OS a écrit :Ca arrive lorsque tu es à faible vitesse et quand tu tournes le guidon pour faire une manoeuvre. Il suffit d'être attentif.
Tu devrais simplement dire que les Cervélo ne sont pas conçus pour rouler lentement

... c'est comme le gars qui se plaint du rayon de braquage trop important de sa Ferrari
OS a écrit :C'est un choix qu'à fait Cervélo
.. choix qui permet aux petits d'avoir des vélos dont la géométrie est exploitable, comparable à celle dont bénéficient les plus grandes tailles des autres marques
... le tout sans faire appel au 650 ... qui réglerait pourtant le problème du toe-overlap (pied qui touche la roue dans la langue de Shakespeare

)

... mais dont personne ne veut vraiment pour des problèmes divers, dispo pour les clients, et stock pour les fournisseurs
En fait, le principe des angles de tube de selle qui augmente avec la taille n'existe qu'à cause de ce problème ... d'ailleurs en VTT, le problème n'existe pas en raison de l'empattement supérieur, les roues de 26" dôtées de pneus VTT étant sensiblement du même diamètre qu'une roue de 700 avec pneus de route

... bilan : même angle sur toutes les tailles ... saisissant, non

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005