Gain selon le choix des roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

ericg a écrit :Moi c'est plus à 0m d'altitude (la plage) que mes hormones travaillent. :oops: :oops: :oops:
Go to Bikini Topic ! 8)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

ericg a écrit :
El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit :[

:lol: En fait, le "rien du tout", c'était pas tant sur le fait de mal s'y entraîner que sur le fait que certains réagissent mal à l'altitude et n'en tirent aucun bénéfice même bien encadrés. Par ailleurs, le calcul du jour de redescente est capital et demande de l'expérience pour ne pas avoir un effet néfaste :oops:

Nick aisson
Ah ? ? ?
Y a des gens à qui l'altitude ne fait rien ?
Les pauvres… :twisted: :twisted: :twisted:
Il y a même pire, ceux à qui ça fait du mal ... anémie
je confirme
je m'en suis pris une belle au retour du ski l'année dernière
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
revax
Messages : 43
Inscription : 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Barcelonnette

Message non lu par revax »

Salut,

J'étais et je suis un peu dans la même situation qu'eric.
Objectif Roth 2007 avec un velo autour de 4h50 et enfin un bon marathon sur IM :? .
J'ai depuis la fin de saison un P2 SL (utilisé à Hawai) et la position obtenue est incomparable à ce que j'ai pu obtenir avec des géométries classiques.
A mon avis une telle géométrie est obligatoire pour ce genre de parcours (même sur Nice cela me parait un bon choix).
Pour les roues j'ai une paire de Corima Aero montée maison avec 24/28 rayons.
J'hesites à investire dans un roue à baton arrière et un casque aéro :roll:

Vos avis et idées :idea:

Xavier
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

revax a écrit : J'hesites à investire dans un roue à baton arrière et un casque aéro :roll:
Xavier
Pour le casque aéro, cela dépend de comment tu étais avant et de comment tu seras avec (le modèle, sa longueur, comment il "tombe" sur le dos) mais le gain escomptable, sous réserve d'aucune perte d'énergie lié à une déshydratation accélérée, est de l'ordre de 0.1 à 0.3km/h (soit entre moins d'1 et 2 grosses minutes sur 180km avec incidence du vent "classique")

Nick a ce que
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

A 120 euros le casque…
Ça fait 60 euros la minute gagnée (si tu en gagnes 2, ce qui n'est pas sûr), c'est donc plus cher (rapport prix/temps) que l'inscription à l'ironman (qui n'est déjà pas donnée)…

cependant, avec l'impact psychologique (à combien l'évalues-tu Nick ?), c'est-à-dire la jouissance 8) (y a pas d'autre mot) d'avoir un casque en forme de suppo, tu peux gagner encore bien, allez, soyons fous, 30 sec supplémentaires… 8)
Ce qui réduit à 45 euros la minute gagnée…

En bref, fais-toi plaiz' avant tout… Vu comme tu avances, je ne pense pas que ça change grand'chose. Par contre, si tu as envie, pourquoi hésiter ? :?:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Moi aussi je vise 4h45 sur le prochain IM. Mais vous êtes vraiment sûrs qu'une paraculaire peut aider à réduire le temps du marathon parceque moi, j'ai quand même l'impression que ça va m'encombrer pour courir.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
revax
Messages : 43
Inscription : 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Barcelonnette

Message non lu par revax »

Vous oubliez une donnée...

Si jamais je passe un bon marathon :twisted: après ce velo déjà très correct, je ne devrais pas être loin des 9h :D .
Et la c'est 100€ :lol:

Enfin si tout le monde compte le rendement de chaque investissement dans le triathlon on est pas arrivé.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

C'est clair…

Tu noteras tout de même que j'avais conclu par fais-toi plaiz' !


Toute façon, tu fais ce que tu veux :wink:

Bon, sauf si tu veux vraiment la permission de Nick, de Benj' ou de Joel (mais là, y va falloir coucher, il va falloir beaucoup coucher…
Répondre