-Antoine- a écrit :VMA: 17,95kmh
10kms : 36'54
semi : 1h23'30
faut être précis
bien bien mais le sujet c'est le marathon

stevillers a écrit :Va voir sur http://www.runirina.com/
ben c'est pour faire 3H00'00 au marathonel dudu a écrit :-Antoine- a écrit :VMA: 17,95kmh
10kms : 36'54
semi : 1h23'30
faut être précis
bien bien mais le sujet c'est le marathon
On a appris récemment qu'il suffisait de gagner 7 tours de France pour faire autour de 3h.el dudu a écrit :Salut
J'en appelle à vos expériences. C'est souvent plus instructif que les formules.
Pour espérer faire 3h au marathon, quels sont selon vous les pré requis (par ex. en VMA, valeur sur 10kms; ou autre)
Bien sûr après ça dépend de l'endurance, la capacité à tenir sur la durée, l'alimentation durant le marathon etc.
Mais bon, pour voir si je fais pas fausse route ...
Bcp moins que ça => 2h39 !Joel a écrit : suffit pour faire 2h55........
On parle pas du même où j'ai raté qqchoseNickTheQuick a écrit :Bcp moins que ça => 2h39 !Joel a écrit : suffit pour faire 2h55........
Nick ompte est bon
Ouiparno1976 a écrit :Je pense tres humblement que Joel pense à JALABERT L et Nick à OLANO ANickTheQuick a écrit:
Joel a écrit:
suffit pour faire 2h55........
Bcp moins que ça => 2h39 !
Nick ompte est bon
On parle pas du même où j'ai raté qqchose
Oui, enfin pas vraiment quand même car valant 38', je faisais 3 h 03 à Lyon en 2000 puis valant 37'37" sur un 10 K FFA en 2001, je faisais 3 h 03 sur le marathon de St Vulbas tjs en 2001 qui n'était pas vraiment propice aux chronos puisque je finis ce jour là devant des coureurs valant 2 h 57 - 3 h.... donc perso, je trouve que qq valant 37 au 10000 à raison de se fixer la barre symbolique des 3 h. C'est pas gagné mais ça en vaut le coup.claude a écrit :Vieille règle qui se vérifie étonnamment bien:
Temps Marathon = 5 x temps sur 10 km pour le même coureur
5 x 37 = 185 soit 3 h 05' ...
Il ya quelques (beaucoup) d'années j'avais fait 38' puis 3h 09': pile-poil
Donc va falloir cravacher quand même...
D'accord avec un autre conseil:
Sur Marathon pour la première fois le but c'est de terminer...et dès la deuxième fois ça devient une course de vitesse...!
Claude