PHILIPPE dit Phil
23 ans, 1m74, 68 kgs ( SYlvain arrête de rire....yogui aussi....)
1. REGION: Franche-Comté, département du doubs (25).....où ça caille!!!!
2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES: Maitrise STAPS entraînement sportif, DEA Sport et performance. Actuellement en doctorat SV sport et performance, orienté en psychophysiologie de l'effort.
3. ACTIVITE: Etudiant, intermittent de la recherche et que si vous voulez me financer ma thése, je suis preneur (ma saison de tri aussi si vous voulez.....

ok je sors

je finis de me présenter quand-même?)
4. FAMILLE: un papa et une maman la source, et 2 frères complétement entammés (merci les gars):SYLVAIN et NICOMB (sur le forum) et ma copine Delf'.
5. SPORT AVANT LE TRI: le foot quand j'étais tout pitit....(allez L'OM), sinon multisports. Ski de fond et alpin, escalade, cyclisme, windsurf......
6. MEILLEURS SOUVENIRS SPORTIFS HORS TRI: Une session de dingue en windsurf à St AUBIN avec mon frère nico: les deux seuls sur l'eau, des vagues du vent, du soleil, des jumps de fous, et un surf

...d'anthologie....j'en ai encore des frissons.....Une sortie ski de fond de 55 bornes avec une gourde d'eau seulement, avec Sylvain du coté du lac St point....et une hypo, UNE!
Notre journée ski alpin l'an dernier toujours avec Sylvain....et l'arrivée de Sylvain à la transjurrassienne l'an dernier suivie de celle de mon papounet.......
Et la premiére fois où j'ai réalisé 7B+ en escalade,aprés un an de pratique.
7. MEILLEURS SOUVENIRS. Un concert des" têtes raides " avec Sylvain, Sam (hector sur le forum) et notre pote coach d'escalade choubaka. Une certaine soirée au ciné avec Delf'

(c'était quoi le film?)
8. LICENCE : DANS LA REGION ou NON: Oui, au CN PONTARLIER TRI, une vraie ambiance de dingues...............
9. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON: premier tri par hazard en 1997 aux UNSS.....le déclic...ensuite 2 tri par an en UNSS. mais ,premiére saison et licence en 2001. (que de temps perdu....)
10. MEILLEURE SAISON TRI: les 100 prochaines......on peut toujours faire mieux........sinon 2004....
11. MEILLEURS SOUVENIR EN TRI: Mon second tri, les frances UNSS, on m'avais prété une combinaison, j'avais jamais nagé avec autant de furieux en eau vive.....et une victoire de Fred Belaubre.
12. PIRE SOUVENIR EN TRI: Quand je me suis rendu compte que j'étais percé à l'arriére au 15e kilomètres vélo aux France de TRI U23. cette année.....

ma premiére et derniére qualif'....
13. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE: VOUGLANS, ST point, et Autun sur le parcours 2003. (en duathlon, le savoy'hard.)
14. QUELLE AMBITION REVEE: Nager le 15OO en 16 min, passer sous les 29min 30 au 10 Bornes, réussir à suivre puis battre sylvain et gagner sur une course de vélo en Elite avec trois cols....(là je rêve vraiment, donc juste rester dans la roue de sylvain lors des séances de force en vélo, sans avoir un gôut de sang au fond de la gorge.....). Gagner Les JO et Hawai la même année pour montrer à tout le monde que les vrais triathlétes sont aussi bien ceux qui font du LD que ceux qui font du CD, et mettre fin à la polémique! Ne plus être gros.
..Allez sérieusement, me faire plaisir le plus longtemps possible, toujours progresser et atteindre le plus haut-niveau possible, et pour les objectifs....chut ...vous verrez bien...!