires culturelles ,les histoires de moto et de pointage............

non mais c'est quoi ça non mais dans quelle époque on vit ?????????(hihi hihi) assistés de partout meme en course ,pis de toutes façon qu'est ce ça change qu'on te dise : " ya la muviette à 2 minutes " , puisque normalement t'es à fond ,à moins que tu gères donc ........petit bras .
ETC : la tribu .........

.............le gourou ? et les toutous vont colporter les paroles du maitre ?????????
Ce qu'ils oublient c'est que le maitre..........c 'est MOI
