Allez on va être optimiste pour Lorient et on va dire que comme la nat sera presque deux fois plus longue, y'aura moins de densité au début du vélo ???!!! Pff

Les courses réglos, non OS, ce n'est pas fini.LDP Coaching a écrit :Je suis 100% d'accord avec cette analyse. Maintenant, il est vrai que lancer 1600 athlètes sur 90 km (la distance y est), sans difficultés (+195 m de dénivelé) et avec des départs décalés toutes les 5 min, le risque de drafting est largement accru. Maintenant, c'est la conscience individuelle qui doit prendre le pas.Ce qui me désolé, c'est que c'est fini les courses réglos. Et ça, c'est de la faute des athlètes et pas des organisateurs parce qu'ils veulent faire du business. Rien n'oblige à drafter. Quand bien même c'est dense.
En ce qui me concerne, je ne suis pas venu à Clearwater pour participer à une course de vélo, qu'en bien même la plupart des athlètes étaient tout à fait satisfait de la situation. J'ai été profondément choqué et surtout du manque d'humilité après la course de certains GA. Bref, la WTC nous a pris pour de très gros imbéciles et nous a manqué de respect. Lorsque je vois que René fait le 101ème temps à vélo, je peux vous assurer qu'il y a un très gros malaise. Maintenant, je me doutais que le risque d'une telle configuration de course était prévisible mais là, cela a dépassé les limites.
Ma course a duré 5 miles. J'ai ensuite effectué une séance d'entraînement, en laissant passer les pelotons et en me laissant décrocher à chaque fois, pour réaliser environ 90% du parcours seul. Je réalise un chrono sur ce parcours de 90 km qui reflète ma physiologie du moment mais qui est bien loin des 2h10.
Pour résumer, seule la course des Pro Hommes est valide. Pour le reste, c'est bien évidemment une plaisanterie.
Stéphane Palazzetti
C'est donc mort pour les courses plates (et même non plates), celles où justement des René sont capables de s'exprimer, parce que merde, je vois pas pourquoi il faudrait toujours qu'il y ait 3 cols de 10 bornes à 10% de moyenne pour éviter le drafting (et encore, on s'est aperçu que ça n'empêche pas vraiment....Boulegan a écrit :Les courses réglos, non OS, ce n'est pas fini.LDP Coaching a écrit :Je suis 100% d'accord avec cette analyse. Maintenant, il est vrai que lancer 1600 athlètes sur 90 km (la distance y est), sans difficultés (+195 m de dénivelé) et avec des départs décalés toutes les 5 min, le risque de drafting est largement accru. Maintenant, c'est la conscience individuelle qui doit prendre le pas.Ce qui me désolé, c'est que c'est fini les courses réglos. Et ça, c'est de la faute des athlètes et pas des organisateurs parce qu'ils veulent faire du business. Rien n'oblige à drafter. Quand bien même c'est dense.
En ce qui me concerne, je ne suis pas venu à Clearwater pour participer à une course de vélo, qu'en bien même la plupart des athlètes étaient tout à fait satisfait de la situation. J'ai été profondément choqué et surtout du manque d'humilité après la course de certains GA. Bref, la WTC nous a pris pour de très gros imbéciles et nous a manqué de respect. Lorsque je vois que René fait le 101ème temps à vélo, je peux vous assurer qu'il y a un très gros malaise. Maintenant, je me doutais que le risque d'une telle configuration de course était prévisible mais là, cela a dépassé les limites.
Ma course a duré 5 miles. J'ai ensuite effectué une séance d'entraînement, en laissant passer les pelotons et en me laissant décrocher à chaque fois, pour réaliser environ 90% du parcours seul. Je réalise un chrono sur ce parcours de 90 km qui reflète ma physiologie du moment mais qui est bien loin des 2h10.
Pour résumer, seule la course des Pro Hommes est valide. Pour le reste, c'est bien évidemment une plaisanterie.
Stéphane Palazzetti
Y a seulement des courses où les concurrents savent que ça drafte, et où ils se rendent, à dessein. Et des courses où ça ne peut pas (trop) drafter et là encore, les concurrents s'y rendent à dessein parce qu'ils savent que leur résultat, le leur, signifiera quelque chose.
A l'époque, il y a le CD de la Grande Motte, c'était plat, venteux parfois, et je me souviens que des types de mon club y allaient parce qu'ils savaient qu'ils pourraient se cacher dans les roues, et d'autres qui n'y allaient pas pour les mêmes raisons... Le lendemain de la course, quand les types venaient debriefer leur course, nos sentiments oscillaient entre,
,
, ou encore
. Ce sont des types qu'on ne voyait jamais au CD d'Embrun par exemple...
Le scenario de Clearwater était prévisible et je suis persuadé que pas mal de concurrents ont imaginé - bien avant que les circonstances de course ne les y incitent - drafter, du moins profiter de la masse.
Que René ne réalise que le 101e temps vélo, oui, Stéphane, c'est une plaisanterie... mais, en fin de compte, qui, en GA, va pouvoir aller se vanter d'avoir coller 3-4 minutes à René à Clearwater ? Stéphane ici présent est bien placé pour parler de René, c'est son entraîneur... il lui a fait passer une batterie de tests physios, au printemps, et en septembre. Moi, je veux bien qu'il y ait plus de 100 mecs à Clearwater avec des PMA à 510 watts, mais bon...Mais ça confine au grotesque tout de même...
Maintenant, demander à 2000 gars d'avoir la probité de Stéphane, c'est-à-dire se laisser décrocher et voir passer des packs, je ne crains que ce soi de plus en plus rare...
voilà tout est ditTri_man a écrit :Voila tout est dit :
Triathlon à Clearwater ???... ( par J.Prigent le 12/11/06 ) Bon, voila c'est fait j'ai participé à la véritable premiére arnaque de la Corporation !!! Je ne vous raconte pas ma course qui ressemble à mon année meme si je suis satisfait de pleins de choses aujourd'hui en vu de mes prochains ironman . Par contre ce qui était prévisible est arrivé . On s'est moqué de nous , du triathlon et des heures que chacun de nous a passé pour se préparer. Envoyer 1700 vélos avec des départs trés groupés sur un parcours plat avec des cones réduisants la largeur de la route c'est énorme !!!! A tel point que je me demande si l'année prochaine ils vont avoir des concurrents !! Et en plus j'attends encore le tee shirt finisher que j'avais promis à un pote !!! Aujourd'hui j'ai participé à une cyclo sportive et rien d'autre et les groupes d'ages qui vont dire qu'ils ont roulé tout seul à certains moments où meme souvent ne sont que des menteurs !!!! Tout le monde est à mettre dans le meme panier, mais il n'y avait rien a faire d'autre !!!! On ne peux jeter la pierre à personne car aujourd'hui celui qui ne draftait pas était l'imbécile de l'histoire . Et ceux qui connaissent mes qualités à vélo et mon état d'esprit savent bien que je préfere envoyer la sauce tout seul !!! Je ne suis meme pas en colére car en venant ici et en finissant la course je savais que j'allais cautionner cette fumisterie a 250 dollards !!! Finalement le plus courageux aujourd'hui c'est Stéphane Palazetti qui quand je l'ai doublé n'a pas pris les roues et m'a dit qu'il allait arreter après le vélo . Et il l'a fait chapeau à lui !!! Ca ma bien traversé l'esprit mais je voulais un repère en course à pied et aujourd'hui ma bistouquette était sans doute un peu plus petite que la sienne !! Félicitations aux pros français qui se sont battus seuls devant et au grand ERIC Ridez qui gagne sa catégorie ! Et sur une course comme celle ci il faut le faire !! C'est lui le plus fort et drafting ou pas il est toujours devant : bravo !!! Cette course annonçe aussi le retour du grand René , vivement les ironman de l'année prochaine pour le voir envoyer les watts et les foulées de guerrier ! Voila , je suis venu j'ai vu et je suis déçu ! Quand on utilise notre passion du tri et de la compétition pour faire du blé sur notre dos dans ces conditions je me dis qu'en Europe on est bien et qu'en france on a la chance d'avoir encore un état d'esprit!!Gardons le et battons nous pour le développer !!!
Non, je suis persuadé que les choses peuvent évoluer dans le bon sens. Commençons déjà à élargir l'écart entre deux deux vélos, non de 7 m, non de 10 m, mais d'une vingtaine de mètres, pour écarter toute ambiguité sur la distance entre deux concurrents.OS a écrit : C'est donc mort pour les courses plates (et même non plates), celles où justement des René sont capables de s'exprimer, parce que merde, je vois pas pourquoi il faudrait toujours qu'il y ait 3 cols de 10 bornes à 10% de moyenne pour éviter le drafting (et encore, on s'est aperçu que ça n'empêche pas vraiment....).
La question est simple à régler (si tant est qu'il y ait qque chose à régler): il développe combien de puissance au seuil à vélo?braziou a écrit : voilà tout est dit
rswrc , tu dois pas connaitre E.Ridez, ONN ou pas , ce mec est irréprochable
quand je pense à ceux qui critiquent Nice, Embrun, Gérardmer ou lanza![]()
heureusement qu'il reste des courses dures comme cela , ou le drafting est limité par la nature!