bada a écrit :Bon, je me réponds
Ce soir, j'ai baissé la selle d'1cm (carrément !!!) et ramené mes cales vers l'avant.
Je vais rouler demain (enfin si il ne pleut pas trop... ouais, enfin bon, j'irai rouler même si il pleut

)
Je vous dirai les sensations même s'il est peu probable que la douleur disparaisse... Si tant est que ce soit ça, il faudra, je pense quelques semaines, pour que l'affaire s'arrange.... si elle doit s'arranger

Bien ... avec 93 cm d'EJ, exactement comme moi, tu ne peux que te faire mal avec une HS de 84 cm (je parle d'expérience, j'ai testé jusqu'à 85

...

), surtout si en plus tu as une position avancée, aéro et des câles très engagées sous la chaussures ... car tu sollicites tes ischios trop en extension
Perso, j'ai une HS de 81,7 avec des manivelles de 175 ... soit plus de 2 cm en dessous de toi

... mais il ne faut pas y aller d'un coup, la valeur référence pour ton EJ se situe aux alentours de 82-82,5 cm

... celà dépend aussi de ta pointure, de ta façon de pédaler, de l'engagement de tes câles ... c'est complexe
Pour les pédales, il faut que l'articulation du gros orteil, qui sert également d'appui en CàP ... soit au dessus de l'axe de la pédale, à + ou - 5 mm ... au delà, tu risques soit de déstabiliser ta cheville, soit de sur-solliciter tes ischios, sauf si tu baisses ta HS en conséquence
Enfin, avec une position avancée, si tu as une position aéro assez basse, ton bassin bascule vers l'avant ... avec 2 conséquences principales : le basculement entraîne généralement, compte tenu de la morphologie classique du bassin et notamment du périnée, une remontée de la tête du fémur ... comme c'est en fait la distance entre cette articulation et la pédale que l'on règle par le biais de la HS ... si tu bascules en avant, il faut baisser sa selle, et non la réhausser comme le font 90% des triathlètes
... la position aéro entraîne également une augmentation de la sollicitation des ischios lorsque la HS est trop importante ...
En bref : tu as fait les bons changements, mais je pense que progressivement, il faudra que tu descendes encore un peu ... celà facilitera le travail des ischios, et un pédalage rond ... attention de ne pas trop descendre, car au final, ta cadence de pédalage risque d'en pâtir

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005