Gain selon le choix des roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yo L

Re: f

Message non lu par Yo L »

benj' de kouk a écrit ::wink: pas besoin d'un cadre aéro ou de tri pour se faire une top position aéro qui compte à 70 pour cent de l'aéro ,après ce sont les roues ,le cadre ne venant aux alentour que de 15 pour cent à ce qu'il me semble (vaguement)
Votre honneur remarquera que je n'ai jamais parlé de cadre aéro mais de position, plus facilement atteignable avec une petite douille et donc un petit cadre....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
benj' de kouk

Re: f

Message non lu par benj' de kouk »

Yo'dlasvel a écrit :
benj' de kouk a écrit ::wink: pas besoin d'un cadre aéro ou de tri pour se faire une top position aéro qui compte à 70 pour cent de l'aéro ,après ce sont les roues ,le cadre ne venant aux alentour que de 15 pour cent à ce qu'il me semble (vaguement)
Votre honneur remarquera que je n'ai jamais parlé de cadre aéro mais de position, plus facilement atteignable avec une petite douille et donc un petit cadre....
tout à fait !!!! et el jibe à tout à fait raison ,comme toi :wink:
Disons que sur un cadre traditionnel comme l'a dit "yo' " vaut mieux une petite taille (hauteur du poste) ainsi que gamme de réglage du coup plus grande .
Avec un cadre de tri (aero ou pas) on doit trouver facilement la BONNE position , aéro et qui permet une bonne exploitation de ton potentiel musculaire
kouk ! famille de noblesse de singe
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Yo'dlasvel a écrit :
ericg a écrit :Merci des conseils et pour en dire un peu plus, j'ai déjà un scott CR1 PRO avec 2 cosmic carbon de 2004 (ancien modèle) et un prolongateur et je me demandais (hors progrès à l'entraînement) ce que je pouvais faire pour gagner quelques minutes sans pour autant me ruiner.
Le temps que je viserais justement à Roth (mais pas cette année car j'ai mes objectifs en septembre : Gérardmer et Cambrai) est un temps autour de 4h45 voir un tout petit peu moins.
Moins de 4 h 45 :shock: c'est dans les 15 meilleurs temps à vélo à Roth ça
http://results.mikatiming.de/2006/roth/list.php
et effectivement, pour un gars de ce niveau, la roue pleine est jouable.
Mais devant, Maca, Al Sultan préférent pourtant des roues à batons, plus consensuelles, en cas de vent par exemple, mais par contre, ils ont tous des positions aéro que tu vas du mal à obtenir sur le CR1.
Et effectivement, si tu n'as pas un budget illimité, une roue à baton derriére et haute devant ferait l'affaire, mais par rapport à ta paire de Cosmic, pas sur...... l'investissement préférable sera quand même un petit cadre avec une douille de direction courte afin d'avoir une vraie position aéro, et là, c'est pas 0.1 km/h mais plutôt 1.5 et de la fatigue en moins
Tout pareil et sans remettre en cause ton niveau, les français qui peuvent rouler 4H45 à Roth sans mourir à pied derrière, y en a pas beaucoup et au vu de tes écarts actuels sur B, ça me paraît un peu risqué de viser ce temps. Néanmoins même en ne visant "que" 5h, ce qui veut dire une vitesse de croisière sur le plat de 38km/h environ, l'aéro a un grand impact. Si tu as 1500 euros à investir, à ta place, je choisirais par ordre de gain escompté
1- un vrai cadre de tri d'occas récente et tu gardes les Cosmics 2004 (très bien pour Roth à cette allure). Il faudrait voir ta position actuelle mais tu peux escompter autour de 10'/180km si ta position actuelle est "classique" pour une géométrie route.
2- trois semaines de stage en altitude (gain potentiel entre rien du tout et bcp :lol:)
3- une para légère derrière + une légèrement plus haute (50-60mm) devant. Vu ton poids, à bâtons ou très haute (60-100mm) devant serait rarement utilisable. Gain potentiel entre Cosmic*2=>Zipp 909 autour de 5' :idea:

