comment rendre sa chaine belle propre?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

comment rendre sa chaine belle propre?

Message non lu par duathletesuisse »

hello j'ai démonter ma chaine et j'aimerais la faire briller un Max pensez vous que si on la laisse tremper dans 1 bocal avec de l'essence ca va? ou elle va se "bouffer"? merci a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

pas de l'essence car ça assèche la chaine, utilise plutot du gazoil
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Message non lu par Président Muret-Tri »

Dans la machine à laver de maman...
Après , il faut faire une machine de blanc.
...
Sérieusement, il n'y a rien de mieux ( prix/rendement) que le gasoil. Mais bon à la vitesse où le prix du baril explose... :roll:
Chaud, mais pas fatigué
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Président Muret-Tri a écrit :Dans la machine à laver de maman...
Après , il faut faire une machine de blanc.
...
Sérieusement, il n'y a rien de mieux ( prix/rendement) que le gasoil. Mais bon à la vitesse où le prix du baril explose... :roll:
En Suisse, le gasoil coûte plus cher que le sans plomb. :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Turbo_Steph
Messages : 12
Inscription : 10 déc. 2006 14:58
Localisation : Au nord du Nord...

Message non lu par Turbo_Steph »

Perso j'utilise un peu d'essence dans un nettoye-chaîne (après chaque sortie), un coup de chiffon pour enlever l'essence, un coup d'huile teflonnée et c'est reparti... Et une nouvelle chaîne tous les 2.000 km.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:lol: une nouvelle chaine tous les 2000 km tu délires ou quoi ? envoie moi tes vieilles chaines ,moi avec une 10 vitesses c'est 6000 km ,entretien régulier et zou , toujours fait ça , k7 dura ace qui doit avoir + de 30 000km et tout marche nickel..............

à 25 euros la chaine ça me ferai un budget de........ :roll: 175 euros ???!!!!!! :shock: :shock: t'en as de la thune ,allez envoie mmoi tes vieiles chaines je paie le port :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

perso j'utilise un produit appelé "distillat de pétrole désodorisé" qu'on trouve dans les grandes surface au rayon des produits de bricolage comme l'acetone...

Résultat: pas mal du tout, ne pas oublier un bon coup de graisse bien fluide après.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

oups j'oubliai, il faut quand même frotter, pas juste la tremper, hein !

Astiquer avec une vieille brosse à dent c'est le top.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Sam300%tri
Messages : 44
Inscription : 29 nov. 2006 09:39
Localisation : montélimar
Contact :

Message non lu par Sam300%tri »

pour moi, le plus simple c'est:
tu l'as demonte,
tu l'as met dans un vieux pot de confiture avec du petrole aromatise (ca coute pas cher en grande surface),
tu fermes,
tu secoues,
tu la sors,
tu l'essuie bien comme il faut
tu l'as remonte et un p'tit coup d'huile bien fluide

tu auras une chaine comme neuve. n'oublie pas de bien nettoyer plateau, casette, et galet de dérailleur si tu veux qu'elle reste propre plus longtemps
roth 2006 => c'est fait.
Embrun 2007 => ca aussi c'est fait et trop bon en plus
pyrineos
Messages : 57
Inscription : 21 juin 2006 19:10

Message non lu par pyrineos »

halte au feu !!!!Vous n'allez quand même pas démonter la chaine pour la nettoyer.Au final elle sera peut être propre mais tu augmentes les risques de casse , c'est pas fait pour être démonté tous ls 4 matins.Un coup de chiffon sec,un peu d'huile de vaseline (à l'intérieur de la chaine pas à l'extérieur), recoup de chiffon sec et une chaine fait ses 5-6000 km tranquille.
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

WD 40 ( on en trouve dans tous les magasins de bricolage) qui sert aussi bien de nettoyant que de lustrant, je nettoie mon vélo complétement avec ce produit.
C'est un produit qui sert aussi pour le plastique, l'alu, le métal et le carbone.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

la chaine ,tu la démonte et tu la mets dans du suif fondu pour bien la graisser et après tu peux la faire briller :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Apprêt, ponçage, apprêt à nouveau, re-ponçage, peinture, ponçage, produit lustrant, et après, elle brille (en plus, tu peux choisir la couleur…) :sm32:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

tu utilises un pinceau trempé dans un bol rempli d'essence F (tu trouves ça chez Casto pour une misère). Ensuite tu rinces bien ta chaîne (car l'essence F est un produit ultra ultra dégraissant), une chtite goutte d'huile sur chaque maillon, un coup de PQ pour éponger le surplus d'huile et ta chaine brille comme neuve.

(si elle est de couleur noire à l'origine, à moins d'essayer la solution d'El jibe, elle ne brillera jamais... je dis ça au cas ou tu te poserais la question...)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

vounet a écrit :WD 40 ( on en trouve dans tous les magasins de bricolage) qui sert aussi bien de nettoyant que de lustrant, je nettoie mon vélo complétement avec ce produit.
C'est un produit qui sert aussi pour le plastique, l'alu, le métal et le carbone.
Pareil !

J'ai pas trouvé mieux et c'est pas trop cher

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Répondre