tendon d'achille

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mbk16
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006 18:23

tendon d'achille

Message non lu par mbk16 »

bjr ! c'est un truc de fou le tri nan???? bon j'etais super motivé ...je nage tjrs 2 a 3fois par semaine depuis mes debut ( lol) sept 2006 !! vélo là ca va je suis cycliste depuis 15 ans et cp debut sept 2006...donc ca fait deux mois que je m'entraine moderemment mais voila déja des douleurs surtout en cp ou mon talon d'achille droit me titille de plus en plus au point que cette sem j'ai du rebrousser chemin au bout de 15mn ...je masse la zone douloureuse mais je pense pas recourir et attendre kelk jours !! en velo ca ne me gene pas et en natation je nage avec un pull boy pour laisser mes jambes au repos !! la douleur remonte juska l'insertion du mollet !! il n'ya que le repos qui soit salutaire ?? merci
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

koup' toa lorgane qui te fé male :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
grimpeur
Messages : 338
Inscription : 26 août 2004 17:51

Re: g

Message non lu par grimpeur »

benj' de kouk a écrit :koup' toa lorgane qui te fé male :wink:
t'es vraiment le roi pour raconter des conneries toi!
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Avatar de l’utilisateur
Vinz'
Messages : 117
Inscription : 12 juil. 2005 20:08
Localisation : Pornichet
Contact :

Message non lu par Vinz' »

Tout ce que je peux te dire, c'est bon courage.
Si c'est une tendinite simple, alors le repos et pourquoi pas le port de talonnette (légère, surtout pas croire que plus elle sont épaisse plus ça soulage. En substance c'est pas faux mais ça t'amenera d'autres soucis...)
devrait regler le problème.

Moi aussi j'ai eu une tendinited'achille aux débuts de ma pratique du tri. Juste en càp.

J'ai mis 1an et demi à trouver d'où ça venait (ou plutôt mon kiné à trouvé...)

Une tendinite d'achille ça peut être due à mille raisons. Déséquilibre postural, hypertonicité des chaines musculaires postérieures, mauvais équipements etc, etc... Mauvaise technique aussi!

Alors mes conseils sont:

:arrow: Tu bouffes des étirements passifs (très légère tension surtout pas forcer...) régulièrement pour soulager la fin de la chaine (tendon d'achille)
:arrow: Si les symptomes persistes, fait un bilan podologique sur une plate forme stabilométrique chez un podologue.
:arrow: Hydratation suffisante.
:arrow: Massages de temps à autre des muscles postérieurs (avec de l'huile type weleda à l'arnica par ex....)
:arrow: Ne coupes pas la course à pieds en pensant que tout va rentrer dans l'ordre. Même si c'est un footing de 10'. Et etires toi bien ensuite. Mais ceci après la phase aigue de la tendinite (on va dire que lorsque tu n'as plus mal à la palpation) et arrête toi lorsque la douleur arrive. Ceci implique de ne pas partir courir à 10km de chez toi.... :wink:

Ces conseils s'appliquent au cas ou c'est une tendinite récurente comme ça l'as été pour moi. Encore une fois ce n'ai peut être du qu'à une sur-sollicitation du tendon. Calme le jeu!

Pour ce qui de ma propre expérience. J'ai eu une tendinite certainement due à une montée trop rapide du volume d'entraînement. Et mauvaises chaussures aussi. Et gros désquilibre posturale dû à une hypertonicité des chaines postérieures.

J'ai porté des semelles orthopédiques pendant 1an. Ca m'a d'abord soulagé pdt quelques mois puis un douleur est apparue. Je l'ai confondue avec le retour de ma tendinite alors que c'était une grosse contraction du long fibural postérieur dûe au port de tallonnettes trop épaisses.

Il a fallu 1an et demi pour que je trouve un kiné hypercompétent. Il a d'abord massé pour liberer touts ma chaine postérieur puis je fait un travail de RPG/SGA. La semaine dernière j'ai pu courir 3 fois dont une séance d'une heure avec fractionné. Il y a 3 mois je ne pouvais courir plus de 25min.

Voilà, je temoignais pour donner du courage à tous ceux qui sont emmerdés par ces tendinites d'achille. Il y a toujours une solution!

Bye
Vincent.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: g

Message non lu par batard »

benj' de kouk a écrit :koup' toa lorgane qui te fé male :wink:
:lol: :lol:
mbk16
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006 18:23

Message non lu par mbk16 »

je te remercie cordialement d'avoir pris le tps de me répondre ! ca me rekinke un peu!! au depart quand je me suis mis acourrir j'ai souffert a mort grosses courbatures puis là j'etais de mieux en mieux atteignant presk l'heure de cp a env 12.5-13 km a l'heure ...les genoux m'ont fait mal . les mollets ensuite mais ca rentre ds l'ordre !! là pour le tanon d'achille j'espere en suivant tes conseils que ca va s'attenuer !! le podologue c'est vrai qu'en y pensant j'ai une semelle ds mes shoes de vélo car j'avais des prob de tendinite au genou que j'ai reglé ainsi il ya kelk année !! voilà vraiemnt une piste !! .......mais hier soir une autre douleur m'est apparue en nageant !!! a l'epaule gauche !!!pfff je me demande kan meme si j'ai pas une saloperie de type bacterie qui me detraque en ce moment ...parck j'ai deja connu cela !! cela c'etait porté sur les articulations !!autre piste a suivre !!....bon cette aprem c'est vélo 2heures .....quelles douleurs vont apparaitre ?? hypocondriak ?? nan pas du tout rassurez vous !
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

mbk16 a écrit :je me demande kan meme si j'ai pas une saloperie de type bacterie qui me detraque en ce moment ...!
:oops: elle a attaqué le cerveau déjà , il te reste 5..............4..............3................2 ??????????????
kouk ! famille de noblesse de singe
mbk16
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006 18:23

Message non lu par mbk16 »

retour de ma seance vélo :1 h59 exactement et 59.2 km avec un vent ....bref la premiere demi heure pas terrible ! puis ensuite bien pas de douleurs si ce n'est le bas du mollet que je sent un peu ....je suis rassuré j'ai fait une belle balade ds la campagne limousine !! j'aurai bien continué encore une heure mais je peux point :) ....demain je vais partir trankil autour de chez moi en cp pour tester mon talon !! c'est pas tout de.... les gamins m'attendent et hop au boulot !!!!
Répondre