recherche plateau osymetric

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
vincent-x-tream-sport-
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2006 21:46

Message non lu par vincent-x-tream-sport- »

et au niveau des correspondance?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Merci de ta réponse ;-)
c'était sur un test à l'effort et il avait gagné 30watts sur sa PMA
Pour le fait que les 30 watts soient à PMA, pour être honnête je le savais (cf. article d'X Triathlon d'il y a 4 mois et les comms en bas de page) mais j'eus aimé que ce soit précisé d'emblée, car la vraie valeur parlante (donc inconsciemment celle à laquelle on pense en premier, faute de précisions) c'est soit la Pseuil soit celle sur IM quand on parle d'un type comme Le Floch ; de même que si on te demande combien développe Petacchi, tu vas penser effort max de 5" par exemple, si on te demande combien développe Al-Sultan (ou Le Floch) tu vas penser à celle sur IM (environ 4W/kg) et pas à sa PMA (environ 7W/kg) et dans ce cas c'est plus 30 watts de gagnés ? Tu comprends ce que je veux dire ? On oppose au manque d'ouverture de certains, un manque de rigueur et de précisions qui ne favorise pas l'ouverture, AMHA.

à savoir nick que ce n'est pas parce que tu gagnes 5" sur 10' que tu vas en gagner 50 sur 1h40 (100')
il ne faut pas réfléchir comme ça, n'oublie pas que le fatigue entre en jeu
Il n'est pas parlé de 5" toutes les 10' mais par km :shock: soit toutes les 1'20-2' au pire. C'est tout simplement énorme... et difficilement plausible. Même si c'est que sur 4km (donc 20"), ça fait un candidat sérieux pour la sélection olympique en poursuite :idea: Et si c'est sur plus long, mes extrapolations ont toutes leurs raisons d'être.
En outre, si je me réfère à cette même interview, il parle bien d'un circuit en boucle, montagne, etc... donc la fatigue est incluse. Par ailleurs, pour un type comme lui, la chute de puissance est moindre au cours d'un parcours vélo LD donc s'il dit gagner 5"/km sur ses parcours d'entraînements (dont on peut penser qu'ils ne font pas 20kms ni 10'), je doute que cela se traduise par moins d'1"/km de gagné en compet :idea:
après le vélo ne fait pas tout, meme si sur IM c'est trés important, et puis je ne connais pas les façon dont il s'entraine
Moi, non plus, c'est juste que le tri est arrivé à un niveau de concurrence où celui qui peut soudaiment développer 30 watts de plus que son voisin ou ses concurrents habituels, ça se voit direct !

qu'est-ce que tu ne comprends pas quand JL Talo parles de 5 études scientifiques faites sur les plateaux
si tu veux les connaitre, tu n'a qu'à rentrer en contact avec lui
Euh... mais je ne le connais pas... moi ;-) Son numéro est facilement trouvable mais l'expérience m'a montré dans bien des domaines que la passion ainsi que la conviction (voire le besoin conscientisé ou non de manger à la fin du mois) peuvent amener qq1 de très honnête à ne pas être totalement objectif, je préfère donc faire un test avec le maximum de volontaires objectifs ;-) ou lire une VRAIE étude scientifique indépendante.

Par ailleurs, si les 5 études sont celles-ci, http://www.osymetric.com/index.php?opti ... &Itemid=27
ça reste un peu léger, AMHA
C'est évident, il y a beaucoup de magouilles sur le tour de france autant sur le dopage que sur la com', il ne faut pas être naïf !
je ne me souviens pas avoir vu le plateau o'symétric de bobby julich sur le prologue de tour de france 2006 ...
Peut-être parce qu'il a fini 29è :lol: Je plaisante, sinon, la première fois que je les ai vus, c'était sur Paris-Nice, retransmis par France 2 ;-)

Pour la naïveté, euh... tu prêches un convaincu en terme de dopage comme de matos ;-)

pour finir, je suis d'accord avec toi que ce n'est aps forcément le produit miracle, mais les gens bornés et fermés comme Best the machin, qui ne sait dire en gros "ça je connais pas, et personne connait, donc c'est de la merde" je suis pas d'accord
Pour finir, je suis d'accord avec toi, alors ;-)
Je répète que je suis un utilisateur des O'symétric (à cause de mes genoux) mais que sur les tests que j'ai pu faire qui ne sont en rien validables scientifiquement mais qui ont l'avantage d'être sur plusieurs personnes, dans un milieu aussi standardisé que possible (pas de vent, pas de stops, même jour), avec 2/4 qui n'ont ni payé ni reçu ni prévu d'acheter le matos [=> 4 cyclistes/triathlètes de niveau régional (PMA autour de 6W/kg) dont 2 habitués depuis quelques mois aux plateaux O'symetric, 4 passages de 10' à FCseuil-7puls sur un Real Axiom avec pause de 2' pour changer de plateau (le vélo reste accroché, le rouleau coincé, la pression 7 bars re-contrôlée) puis 15' de réhabituation et re-10' lancé à FC stable en alternant 2 fois chaque plateau.] m'ont donné des chiffres inférieurs à tout ceux annoncés même s'il y a toujours un GAIN, qu'on soit bien d'accord ;-)

Bref, je suis toujours un peu déçu de l'approche "light" sur un produit qui a pourtant ses atouts et mériterait plus de rigueur dans son approche pour gagner en crédibilité.

Nick
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

et l'avis de Joel?
Il disait gagner entre 1 et 3" au km si je me souviens bien
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit :et l'avis de Joel?
Il disait gagner entre 1 et 3" au km si je me souviens bien
C'est ce que j'ai trouvé également ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

Bonjour Nick,

Que de chemin parcourus...les plateaux osym font de plus en plus de bruit et c'est tant mieux ;-)

Bon je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui a été raconté.. et même parmis les partisans des plateaux.

Pour être plus clair avec ce qui a été raconté: Les plateaux améliorent nettement le rapport (W/kg) donc on observe des résultats plus impressionnant en bosse que sur le plat (cf les 5'' de prog réalisé DANS UN COL, par Kash et Vino..donc pas les premiers pelos...)

Ensuite, je comprend tes réticences Nick, c'est un comportement scientifique... Donc j'essaie de voir avec J Louis pour publier les expériences réalisées sur mon site, mais il va falloir attendre un peu car je suis un peu débordé en ce moment (cf ma dernière actu.)

voili voilou

bon courage pour la suite...
Un petit tour par mon site...
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par LDP Coaching »

Bonsoir à tous,

Comme pour le système PowerCranks, les allégations positives en faveur des plateaux O'Symetric méritent davantage de preuves scientifiques. A l'heure actuelle, ces allégations sont issues principalement d'anecdotes plutôt que de travaux scientifiques rigoureux comprenant un groupe contrôle, des analyses EMG, des mesures des gaz respiratoires, de la puissance développée...
L'approche scientifique de Nick est tout à fait intéressante, cohérente et mérite d'être validée statistiquement.
Personellement, je pense que le système O'Symetric peut avoir un intérêt dans le milieu du cyclisme pur, et plus particulièrement dans les épreuves de CLM. En revanche, dans le milieu du triathlon et notamment des épreuves de longue durée, je ne pense pas que l'utilisation du système O'Symetric soit un avantage. En effet, à chaque tour de pédale, les points morts constituent des micro-plages de récupération et leur élimination peut être fortement préjudiciable à la performance sur marathon. Une nouvelle fois, cela demande une validation scientifique à partir d'une méthodologie rigoureuse.

Bien sportivement,

Stéphane Palazzetti
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

D'un autre côté tu récup aussi en remontantla jambe. Donc je ne suis pas sur que cet "effacement" des PM soit un réel handicap de récup.
Pour ceux qui connaissent le col de Vence ou la côte de Gattières sur la région Niçoise je gagnait entre 3 et 5" au km au seuil avec les O'Symetrics (étude faite en 1998 et confirmée cette année).
Sur le faux plat de la zone industrielle de Carros c'était 2 à 3".
Par contre, du coup, beaucoup en déduise que le gain est plus important en montée.
C'est vrai si on ramène ça au km. Par contre si tu ramène ça au temps tu t'aperçois que tu va mettre 3' pour faire ton km sur le col de Vence et 3' pour faire 2 km sur la zone de Carros.
Conclusion : Tu auras gagné le même temps .......... pendant le même temps :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par LDP Coaching »

Très bien Joël...

Avais-tu constaté une modification de tes performances en course à pied à cette époque ? ... car comme je l'ai spécifié plus haut, je ne remets pas en question l'intérêt de l'utilisation des plateaux O'Symetric dans la pratique du cyclisme pur mais j'apporte plutôt une réserve quant à leur utilisation dans la pratique du triathlon longue distance.

Si l'on analyse plus finement les performances en course à pied de Olivier Marceau à l'époque où il utilisait les plateaux O'Symetric, on peut constater une altération négative de ses performances pédestres.

Comme je l'ai évoqué précédemment, il est important de quantifier scientifiquement et de manière rigoureuse les effets de l'utilisation des plateaux O'Symetric, comme celle des PowerCranks.

Excellente journée,

Stéphane Palazzetti
L'expertise scientifique de la performance sportive
vincent-x-tream-sport-
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2006 21:46

Message non lu par vincent-x-tream-sport- »

vincent-x-tream-sport- a écrit :
-Antoine- a écrit :avec la même sensation d'effort et les mêmes pulses mais que j'étais sur un plateau de 42 au lieu de 39.
.
Est ce que celasignifie que le 39campa correspond au 42 osymetric et un 52 ossymetric correspond a un 50 campa?

Pour un 44-54 osymetric sa corespond à un 42-52 chez campa?


merci

Joel pourait tu m'aider à repondre à laquestion que je me pose? :D :D
merci
Avatar de l’utilisateur
lolotri31
Messages : 86
Inscription : 15 avr. 2006 16:23
Localisation : La ville rose !!!
Contact :

Message non lu par lolotri31 »

HEEUUU j'ai juste un petit soucis....

Stéphane je me demande comment tu peux dire que tu récupère en passant le point mort avec un plateau rond??? :shock: :shock: :shock:

Là il y a un léger soucis de compréhension en bioméca je pense :wink:

PS: j'en profite pour te poser une petite question qui me permettra de mieux comprendre ton affirmation : où se situe le point mort selon toi ?

Pour Joel,

bien vu... j'aurai dû m'exprimer plus clairement. :wink: :wink:
Un petit tour par mon site...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

vincent-x-tream-sport- a écrit :
vincent-x-tream-sport- a écrit :
-Antoine- a écrit :avec la même sensation d'effort et les mêmes pulses mais que j'étais sur un plateau de 42 au lieu de 39.
.
Est ce que celasignifie que le 39campa correspond au 42 osymetric et un 52 ossymetric correspond a un 50 campa?

Pour un 44-54 osymetric sa corespond à un 42-52 chez campa?


merci

Joel pourait tu m'aider à repondre à laquestion que je me pose? :D :D
merci
Un 52 reste un 52 !!! Perso, je roulais sur un 50, et suis passé en 52 o'symetric, et je l'emméne sans pb en comparaison de mon 50 avant...
lolotri pourrait surement mieux t'expliquer que moi, car ca se joue (surtout) au niveau de la forme des plateaux...
Vincent...
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

de toute facon, en terme de distance parcourue pour un tour de pedalier, une dent reste une dent.

La distance entre deux dents est definie par la chaine.
Donc si on vous dit 52 dents, quel que soit le plateau vous ferez la meme distance pour un tour de pedalier.

Ou alors il y a quelque chose qui m'echappe :?:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

bien vu... j'aurai dû m'exprimer plus clairement.
Ben tu sais qu'on y a passé du temps à étudier tout ça avec Jean Louis et Didier Bertrand :wink:

Stéphane, mes tests de l'époque étaient orientés vélo et je n'ai pas fait de tests derrière à pied. Par contre au niveau des sensations j'ai toujours été bien en course aprés avoir roulé avec les Harmonics et c'est l'année où j'ai marché le mieux en Vélo - CAP (1h55 sur les 30 bornes du championnat du monde LD, meilleur temps scratch à pied sur l'Embrunaise, victoire à Tahiti, 2 au Tri vert de l'Ile Maurice derrière Marceau.....).
D'ailleur je crois que c'était encore les protos VTT de Jean Louis que j'avais à l'Ile Maurice .... :D

Pour cette histoire de plateau, j'ai toujours gardé les mêmes en Harmonic que ce que j'avais en rond (au moins pour le gros car le 39 n'existait pas et donc on prenait 42).
La seule différence, apparemment controversée puisqu'on en avait parlé mais que j'ai encore vérifié cette année, c'est que j'ai besoin de monter la selle de 2 ou 3 mm pour vraiment me sentir bien.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

LDP Coaching a écrit :Très bien Joël...

Avais-tu constaté une modification de tes performances en course à pied à cette époque ? ... car comme je l'ai spécifié plus haut, je ne remets pas en question l'intérêt de l'utilisation des plateaux O'Symetric dans la pratique du cyclisme pur mais j'apporte plutôt une réserve quant à leur utilisation dans la pratique du triathlon longue distance.

Si l'on analyse plus finement les performances en course à pied de Olivier Marceau à l'époque où il utilisait les plateaux O'Symetric, on peut constater une altération négative de ses performances pédestres.

Comme je l'ai évoqué précédemment, il est important de quantifier scientifiquement et de manière rigoureuse les effets de l'utilisation des plateaux O'Symetric, comme celle des PowerCranks.

Excellente journée,

Stéphane Palazzetti
Très juste.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Boulegan a écrit :
LDP Coaching a écrit :Très bien Joël...

Avais-tu constaté une modification de tes performances en course à pied à cette époque ? ... car comme je l'ai spécifié plus haut, je ne remets pas en question l'intérêt de l'utilisation des plateaux O'Symetric dans la pratique du cyclisme pur mais j'apporte plutôt une réserve quant à leur utilisation dans la pratique du triathlon longue distance.

Si l'on analyse plus finement les performances en course à pied de Olivier Marceau à l'époque où il utilisait les plateaux O'Symetric, on peut constater une altération négative de ses performances pédestres.

Comme je l'ai évoqué précédemment, il est important de quantifier scientifiquement et de manière rigoureuse les effets de l'utilisation des plateaux O'Symetric, comme celle des PowerCranks.

Excellente journée,

Stéphane Palazzetti
Très juste.
comme toujours ,à la Palazzeti l'emmerdeur qui fouille pour avoir l'explication :lol: !
T'as des fabricants qui lui demandent des validations scientifiques de leurs produits ,Stéphane il se casse le cul ,nous fait passer plein de tests(des fois on sait mème pas ce que c'est ,on est des singes de labo )
-Pis quand ça marche pas il leurs dit ahahahaah ,il va pas se faire beaucoup de fric à dire la vérité ,enfin c'est bien au moins quand je lui demande un truc si il me dit que c'est bien j'ai pas à me faire chier à demander des explications :D :!:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre