Casque aéro
-
- Ugo l'asticot
ouaisSWU a écrit :Dans l'idéal d'un pojt de vue aerodynamique tu veux dire, parce que en vrai, c'est la que ca devient une mechant cocotte minuteNickTheQuick a écrit :Dans l'idéal oui.ironchris a écrit :A mon avis, ces casques doivent être utilisés avec la visière, pas avec des lunettes
Nick ockpit

Donc théoriquement oui, d'accord, mais y'a des limites

-
C'était, effectivement, le sens de "dans l'idéal" dont on sait qu'il ne s'applique que lorsque "fopapoussénonplu" n'est plus valableUgo l'asticot a écrit :ouaisSWU a écrit :Dans l'idéal d'un pojt de vue aerodynamique tu veux dire, parce que en vrai, c'est la que ca devient une mechant cocotte minuteNickTheQuick a écrit : Dans l'idéal oui.
Nick ockpitchuis d'acc avec SWU car moi j'applique aussi le théorème du "fopapoussénonplu"... je pense que visière ou lunettes, l'influence palpable sur S (?) et sur Cx (?) est franchement minimale...
Donc théoriquement oui, d'accord, mais y'a des limites

Nick
à mon avis, le meilleur reste quand meme le uvex, en plus, il fait du bruit (grace à des ventilatios bien positionnées) quand la tete n'est pas bien placée. par contre le prix...
en fait, apres avoir essayé le giro, celui ci etait vraiment trop inconfortable, alors je me suis tourné vers le louis garneau rocket, et la ça me parait jouable de le garder 180 km. réponse dans quelques mois...
en fait, apres avoir essayé le giro, celui ci etait vraiment trop inconfortable, alors je me suis tourné vers le louis garneau rocket, et la ça me parait jouable de le garder 180 km. réponse dans quelques mois...
Hard ain't enough
- Ugo l'asticot
ça c'est intéressantValerian a écrit :à mon avis, le meilleur reste quand meme le uvex, en plus, il fait du bruit (grace à des ventilatios bien positionnées) quand la tete n'est pas bien placée. par contre le prix...

super idée le feed back intégré ! tu as une idée du prix ? de la dispo ?
dispo sur commande, prix... c'est là où le bât blesse : un peu moins de 400 euros prix public TTC! Nico lebrun en a un le veinard. c'est distribué par valdenaire en franceUgo l'asticot a écrit :ça c'est intéressantValerian a écrit :à mon avis, le meilleur reste quand meme le uvex, en plus, il fait du bruit (grace à des ventilatios bien positionnées) quand la tete n'est pas bien placée. par contre le prix...
en fait, apres avoir essayé le giro, celui ci etait vraiment trop inconfortable, alors je me suis tourné vers le louis garneau rocket, et la ça me parait jouable de le garder 180 km. réponse dans quelques mois...![]()
super idée le feed back intégré ! tu as une idée du prix ? de la dispo ?
Hard ain't enough
- Ugo l'asticot
- Kayser Sozee
l'avantage c'est qu'en cas de chute t tranquille il partira pas en morceau!ironchris a écrit :Tiens j'ai celui là en souvenir...
Il protège très bien, la visière est un peu lourde...
Diverses couleurs possible...
j'en ai un dans le même style au boulot et j'y avais même po pensé!(tout neuf en plus)
j'ai un Limar. c'est très confortable. j'ai fait deux IM avec sans problème. Je ne sais pas s'il est tellement aéro. Je l'ai surtout acheté parce qu'un jour une abeille s'est coincée dans mon casque ventilé... et que cela m'a laissé un souvenir cuisant. depuis, au moins pendant les courses, je n'ai pas de souci de ce côté.