Roues Corima medium carbone ou Ksyrium ES ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

chticycliste a écrit :une roue polyvalente, campa neutron si tu pars sur des ksyrium les sl sont mieux que le es et moins cher :)
Ah bon ??? T'as vu ça ou ????

J'ai eu les deux et je prefere de loin les E.S. Plus rigides, plus legeres, plus tout que les SL et certains m'ont même dit de ne pas les prendre car j'étais trop lourd 74-75 kgs et pourtant, rien à redire.

Pour moi, je ne connais pas les corimas, mais ES plutot que SL...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
chticycliste

Message non lu par chticycliste »

mistertri a écrit :
chticycliste a écrit :une roue polyvalente, campa neutron si tu pars sur des ksyrium les sl sont mieux que le es et moins cher :)
Ah bon ??? T'as vu ça ou ????

J'ai eu les deux et je prefere de loin les E.S. Plus rigides, plus legeres, plus tout que les SL et certains m'ont même dit de ne pas les prendre car j'étais trop lourd 74-75 kgs et pourtant, rien à redire.

Pour moi, je ne connais pas les corimas, mais ES plutot que SL...
salut c'est un avis personnel :wink: , mais une course sur deux avec les Es on a eu un problème de moyeux de rayons qui lache etc :? , et de plus les ES je les trouve chewingum, donc je persiste et signe les sl sont mieux de MON avis personnel :wink:

j'ai eu des neutrons et là c'est les seul roues que j'ai pas détruites

sinon les roues que j'ai adorées malgrés leur poid c'est les cosmics carbone :lol: et le bruit qu'elles font
jspingau

Message non lu par jspingau »

Zag a écrit : Merci pour cet avis ..... effectivement j'ai lu ça et là que ces jantes sont un peu ''molles'' ....
Hello, ya un truc que je comprends pas dans ces rumeurs sur Corima = mou ... peut etre pouvez vous éclairer ma lanterne... :?:

J'ai une paire de Ksyrium SL a boyaux et une paire de Aero av./4 batons ar. a boyaux (mod. 2003). Je ne peux pas juger pour l'arrière, mais pr l'avant je ne sens franchement pas de grosse différence de rigidité latérale entre l'Aero et la Ksyrium (86kg pour 1m87). Avec des AMC-420 par exemple je plie la roue avant de manière alarmante dans les relances, aucun souci de ce genre avec les Aero, même en bourrinant... donc dire que la Corima est "molle" c'est un peu abusif a mon sens... je ne sais pas, peut être que le model a pneus est plus souple? qqu'un sait ca?

-- jseb
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

Je pense que les jantes corima ne sont pas "molles" mais tout dépend du montage! :wink:
Etienne

Message non lu par Etienne »

Zag a écrit :Toutefois ce sont les Corima Medium qui sont les moins chères (900 eur la paire en version boyau) alors que les Aeros + sont à 1200 eur ... la différence semble résider dans le type de rayons utilisés et leur montage ....
Ce sont les nouvelles Aéro, à moyeu carbone, qui sont à 1200 € ... les normales sont à 850€, je crois :idea:

Maintenant, si Corima ne fait plus que les moyeux carbone, je ne vois plus trop comment ils vont se positionner sur le marché ... pour 1200 €, tu as un montage artisanal plus léger, plus rigide et plus fiable :!: ... à 850 €, en revanche, les Corima sont imbattables :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
shanky

Message non lu par shanky »

Shimano 7800 : un peu plus de 1600g + relativement aero + suffisament rigides + moyeux dura ace = 350€ neuves :D.
Répondre