Corima Aero vs Mavic Cosmic Carbon
- Turbo_Steph
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Corima Aero vs Mavic Cosmic Carbon
Salut à tous,
Je suis un triathlète "moyen" souhaitant gagner 1-2 km/h de moyenne sur la partie vélo (+/- 35 km/h sur DO sans drafting). Je roule actuellement sur un vélo DKT9.3 d'origine acheté il y a 2 ans pour un peu plus de 1.000€ et qui me donne globalement satisfaction.
Je me suis laissé dire qu'une paire de roues plus aéro serait sans doute l'investissement à réaliser en priorité pour améliorer quelque peu mes performances.
Etant donné que je me vois assez mal mettre une paire de Campagnolo Bora ou des Zipp 404 sur un vélo de cette catégorie (et encore moins le dire à ma femme!), je pensais m'orienter vers les Cosmic Carbon ou les Corima Aero, histoire d'obtenir qqch de "correct" pour +/- 1.000 € (en neuf).
Si certains ont un avis sur un choix plutôt que l'autre...
Je suis un triathlète "moyen" souhaitant gagner 1-2 km/h de moyenne sur la partie vélo (+/- 35 km/h sur DO sans drafting). Je roule actuellement sur un vélo DKT9.3 d'origine acheté il y a 2 ans pour un peu plus de 1.000€ et qui me donne globalement satisfaction.
Je me suis laissé dire qu'une paire de roues plus aéro serait sans doute l'investissement à réaliser en priorité pour améliorer quelque peu mes performances.
Etant donné que je me vois assez mal mettre une paire de Campagnolo Bora ou des Zipp 404 sur un vélo de cette catégorie (et encore moins le dire à ma femme!), je pensais m'orienter vers les Cosmic Carbon ou les Corima Aero, histoire d'obtenir qqch de "correct" pour +/- 1.000 € (en neuf).
Si certains ont un avis sur un choix plutôt que l'autre...
- Turbo_Steph
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Je veux bien te croire: rien qu'en mettant un prolongateur j'ai pu constater un fameuse différence par rapport à la position "mains sur lebas du guidon". Le cadre de CLM sera sans doute l'investissement (conséquent) suivant.Yogui a écrit :juste un petit point pour le gain de vitesse moyenne, une bonne position aérodynamique (qui peut être aidée par l'achat d'un vrai cadre de clm) te fera gagner pas mal de temps
- Turbo_Steph
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- Yogui
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Oui mais tu perdras alors en solidité et en légereté et dans ce cas les cosmic SL qui offrent une surface de freinage en alu se trouveront avantagées.Je n'ai pas (encore) de religion (pneu vs boyau) mais les Corima existent quand même en version "pneu", non?
1250€ le framset Cervelo P2SL pour une vraie position de triathlète avec une vraie angulation pour triathlèteLe cadre de CLM sera sans doute l'investissement (conséquent) suivant.


- benj' de kouk
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Pour les roues, si tu prévoies un parcours très roulant tu prends des roues bas de gamme pseudo profilées très lourdes et je t'assure qu'à 40kmh c'est super efficace
Par contre, pas le droit de freiner ou de prendre la moindre cote avec hein
lol!

Par contre, pas le droit de freiner ou de prendre la moindre cote avec hein

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Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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La seule chose à faire c'est mettre des bons pneus et des bons moyeux
J'ai fait quelques petits tests entre les neutrons, les cosmics carbone, et mes "stratos" de merde, eh bien au-dessus de 37-38kmh sur du plat-plat les résultats sont assez amusant

J'ai fait quelques petits tests entre les neutrons, les cosmics carbone, et mes "stratos" de merde, eh bien au-dessus de 37-38kmh sur du plat-plat les résultats sont assez amusant
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Tu places les bidons ou le camel avant le cadre ???benj' de kouk a écrit :non :
1: la position
2 :les roues
3 :la tenue et les bidons ou camel
4 :le cadre
voilà le classement de l'aéro total en ordre de priorités
Euuh là j'comprends pas



C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
- benj' de kouk
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f
non :tenue ET bidons................
La position qu'un vélo de tri te permet d'obtenir plus facilement OUI ,ça c'est sur vu que 70 pour cent de l'aéro c'est la position .
Après il faut distinguer les VRAIS cadres aéros et les pseudos............c'est à dire un cadre vraiment étudié et validé par des tests sinon c'est du flan !!!!
Le soloist alu mouais tant qu'à faire ,pour le mème PRIX il y a le p2sl qui est vraiment aéro et te permet la "top" position ,après les p3c etc c'est pour les riches je pense pas que ça fasse gagner beaucoup ,j'ai roulé cette saison avec et je pense que faut yarreter de dire que ce sont des vélos pour le roulant etc ,j'ai fait les mèmes temps sur les parcours très accidentés style beaulieu sur mer versus vélo de montagne et sur le roulant là ya pas photo donc tu ne peux que gagner au final
Mais c'est plus histoire de position et parce que le cadre est super rigide mais ça te "plante" pas ,tout ça c'est des racontards .
La position qu'un vélo de tri te permet d'obtenir plus facilement OUI ,ça c'est sur vu que 70 pour cent de l'aéro c'est la position .
Après il faut distinguer les VRAIS cadres aéros et les pseudos............c'est à dire un cadre vraiment étudié et validé par des tests sinon c'est du flan !!!!
Le soloist alu mouais tant qu'à faire ,pour le mème PRIX il y a le p2sl qui est vraiment aéro et te permet la "top" position ,après les p3c etc c'est pour les riches je pense pas que ça fasse gagner beaucoup ,j'ai roulé cette saison avec et je pense que faut yarreter de dire que ce sont des vélos pour le roulant etc ,j'ai fait les mèmes temps sur les parcours très accidentés style beaulieu sur mer versus vélo de montagne et sur le roulant là ya pas photo donc tu ne peux que gagner au final

Mais c'est plus histoire de position et parce que le cadre est super rigide mais ça te "plante" pas ,tout ça c'est des racontards .
kouk ! famille de noblesse de singe
-
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J'ai fait des essais avec ces deux paires de roues ( ainsi qu'avec une paire de Hed 2.7TI qui ne sont pas des roues aéros ) toutes des roues à pneus.Yogui a écrit :Oui mais tu perdras alors en solidité et en légereté et dans ce cas les cosmic SL qui offrent une surface de freinage en alu se trouveront avantagées.Je n'ai pas (encore) de religion (pneu vs boyau) mais les Corima existent quand même en version "pneu", non?
Protocole : une descente à 6.5% , départ arrêté , position aéro , et je note la vitesse maxi sans pédaler. Pour le freinage je commence à une ligne en bas de la descente et je regarde où je m'arrête. Je recommence l'opération 5 fois avec chaque paire de roues.
Bilan : Aucune différence notable de vitesse entre les trois paires de roues:
de 59.2 à 61.1 pour les cosmics
de 59.5 à 61.2 pour les Corima
de 58.9 à 61.5 avec les Hed
Pour le freinage, le meilleur freinage a été obtenu avec les Corima et les patins Corima loin devant les deux autres.
J'ai roulé sur tous types de parcours avec les Corima ( plus de 10000km dont 3000km en montagne ) et je ne vois pas où il y aurait un problème de solidité ( les surfaces de freinage sont à peine marquées ) J'ai depuis quelques mois changé les moyeux et les rayons pour avoir de roues légères et j'en suis très content.
Pour le reste je suis 100% d'accord avec ceci:
J'aurai bien dit 85% mais c'est sûr qu'on gagne beaucoup plus avec une bonne position qu'avec des nouvelles roues.benj' de kouk a écrit :70 pour cent de l'aéro c'est la position
- Yogui
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Donc pour resumer :OS a écrit :Non:benj' de kouk a écrit :non :
1: la position
2 :les roues
3 :la tenue et les bidons ou camel
4 :le cadre
voilà le classement de l'aéro total en ordre de priorités
1. le cadre qui te permet d'avoir la position, ça fait 2 points en 1![]()
Le reste est accessoire.
1 : Le cadre qui te permettera d'avoir une bonne position (c'est pour cela que je parlais du choix du cadre) et si en plus il est super aéro c'est tout bon (oh tiens les caractéristiques du cervelo P2sl

2 : les roues
3 : tenus et bidons ...
1. Le cadre qui te permet d'avoir la position qui te permet aussi de courir plus vite après le véloYogui a écrit :Donc pour resumer :OS a écrit :Non:benj' de kouk a écrit :non :
1: la position
2 :les roues
3 :la tenue et les bidons ou camel
4 :le cadre
voilà le classement de l'aéro total en ordre de priorités
1. le cadre qui te permet d'avoir la position, ça fait 2 points en 1![]()
Le reste est accessoire.
1 : Le cadre qui te permettera d'avoir une bonne position (c'est pour cela que je parlais du choix du cadre) et si en plus il est super aéro c'est tout bon (oh tiens les caractéristiques du cervelo P2sl)
2 : les roues
3 : tenus et bidons ...
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http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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