traitement tendinite

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

traitement tendinite

Message non lu par reymondfr »

qui fait les infiltrations ou traitement par ionisation , kiné ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Moi les infiltrations que j'ai eu c mon docteur qui me les a faites et j'ai eu aussi de la mésothérapie par un rhumathologue.
Pour la ionisation c un kiné.
Avatar de l’utilisateur
Embrunman
Messages : 132
Inscription : 14 janv. 2006 21:08

Re: traitement tendinite

Message non lu par Embrunman »

reymondfr a écrit :qui fait les infiltrations ou traitement par ionisation , kiné ?
Pour les infiltrations je dis un grand ATTENTION car ca doit etre fait par un TRES bon toubib pour infiltrer la gaine du tendon et pas le tendon lui meme. Surtout si c'est pas ta première tendinite a cet endroit, le risque de fragiliser le tendon est grand donc je suis plutot pour le traitement kiné (surtout que je suis kiné). Il peut etre multiple : massages spécifiques, ionisations, ultrasons, etirments, cryo...
Voila ce n'est que mon avis.
"Anything is possible"
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Message non lu par henry »

Les infiltrations ça soulage mais ça ne soigne pas, donc tu recours dessus et ça ne guérit jamais :arrow: repos et boire beaucoup :wink:

Pas de panique c'est fin de saison :idea:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

en plus tu es positif au contrôle anti-dopage donc faut faire attention :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

en tant qu'ancien volleyeur reconverti, j'ai eu à peu près tout ce qui se fait sur le marché comme tendinites,... le secret, enfin à mon humble avis , hein, est repos total, froid plusieurs fois par jour, puis progressivement étirements softs, renforcement musculaire léger...

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Message non lu par reymondfr »

quelqu'un peut me decrire qu'est que les traitement par ionisation ou ultrasons ? combien de seance en moyenne ?.
prix etc ...
merci
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Message non lu par bentri »

moi pas pour infiltration

J'ai eu pour une aponevrosite plantaire, et ben t'es bien 1 mois et ca revient

Soluce n° 2 OSTEO
Il te remet tout en place
et basta depuis 5 ans.

Soluce n° 3 PODOLOGUE
Des semelles cool
J'en ai un qui bosse avec les 1OO bornards de l'équipe de france si ca vous tente.
Il fait meme pour les chaussures vélo en reflechissant differement que sur les chaussures càp
Bentri la menace
PhiliJoLau
Messages : 49
Inscription : 29 juil. 2005 13:35
Localisation : Les Vosges Du Nord

Message non lu par PhiliJoLau »

Je sors d'une tendinite achiléenne........................
symptomes: douleurs au réveil, impossible de courir , sollicitation du tendon impossible

traitement: repos 8 semaines complètes rien fait, MTP (massage transversaux profonds, très douloureuxau départ....., ultra son, glace tous les soirs, traitement par le froid........

Reprise: en douceur sur terrain souple

Et voilàà plus de problème
Bon la forme est comment dire celle d'un sédentaire en forme mais je reprends et c'est l'essentiel pq à un moment je voyais noir.......
triban
Messages : 319
Inscription : 14 nov. 2006 23:10

Message non lu par triban »

ma belle-mere est presque invalide à cause d'une infiltration...
A déconseiller totalement.

Pour moi :
repos, glace et Ketum
mbk16
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006 18:23

Message non lu par mbk16 »

moi il ya 4 ans j'ai une une severe tendinite rotulienne ...soigné ds un premier tps par mtp , ultrason , meso et pour inir corticoide ...je n'ai jamais arreté la compet au risk d'etre pris positif ( compet cycliste ) car j'etais en pleine bourre !! resultat je pédaler fort meme trop fort ...et ce qi devait arriver arriva , c'est adire tendinite calcifiante c'est un le tendon qui ce calcifie et là il n'ya qu'une methode connue c'est le peignage au laser : 3 jour d'hosto et kelk mois sans sport!!! par contre ave une reprise en douceur c'est nikel ....depuis mon genou me chatouille un peu kan je fais bcp de volume mais c'est guerris !!! moralité : eviter d emasquer la douleur pour pouvoir courir ou rouler .....repos complet ...ouais je sais ns sommes des addict:)...mais la sagesse a ses vertues
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Message non lu par aloha »

y en a tout plein des Kinés triathlétes à ce que je vois !!! moi yen a pouvoir prendre retraite (de Kiné ,pas de tri ,ça va pas non !! ) Bon,elle est ou ta tendinite ,parce que pour les infiltrations ,ça craint!! surtout au tendon d'Achille,alors ,moi je dis un petit oui (tout petit ) pour épaule mais les gars qui ont causé avant moi ont raison ,j'ajouterais juste que l'ostéo me parait intéréssant ++ pour trouver la cause éventuelle de l'affaire .Bon courage ,patience et ....... optimisme :)
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

mbk16 a écrit :moi il ya 4 ans j'ai une une severe tendinite rotulienne ...soigné ds un premier tps par mtp , ultrason , meso et pour inir corticoide ...je n'ai jamais arreté la compet au risk d'etre pris positif ( compet cycliste ) car j'etais en pleine bourre !! resultat je pédaler fort meme trop fort ...et ce qi devait arriver arriva , c'est adire tendinite calcifiante c'est un le tendon qui ce calcifie et là il n'ya qu'une methode connue c'est le peignage au laser : 3 jour d'hosto et kelk mois sans sport!!! par contre ave une reprise en douceur c'est nikel ....depuis mon genou me chatouille un peu kan je fais bcp de volume mais c'est guerris !!! moralité : eviter d emasquer la douleur pour pouvoir courir ou rouler .....repos complet ...ouais je sais ns sommes des addict:)...mais la sagesse a ses vertues
:roll: bonjour l'exemple , le mec qui fait des courses chargé ................quant à l'orthographe :shock: :shock:
kouk ! famille de noblesse de singe
mbk16
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006 18:23

Message non lu par mbk16 »

ne me juge pas s'il te plait !! tu ne sais pas qui te jugeras ...j'ai fait des erreurs car je voulais a tout prix rouler !! je me suis soigné de la mauvaise maniére cela fait il de moi un tricheur ??? je pourrais t'en dire plus sur mon intégrité physique ....je commence le triathlon pour me booster je suis entrain de me renseigner pour participer en categorie handisport ...j'ai eu tres grave accident de moto j'y ai laissé un bras ...alors les douleurs ....enfin bref...stp epargne moi tes commentaires ...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

mbk16 a écrit :1ne me juge pas s'il te plait !! tu ne sais pas qui te jugeras ...j'ai fait des erreurs car je voulais a tout prix rouler !! j
2 :e me suis soigné de la mauvaise maniére cela fait il de moi un tricheur ??? je pourrais t'en dire plus sur mon intégrité physique ...3 :.je commence le triathlon pour me booster je suis entrain de me renseigner pour participer en categorie handisport ...j'ai eu tres grave accident de moto j'y ai laissé un bras ...alors les douleurs ....enfin bref...stp epargne moi tes commentaires ...
1 je te juge pas je constate
2 : tricheur pas dans l'intention mais bon le fait est là ,celà dit tu es conscient que c'est pas à faire et mème surtout dangeureux
3 :bienvenue tu vas pouvoir bénéficierde judicieux conseils ,d'autant plus qu'il y a un site pour le tri handisport , enfin certains pourront te mettre le lien :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre