Rhodo a écrit :Bonjour,
Je souhaite acheter une combinaison ayant un trés coef d'isolation afin de pouvoir nager dans des lacs de moyenne montagne et en mer en mauvaise saison( = bonne saison car pas de touristes). Je ne pratique pas de triatlhon bien que pratiquant pas mal de route et suis un nageur plutot moyen, taille 1.82, 83Kg ( j'suis un peu epai des hanches

).
Quelle combi me conseiller vous? Je n'ai aucune experience en ce domaine. je recherche en 1er une bonne isothermie, un trés bon confort de nage, combi sans soucis et bonne flotabilité
Cela vaut il la peine de prendre une ht de gamme (aquaman metacell, Orca apex, O neil Fuel Full, pour celles que j'ai retenues) le prix ne m'effrai pas a condition qui soit justifié autrement que par du marketing.
Quelles sont les temperature minimum et de confort pour ces combis ( J'ai lu aucune info la dessus)
Merci

Tu ne précises pas dans quelle région tu comptes pratiquer , mais ça ressemble aux pyrénées( lacs + mer à prox ? ) .
Si tu veux nager dehors en mauvaise saison tu devras prendre une combi monopièce d'apnée-chasse de 7 min. , avec bonnet intégré ou à acheter en plus . Eventuellement si t'es un peu frileux tu ajoutes une paire de gants , des chaussons néoprène , et tu devrais être bon !... tant que tu ne nages pas plus de 35-40 minutes et que l'eau ne passe trop nettement sous les 10 °c . En-deça , ben chai pas .... jamais essayé !
Perso , je nage encore en mer sur la baie de morlaix , mais ça commence à peler d'autant que ma pulsar vient de se percer sous les bras ( la sal....... !) .
Donc si je veux continuer de sculpter mes pectoraux d'un fort beau gabarit (

) je vais sûrement aller faire un tour chez ce genre de sites pour acheter ça :
http://www.scubastore.com/product.asp?p ... subfamilia
ou ça :
http://www.scubaland.fr/index.php3?voir=P1907M03
Et c'est vrai qu'en cette saison on n'est pas trop dérangé dans l'eau , à part les oies cendrées et quelques marsouins en carence affective , c'est plutôt calme ici .
Sinon , c'est vrai que tu as aussi la
pissine

....
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !