Pour ou contre un départ décalé des féminines sur les Tri?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

en fait ma question portait sur un départ suffisament décalé pour que les femmes sortent de l'eau au moment où les hommes partent en natation.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
revax
Messages : 43
Inscription : 28 janv. 2005 23:24
Localisation : Barcelonnette

Message non lu par revax »

Et pourquoi pas un départ décalé mais 5 minutes après les hommes :oops: .
Pas de coups, pas de chicanes, course feminine non faussée...

Revax
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

contre
pourquoi il faudrait distinguer les femmes des hommes ?
Et puis même si on est moins rapide en natation, c'est quand même un plaisir d'en doubler plein aprés en vélo :D
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Plutot contre (de la part d'un mec...)

Message non lu par erwan_triathlon »

Je me mets à la place des filles... et je suis plutot contre. Une des trucs amusant dans le triathlon c'est justement ce départ groupé en natation !

en plus, se faire remonter par des excités en vélo cela peut être pas mal dangereux.

Si on par comme cela on aura bientôt :
10h00 départ des vétérans femmes
10h05 départ des séniors femmes
10h10 départ des juniors femmes
10h15 départ des vétérans hommes
10h20 départ des séniors hommes
10h25 départ des juniors hommes
10h30 départ de ceux qui se la pètent
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Absolutely contre ...

Je préfère me placer correctement dans le groupe mixte pour éviter les coups et gérer mon placement par rapport au groupe, plutot que de partir tranquille entre filles et me faire rattraper par une meute de fous furieux ... Bon, j'ai oublié de préciser que je ne suis pas une torpille dans l'eau.

Par expérience, (CD d'Embrun, ce fut mon seul départ décalé) un départ décalé de 5 mn ne permet pas, à mon avis d'éviter les coups des fous furieux, ça les retarde juste de 5 mn !!

Partir en groupe me permet de gérer mon placement dans le groupe, alors que me faire rattraper par des mecs qui viennent de nulle part et qui foncent dans le tas, (que ce soit des filles ou pas) m'oblige à subir la remontée des autres.

Et puis c'est vrai j'aime pas trop les trucs spécifiques aux filles, on a la chance de faire un sport ou l'on "compète" ensemble, de mémoire peu de sports offrent cette chance, j'trouve ça pas plus mal d'être pour une fois sur un pied d'égalité avec les hommes, avec ses avantages et ses inconvénients ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Pour des épreuves distinctes... ou avec des départs franchement décalés... Pour que le speaker soit dispo pour féliciter les premières filles et non pas qu'elles passent la ligne dans l'indifférence totale même si elles sont dans les 20 au scratch.
Trop souvent le speaker est dans le meilleur des cas en cours d'interview des premiers hommes ou dans le pire des cas déjà à la buvette !
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

quand on dit décalé, oui c'est franchement décalé (pas 5 min).

Exemple d'Obernai où les filles partent 30' avant les garçons. (ou quelque chose dans le genre) Dans ce cas pas de baston dans l'eau et les premières filles se font rattrapper dans les premières difficultés du parcours, après 15-20 km vélo.

L'avantage est il est vrai une course très lisible, et le premier à l'arrivée est en réalité la première ! (pour pas grand chose il ets vrai ! Pourtant quelle motivation d'avoir de belles demoiselles devant soi à rattrapper !)
Ca c'est quand même intéressant.

Après je conçois aussi que se battre avec la gente masculine est aussi motivant pour ces dames.

Donc ??? Pour moi il y aura toujours les partisans du pour et du contre. :?
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

totalement contre
Wambli, ton argumentaire est le bon je ne le répète pas 8)
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

apres on dira que ce sont les filles qui sont sauvages
et qui n aiment pas se melanger oups

c est plus joli un départ groupé
les vagues c est sans doute bien quand il s agit d epreuves
a plus de 500 competiteurs

pourquoi il n y a pas plus de triathletes feminines qui s expriment ?

ca manque un peu une dynamique feminine en la matiere dans le triathlon
sasadu05
Messages : 11
Inscription : 28 nov. 2006 12:47
Localisation : Entre montagne et montagne

Message non lu par sasadu05 »

Contre : il faut faire joujou avec les gars.................... si pour les mecs c'est intéressant de courrir derrière une nana (et elles sont peu nombreuses en triathlon), à l'inverse pour les nanas courrir derrière tout plein de gugus...................c'est........................comment dire......................zmlsfmoqroijfmlqfj.
Ce serait dommage d'enlever cette mixité si rare dans le sport. :idea:
Souhaite m'initier au triathlon, pour avoir un objectif de condition physique. Petite sportive, <10h/sem (natation, vtt, CàP, rando...). C'est la crise de la trentaine !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Message non lu par flora »

CONTRE le départ décalé!
primo: je vs signale que les filles entre elles sont bcp plus garces et violentes que les mecs alors bon l'argument de se prendre moins de coup, c'est faux
et de 2: ben au moins, on peut torcher les mecs voilà :evil:
bon certes nous sommes moins reconnues dans la masse à la sortie de l'eau mais c'est pas grave, ya qu'à sortir devant :P :!: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Contre...car elles bouchonnent à vélo sur le reste de la course. Je m'en suis prise une en pleine tronche à Roth après 165 km de course. Le nez dans le prolongateur à du 35 km/h alors que mademoiselle se promenait à du...2 à l'heure... :lol:
ou...
Pour...si elles partent derrière :!: :twisted:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

flora a écrit : je vs signale que les filles entre elles sont bcp plus garces
Ah ouais, t'as des noms, ca peut nous intéresser :lol:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Fironman a écrit :Pour...si elles partent derrière :!: :twisted:

Je suis d'accord avec toi dans le sens que si les filles partent devant, que le parcours vélo est roulant, la fille qui sort 1ère de l'eau sera avantagée dans le sens qu'elle profitera des meilleurs rouleurs que ses collègues.
A méditer
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Contre aussi parcque pour moi aussi l'essence du triathlon c'est d'être tous sur la même ligne de départ du champion du monde à celui qui fait son premier tri, homme ou femme.

Par contre, il ya quand même un gros problème. C'est le fait que pour la majorité des tris, la course féminine est complètement faussée par le drafting. Les filles nagent en général plutôt bien par rapport aux mecs puis se font beaucoup doubler à vélo et il y en a toujours certaines qui en profitent. En course, je me situe souvent vers le niveau des premières filles et je le constate régulièrement.
Répondre