HELP: cadence frac et VMA

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
GYMSPORT

Message non lu par GYMSPORT »

le test de cooper on vas dire que c'était un test de réference à l'époque remember ceux qui ont fait l'armée ,moi il m'as permis d'esquiver pas mal de corvée et d'avoir plus de perm :) :) :)
c'était bien pour s'étalonner ,maintenant c'est un peu viellot
Ancien athlete ,j'ai lancé ma gamme de nutrition sportive et soins GYMSPORT .
Passionné de nutrition je repondrais avec plaisir a vos questions .
brice13

Message non lu par brice13 »

brice13 a écrit :en effet c'etait 1min15 au 400m.. :roll: Il est tard!!!
J'avais corrigé: c'est en 1'15 que je trournais les 400m!!! (de 6 à 10)

Mais on en fait tellement rarement que j'étais resté en 1'20... On fait davantage de 200m et du travail 1min/1min. Et c'est justement ce que j'aurais voulu modifier cette année.

Encore merci pour les reponses Nick, Kinou, raidman etc.... :wink:

ps: Pour le fractionné aux sensations je le laisse pour les séances fartleck, et justement sur piste c'est pour me fixer une même allure.
Joel

Message non lu par Joel »

ps: Pour le fractionné aux sensations je le laisse pour les séances fartleck, et justement sur piste c'est pour me fixer une même allure
Le but de travailler aux sensations n'est pas non plus de faire n'importe quoi.
Tu peux travailler aux sensations tout en ayant une allure fixée. Ce n'est pas incompatible.
Le fartlleck est un type d'entrainement le fractionné un autre.
Ce que moi j'entendais par le travail aux sensations c'est que par exemple tu pars pour ta série de 10 X 400 en 1'15 pour 170 puls. Et puis ce jour là tu fais le 1er en 1'20 et tu dois t'arracher. Dans ce cas tu peux soit te dépouiller pour les faire en 1'15, soit les faire en 1'20 pour respecter ta séance, soit rallonger les temps de récup, soit n'en faire que 5, soit faire des étirements et rentrer te coucher .......tu as plein de solutions possibles.
Et ton cardio peux t'aider à choisir (puls trop hautes, normales, basses....).
Une fois que tu te connais bien, ce seront tes sensations qui vont déterminer ce que tu vas faire. Mais le but est d'avoir une séance structurée et étalonnée ce que le fartleck, dans l'esprit au moins, n'est pas.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Joel a écrit : Et ton cardio peux t'aider à choisir (puls trop hautes, normales, basses....)..
... et surtout, et c'est peut-être même l'élément-clé : la redescente des puls durant la période de récup inter-fractions ; l'amplitude et la vitesse de cette redescente sont caractéristiques de chaque état : reposé, fatigué, surentraîné.
Les fonctions des derniers Polar vont d'ailleurs dans le sens de la prise en compte de cette donnée essentielle :idea:

Nick
Joel

Message non lu par Joel »

:sm28:
J'ai juste un problème avec Polar, c'est un peu compliqué pour moi à interpréter (je parle de leurs modèles élaborés)
J'en suis revenu au modèle de base et je c'est ma tête et ma mémoire qui remplace les fonctions....
Mais bon je suis pas réputé pour ma technicité informatique :roll: :oops:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre