Live Clearwater 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FanchM

Message non lu par FanchM »

8 vagues de 200 coureurs, espacees de 15min, ca aurait deja elimine un paquet de paquets...

La responsabilite est partagee par l'organisateur et les athletes.
corsica

Message non lu par corsica »

et donc ... ... ... la discussion continue hi hi
et continuera sans doute pour longtemps
vu qu il y a des regles
les organisateurs que les competiteurs
sont sensibilisés a la problematique...

mais l homme est clairvoyant hé hé hé
c est sans doute cela qui lui permet de s adapter et evoluer

donc le drafting ou le contournement de la regle
sera toujours une constante
il faut appliquer les regles en sachant qu elles seront toujours devoyees

parce qu innapliquables dans l absolue
mais pour autant
c est de la responsabilite de ceux qui font les reglements
les organisateurs et les competiteurs

il faut savoir ce que l on veut
on sait pertinnement qu une epreuve avec 2000 triathletes
generera toujours du drafting
alors si derriere il y a un quelconque enjeux sportif ou financier
n en parlons meme pas

ce ne sont quand meme pas les organisateurs qui draftent hi hi
mais on sait que tel ou tel facteur peut favoriser le drafting
dans l organisation d une epreuve comme le nombre c est evident
on melange tout de nos jours et de plus en plus
epreuve sportive avec epreuve de cirque
y en a meme qui n arretent pas de se convaincre
que le prix d une inscription est proportionnelle a la distance

mais a cote de ca y a plein de triathletes
qui sont des sportifs des battants a leur niveau
et qui se donnent a fond meme si ils n occuperont
jamais les premieres places

moi je trouve que les triathletes sont respectueux
drafter ce n est pas un manque de respect
mais un manque de courtoisie hi hi
celui qui est a fond dans sa course il fait sa course
mais il est certain que parfois la tactique est plus favorable
c est aussi un coup de poker
dans tous les cas a hawai celui qui a gagne a fait sa course
avec panache
pour le reste je ne sais passssss... ... un cafe svp
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

corsica a écrit : ce ne sont quand meme pas les organisateurs qui draftent hi hi
mais on sait que tel ou tel facteur peut favoriser le draftingmoi je trouve
Effectivement si un organisateur se soucie de l'éthique sportive, il ne postule pas à l'organisation d'une course dont il sait qu'elle posera forcément souci... et la WTC ne choisit pas un truc plat comme la main (qui n'a pas même l'excuse de l'origine historique que pourrait avoir Hawaï) pour y organiser son carnaval...pardon son 70.3 Iroman Championship.

que les triathletes sont respectueux
drafter ce n est pas un manque de respect

:shock: AMHA, c'est tout le contraire dans la lettre (ça c'est pas moi qui le dit et pas toi qui pourra dire le contraire) comme dans l'esprit (là chacun son avis mais franchement :roll: :? ;-)

Nick
benj' de kouk

f

Message non lu par benj' de kouk »

:? ouais et pourquoi il ne pourrait pas y avoir des épreuves de plat sans triche ? ça vient surtout des athlètes , après c'est à l'organisateur de discuter avec les athlètes ,les fédé etc non ?

Beaucoup de compétiteurs qui comme moi aiment bien les courses rapides en vélo et ne voulant pas tricher se "rabattent" sur des épreuves sélectives (corsica tri ,alpes d'huez etc ) en voyant la tournure des choses (hawaii entre autre) ,d'ailleurs mème sur les courses à saus' les mecs ont pris le pli de drafter (étant bénévole à ST laurent du var j ai vu et compris........)

Je ne changerais pas les mentalité (en course je parle ) mais comme sur les épreuves dures finalement ça revient pas j'ai au moins la satisfaction que ma place est la mienne et que ceux qui sont devant ont été réglos , alors que clearwater quelle guignolade.............................
kouk ! famille de noblesse de singe
arno1976

Message non lu par arno1976 »

Je ne changerais pas les mentalité (en course je parle )
non certainement pas :wink: quoi que, va savoir...
mais tu peux aussi agir en tant qu'arbitre... si ce n'est pas le cas
Joel

Message non lu par Joel »

ouais et pourquoi il ne pourrait pas y avoir des épreuves de plat sans triche
C'est aussi ce que disait OS l'autre jour. Et c'est vrai que pourquoi il faudrait toujours des parcours sélectifs...
J'adore la montagne et le parcours d'Embrun est fabuleux, mais se mettre le nez dans le guidon pour envoyer à plus de 40 km/h pendant X kms c'est grisant aussi......
Et dans le cadre d'une compêt c'est rageant d'avoir des concurrents qui au lieu d'avoir le nez dans le guidon l'ont dans le c.l du mec devant.......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
braziou

Message non lu par braziou »

je vais écrire à Sarko pour qu'il nous trouve une solution contre le drafting , il aime bien le vélo :lol:
par ex , des arbitres "policiers" équipés de gaz lacrimo ou de flash ball
quand il y a un groupe , l'arbitre s'approche et gaze : le groupe se disperse , pas mal non? :lol:
FanchM

Donc pour resumer, la responsabilite n'est pas celle des orgs. les triathletes sont respectueux. Donc c'est la faute a personne, a part a Dame Nature pour oser faire des routes plates. Logique... :roll:
braziou

Message non lu par braziou »

non c'est de ta faute :lol: :lol:
LDP Coaching

Message non lu par LDP Coaching »

Bonjour à tous,

Il y a un autre élément de taille à préciser. En effet, la veille de la course aucun checking matériel n'a été réalisé à l'entrée du parc à vélo. Du jamais vu !!! On pouvait voir le vélo de Bozzone sans frein avant, avec un seul plateau... Bref, du grand n'importe quoi alors que quelques jours auparavant il y avait eu une nouvelle note réglementaire relative à l'homologation du casque (idem Hawaii). En résumer, la WTC n'a pas fait respecter le réglement et les athlètes n'ont pas respecté les règles. Sur près de 1400 athlètes, il y a un peu moins de 40 abandons, dont 14 athlètes hospitalisés consécutivement à des chutes sévères + 1 disqualifié + quelques blessés et DNF technique + 1 athlète qui en son âme et conscience à respecter les règles mais qui ne pouvait cautionner une telle attitude des organisateurs et des athlètes.

Je rentre à l'instant de Floride et je peux vous dire que j'ai un véritable volcan en moi et ne tolère absolument pas cette attitude.

Stéphane Palazzetti
L'expertise scientifique de la performance sportive
NickTheQuick

LDP Coaching a écrit :Bonjour à tous,

Il y a un autre élément de taille à préciser. En effet, la veille de la course aucun checking matériel n'a été réalisé à l'entrée du parc à vélo. Du jamais vu !!! On pouvait voir le vélo de Bozzone sans frein avant, avec un seul plateau... Bref, du grand n'importe quoi alors que quelques jours auparavant il y avait eu une nouvelle note réglementaire relative à l'homologation du casque (idem Hawaii). En résumer, la WTC n'a pas fait respecter le réglement et les athlètes n'ont pas respecté les règles. Sur près de 1400 athlètes, il y a un peu moins de 40 abandons, dont 14 athlètes hospitalisés consécutivement à des chutes sévères + 1 disqualifié + quelques blessés et DNF technique + 1 athlète qui en son âme et conscience à respecter les règles mais qui ne pouvait cautionner une telle attitude des organisateurs et des athlètes.

Je rentre à l'instant de Floride et je peux vous dire que j'ai un véritable volcan en moi et ne tolère absolument pas cette attitude.

Stéphane Palazzetti
D'accord sur l'ensemble :evil: , par contre Bozzone a du rajouter un frein avant juste avant le départ (il l'avait dans son sac à dos au cas où et on lui a imposé de le remettre). Ceci je n'ai pas vu de photo donc à confirmer...
Nick
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Stéphane pourrait aussi confirmer qu'aux ravitos, c'était Pinder... un pack de 100 guignols qui cherchent à attraper un bidon, ça a du être drôle... :roll: idem pour les tapis de chronométrage, sur une demi-voie, dans un virage, 50 vélos au même endroit au même moment... y a eu grosses gamelles.
Sans oublier les GA qui ont rattrapé les pros féminines et qui ont ramené les concurrentes distancées sur la tête de course, ça aussi c'est du beau... m'enfin, c'est la faute à personne, si, au laboratoire de Chatenay-Malabry, probablement. 8) :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick

Boulegan a écrit : si, au laboratoire de Chatenay-Malabry, probablement. 8) :wink:
... et si y a toujours pas la vidéo dans le foot, tout le monde sait que c'est aussi de leur faute, faut que ça se sache !!! :sm15:

Nick on p'lote
FanchM

je croyais que c'etait la faute a tous ces satellites qu'on envoie dans l'espace et qui detraquent tout...
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

FanchM a écrit :je croyais que c'etait la faute a tous ces satellites qu'on envoie dans l'espace et qui detraquent tout...
:lol: :lol: +166 ,quelle forme aujourd'hui :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Répondre