triathlon, les débuts

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
chrisathlon
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2006 11:36

triathlon, les débuts

Message non lu par chrisathlon »

pour ma part je commence le triathlon et je voudrais savoir comment dois je m'entrainer en vélo pendant l'hiver, à quelle allure et combien de fois par semaine, et quelle distance (pour un CD)? merci à tous.
Un seul but : UN IRONMAN
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

tu fais juste trois seéances de 50 km et ça passe ,la premiere à 35de moyenne ,la seconde à 40 et la dernière à 45 km/h de moyenne !

et voilà :D
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Re: g

Message non lu par skippyc »

benj' de kouk a écrit :tu fais juste trois seéances de 50 km et ça passe ,la premiere à 35de moyenne ,la seconde à 40 et la dernière à 45 km/h de moyenne !

et voilà :D
:wink: Trop fort...
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
chrisathlon
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2006 11:36

Message non lu par chrisathlon »

des conseils comme ça, je m'en passerais bien. tu dois pas étre très bon ?
Un seul but : UN IRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

chrisathlon a écrit :des conseils comme ça, je m'en passerais bien. tu dois pas étre très bon ?
Non pas trop t'as raison :lol:

C'est dommage que tu ne commences que maintenant le triathlon sinon t'aurais pu le suivre à Nice et sprinter pour la 13ème place :D 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Message non lu par trinatmath »

Pour le moment les triathlétes qui font des CD, on laché un peut le vélo, et on reprend en douceur et sur du foncier en décembre janvier, pas beaucoup de sortie, mais qui sont assé longue...
Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 169
Inscription : 27 août 2005 08:24
Localisation : sud-est

Message non lu par richard »

Slt chrisathlon à mon avis tu n'à pas donné assez de renseignements te concernant si tu souhaites des réponses précises( passé sportif, point fort sur une des 3 disciplines, etc...)
Tu peux aussi aller dans "rechercher" il y a sûrement un poste qui traite de ce sujet.
Voilà, et bienvenue....Quand même!!!!! :wink:
"La force réside dans l'absence de crainte et non dans la quantité de chair et de muscle que nous avons dans notre corps."
[Gandhi]
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

chrisathlon a écrit :des conseils comme ça, je m'en passerais bien. tu dois pas étre très bon ?
T'a raison c une grosse quiche :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

Bryce a écrit :
chrisathlon a écrit :des conseils comme ça, je m'en passerais bien. tu dois pas étre très bon ?
Non pas trop t'as raison :lol:

C'est dommage que tu ne commences que maintenant le triathlon sinon t'aurais pu le suivre à Nice et sprinter pour la 13ème place :D 8)
:sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm27: :sm27: :sm28: :sm28: :sm28:

Il est fou lui ...s'attaquer au maitre
si vis pacem, para bellum
Beu
Messages : 78
Inscription : 09 août 2006 16:44
Localisation : 84120

Message non lu par Beu »

A vos début, vous couriez à quelle vitesse???? quand je lis tous vos posts, j'ai honte de mon allure de course à pied mais j'y travaille !!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

a mes debuts aussi vite que maintenant :?
mais j aime pas courir :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Regarde pas leur temps c'est tous des mytho :wink: :lol:
Quand j'ai commencé je courrais en fractionné sur la promenade des anglais : entre 2 lampadaires j'essayais de courir et les 2 suivants je marchais pour récupérer.....
Cours le plus cool possible à ton allure et ne te fixe que toi même comme variable :wink:
Tu verras c'est déjà assez....
Quand tu seras à l'aise avec ça tu pourras commencer à structurer.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Beu a écrit :A vos début, vous couriez à quelle vitesse???? quand je lis tous vos posts, j'ai honte de mon allure de course à pied mais j'y travaille !!
8) 5h10 au marathon...............
kouk ! famille de noblesse de singe
banjo
Messages : 125
Inscription : 26 oct. 2005 21:51

Message non lu par banjo »

Beu a écrit :A vos début, vous couriez à quelle vitesse???? quand je lis tous vos posts, j'ai honte de mon allure de course à pied mais j'y travaille !!
t'inquiète... ca va venir... et puis il faut aussi admettre qu'on est pas tous egaux....

perso :

52min sur 10km y'a un an et demi (j'etais content de finir)
47 cette année....
mon objectif est de descendre sous les 45 l'annee prochaine, mais cpte tenu du tps que je peux consacrer a l'entrainement, je me suis fais une raison et sais que je ne serai jamais un crac...
alors prends plaisir a aller t'entrainer, defonce toi qd t'en as envie (attention aux blessures), et le temps c'est secondaire...

et puis de toute facon, finir un CD en 2h20 ou en 3h, ca change pas grd chose, t'es pas dans les premiers dans les 2 cas...

bienvenue chez les triat...
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

conseil

Message non lu par magnus »

Te prend pas la tête....et amuse toi....

A mes début (1990) a une époque ou les programmes d'entrainements, les polar et autres tactiques n'existait pas...

On commencait en janvier et on se tirait la bourre tout les WE, aussi bien en CAP que en vélo.....et en avril, on etaient fort.....ensuite fallait gerer le truc pour rester costaud le plus longtemps possible....

On rigolaient bien et plus de 10 ans plus tard, on en rigole toujours....

Certes, avec le recul...c'etait pas la meilleur solution pour etre super fort...mais y'en a quand même quelques uns qui ont fait des TOP100 a hawaii.....

Je trouve que maintenant, ca rigole nettement moins qu'avant....tous le monde fait son petit programme dans son coin......avec les yeux rivés sur son POLAR en essayent de rester entre 142 et 145 pulses.....

A chaque sortie de groupe, y'a des petits clans...les mecs qui font du court, les mecs qui font du long, les bons , les moyens, les mauvais....ets

Lors de nos sorties VTT entre octobre et février.....on etait 20 ou 30 mecs avec une ambiance de feu.....

Maintenant le dimanche matin, au départ VTT il sont 3 et ca a l'air moins sympa...

Mais bon, je dérive du sujet de départ.....

Donc, trouve toi au petit groupe de triathlète sympa et bas toi pour rouler a leur niveau.....si t'es toujours devant c'est que t'es en forme.....

@+
Répondre