Nick
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

NickTheQuick a écrit : 2- trois semaines de stage en altitude (gain potentiel entre rien du tout et bcp :lol:)

Nick

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Enfin, a priori, je mettrais en premier point de choisir un bon entraîneur, et dans ce cas, ton point n°2, Nick, aurait comme réponse "très beaucoup de gain" :wink:
ericg

Message non lu par ericg »

Tout vos commentaires sont méga top. Au moins, j'arrive à chiffrer l'avantage des roues et du cadre mais toujours pas à me décider.
Vous avez le choix entre 2 possibilités:
1. 1 cadre tri du CR1 plasma d'occase avec mes roues cosmics (investissement 1500/2000 roros)
2. 1 paire de roues carbone boyaux (pour faire plaisir à benj) pleine AR et JT large pour le même prix sur mon CR1 Pro avec prolongateur.

La 3ème solution "idéale" CR1 plasma + roues carbones n'existent pas, je n'ai pas assez d'argent.

Si j'ai bien compris vos messages, je pense que que vous conseilleriez l'investissement dans le cadre.
NickTheQuick

El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit : 2- trois semaines de stage en altitude (gain potentiel entre rien du tout et bcp :lol:)

Nick

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Enfin, a priori, je mettrais en premier point de choisir un bon entraîneur, et dans ce cas, ton point n°2, Nick, aurait comme réponse "très beaucoup de gain" :wink:
:lol: En fait, le "rien du tout", c'était pas tant sur le fait de mal s'y entraîner que sur le fait que certains réagissent mal à l'altitude et n'en tirent aucun bénéfice même bien encadrés. Par ailleurs, le calcul du jour de redescente est capital et demande de l'expérience pour ne pas avoir un effet néfaste :oops:

Nick aisson
NickTheQuick

ericg a écrit : Si j'ai bien compris vos messages, je pense que que vous conseilleriez l'investissement dans le cadre.
Pour ma part, oui sans hésiter ;-)

Nick onseil perso
ericg

3 semaines de stage peut apporter beaucoup avec ou sans entraineur mais encore faut-il pouvoir prendre des vacances :idea: :idea: et le placer à la bonne date car il ne faut pas oublier que les bénéfices se retirent à des périodes bien précises après la descente en plaine.
El-jibe

NickTheQuick a écrit :[

:lol: En fait, le "rien du tout", c'était pas tant sur le fait de mal s'y entraîner que sur le fait que certains réagissent mal à l'altitude et n'en tirent aucun bénéfice même bien encadrés. Par ailleurs, le calcul du jour de redescente est capital et demande de l'expérience pour ne pas avoir un effet néfaste :oops:

Nick aisson
Ah ? ? ?
Y a des gens à qui l'altitude ne fait rien ?
Les pauvres… :twisted: :twisted: :twisted:
NickTheQuick

ericg a écrit :3 semaines de stage peut apporter beaucoup avec ou sans entraineur mais encore faut-il pouvoir prendre des vacances :idea: :idea: et le placer à la bonne date car il ne faut pas oublier que les bénéfices se retirent à des périodes bien précises après la descente en plaine.
Absolutely, c'est d'ailleurs ce que j'ai précisé sur le "rien du tout" ;-)

Nick omplément
ericg

El-jibe a écrit :
NickTheQuick a écrit :[

Nick aisson
Ah ? ? ?
Il y a même pire, ceux à qui ça fait du mal ... anémie
NickTheQuick

El-jibe a écrit : Ah ? ? ?
Oui, voire à qui c'est plutôt néfaste :?

Nick
NickTheQuick

Nos posts se sont croisés ;-) mais l'anémie est, à la limite, anticipable tandis que les grosses réactions hormonales c'est déjà plus dur.

Nick
El-jibe

Moi aussi j'ai les hormones qui travaillent à la montagne !

Mais c'est la nature… Ça m'excite toujours… :oops:
ericg

Moi c'est plus à 0m d'altitude (la plage) que mes hormones travaillent. :oops: :oops: :oops:
Répondre