C'est un peu logique non ? Comme le fait que la majorité de tous ceux qui avaient le niveau (Kuntee, par exemple, pour ne citer que ceux qui sont intervenus sur le fil) pour y aller mais qui n'y vont pas pour les raisons précédemment évoquées, pensent différemmentRastafaTri a écrit :. Tous les français rencontrés à Lausanne pendant le we étaient plutot sur la même longueur d'onde qu'A B.

Là, on est d'accord mais là, encore, à mon humble avis, on se trompe entre la cause et la conséquence. Ce n'est pas en donnant plus de moyens à ces délégations GA qu'on changera les mentalités mais quand les mentalités générales sur le sport et la crédibilité de ces courses en particulier que les moyens viendront d'eux mêmes puiqu'ils s'imposeront.De manière plus large et ça peut faire l'objet d'un autre post, ce que je retiens aussi d'un we comme Lausanne c'est la différence de considération et la ferveur qui s'en suit, qu'il peut y avoir entre certains pays vis à vis de leur sport et sportifs.
Tu l'as dit, dès la base... et tout le monde est d'accord mais les GA, ce ne sont déjà plus la baseJe pense que la France ne possède pas autant l'esprit "sport" authentique que l'on peut trouver chez des nations telles que l'Autralie, la Nouvelle zealand ou d'autres encore. Cela reste ma vision mais quand je vois la difficulté que l'on a parfois à "sortir" des athlètes (ds ts sports) par rapport à des pays équivalent voir plus modeste, j'ai la sensation de ne pas être completement ds le faux. La quantité et la qualité d'Elites d'un sport passe par l'intéret, les moyens et la considération que l'on donne à ce sport dès sa base. Dans le triathlon comme dans le reste.

Nick