La reprise, combien de temps après une dent arrachée ?

Que faire quand ça va pas?
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

La reprise, combien de temps après une dent arrachée ?

Message non lu par PascalB »

Je me suis fait arracher une dent (molaire) lundi midi, la douleur commence à s'estomper un peu et je peux commencer à remanger "presque" normalement mais comme il subsiste une grosse inflammation, un bel hématome et 2 points de suture, je me demande si il est raisonnable de déjà m'entraîner ou si il est préférable de faire un break de quelques jours en attendant que ça aille mieux :cry:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le chlore , c'est bon ca desinfecte , par contre ne participe pas a des tri du genre sartrouville en aval de apris dans la seine
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

spin a écrit :le chlore , c'est bon ca desinfecte , par contre ne participe pas a des tri du genre sartrouville en aval de apris dans la seine
:lol: :lol: :lol:
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Bon alors :(

Y a pas un pro pour me dire quels sont les risques, tendinites ou autre, à m'entraîner juste après une dent arrachée :?: :?
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Je te donne mon avis même si je ne suis pas dentiste.

Je crois que les risques liés aux dents sont essentiellement dûes à des infections (abcès, ...). Donc si ça cicatrise mal ou que ça s'infecte effectivement, il peut y avoir des risques. Et en cela la réponse de Spin est dans le mille.
Il faut donc veiller aux bains de bouches, éviter les eaux pseudo-crad (genre piscine et encore plus lac et rivières), mais pour la reprise en elle-même, je ne pense pas que les activités physiques en elle-même aient à souffrir de cette extraction.
Répondre