L'electrostimulation...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sasadu05

L'electrostimulation...

Message non lu par sasadu05 »

S'aider d'un électrostimulation, pour la masse musculaire bien sûr, mais pour la récupération et toutes autres fonctions relaxante, massante, décrassante... Vos avis m'intéresse.
Depuis juin, je me suis équipée d'un cardio polar, et c'est le top de savoir où on se situe, de voir l'évolution.... j'hésite à investir dans un compex (électro..), pour compléter sur les masses musculaires suivantes : quadricepts, épaule, abdo, en plus du côté récup. Vos avis sont les bienvenue !!!
nathtricoach

Message non lu par nathtricoach »

étant trés vieux jeu je suis contre mais cela n'est que mon avis....faire travailler uniquement un muscle sans son antagoniste ...je ne demande qu'à être contredite...
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

je n'utilise que le programme de récup active et je trouve ca géant. Pas de courbatures et récup' très rapide alors qu'avant sans cet appareil... :?

J'utilise parfois le programme d'endurance mais je ne suis pas certain que ca me serve.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
pmptri

Message non lu par pmptri »

Ne supportant pas de faire de la muscu ou des exercices de gainage,j'ai essayé l'electrostimulation pour les abdos ( afin d'éviter au maximum les problèmes digestifs liés à la nat et la cap).Le résultat est très satisfaisant,pour les reste je n'ai jamais essayé (récup,drainage).
NB: ça n'a jamais fait pousser la tablette de chocolat :roll:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

pmptri a écrit :Ne supportant pas de faire de la muscu ou des exercices de gainage,j'ai essayé l'electrostimulation pour les abdos ( afin d'éviter au maximum les problèmes digestifs liés à la nat et la cap)

Question con, mais en quoi le gainage et le fait d'avoir des abdos joue un rôle sur les problèmes digestifs ? Perso je dois faire hyper attention à ce que je mange et à quand je le mange, sinon c'est direct le ventre 'en vrac' après qq km de course à pied... Du coup si faire du gainage peut aider je suis partant (Compex ou pas) mais je ne vois pas trop le lien...

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
herminator

Message non lu par herminator »

Perso je suis un fana de l'électrostimulation qui en complément d'une séance peut faire très mal suroout mêlé à de l'HT...

je fais souvent sur les quadris un cycle de compex endurance puis 1h de HT enchainé avec de nouveau du coupex quadri en force puis résist et j'enchaine avec 20min en position chrono en essayant de tenir un fréquence de course type CD....

Je te garantis que le lendemein t'as mal :lol: :lol: :lol: :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
sasadu05

Message non lu par sasadu05 »

je vois que les avis sont partagés, mais globalement, ce serait utile tout de même, en complément bien sûr !!! je ne compte pas faire de la muscu canapé !!! rien ne vaut le grand air................. continuez à répondre, merci.
Louis_

Message non lu par Louis_ »

trop fort les multi-enchainements compex HT: +1

mais ça te prend 4h en tout???

t'as d'autres trucs, comme ça?
ironchris

Message non lu par ironchris »

Bien utilisé, c'est un bon complément...

Pour les tablettes de chocolat, que je suis en train de grignotter avec mon café, avant d epasser sur le HT, même la musculation ne vous les ferra apparaître!! Pour avoir des abdos saillants, il faut faire chuter son taux de graisse et là, même un mec qui ne fait pas de sport aura des beaux abdos!
Et, arrêtez de bouffer du chocolat...comme moi :wink:

Sur ce, HT et Compex.... 8) puis HT, puis Compex....multi- :wink: enchainements...
rswrc

Message non lu par rswrc »

Pour la récup c pas mal le compex je l'utilise sur des courses à étapes en vélo et le lendemain tu pédales presque comme si de rien n'était . :wink:
Répondre