Position aéro

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006, 18:15

Position aéro

Message non lu par Petit scarabé »

Bonjour à tous. J'ai remarqué que dès que j'adopte la position aéro sur mon vélo, j'accélère (ce qui est normal me direz-vous), mais je ne gère plus ma sortie contrairement à la course à pied.
Je m'explique: Lors d'une sortie cap je maîtrise parfaitement mes plages de travail au niveau cardio.
A vélo, c'est plus la même chanson, j'y arrive pas je suis presque toujours au seuil. Lorsque je m'en rends compte je ralentis mais dès que je ne fais plus attention j'accélère automatiquement et je me retrouve avec des puls trop importantes. Mais cela essentiellement quand je prends la position aéro.
Etant encore novice, c'est pour ça que je pose la question. C'est difficile de ne pas bien pouvoir gérer son effort.
Merci :lol:
Mon beau Cervélo
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

tu es atteint par le virus de supra-vitesse, qui débouche comme tu le décris par le syndrome de pleurade des cuissots.
Le mieux est de ne pas arrêter l'activité sportive. Avec le temps ça passera. Beaucoup d'entre nous ici sont porteurs sains de cette saloperie, moi j'ai été symptomatique presque 2 ans... et wolfgang dittrich... toute sa carrière !

Bon courage petit scarabée, ça va passer.
:wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ugo l'asticot a écrit :tu es atteint par le virus de supra-vitesse, qui débouche comme tu le décris par le syndrome de pleurade des cuissots.
Le mieux est de ne pas arrêter l'activité sportive. Avec le temps ça passera. Beaucoup d'entre nous ici sont porteurs sains de cette saloperie, moi j'ai été symptomatique presque 2 ans... et wolfgang dittrich... toute sa carrière !

Bon courage petit scarabée, ça va passer.
:wink:
C'est une confirmation, Ugo, le king du post, is really back ;-)

Nick
Répondre