presentation et natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mbk16
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006 18:23

presentation et natation

Message non lu par mbk16 »

bjr a tous ! je suis neophyte et je decide de tenter l'exp triathlon .je suis deja cycliste avec un petit niveau j'ai 38 ans .je cours en ufolep et en ffc en depart...j'aime bcp les contre la montre et les brs ...mes perf par ex : ds les 30 a la limousine ..au regional de contre la montre j'ai fait les 20km a 39 km heure ...en course je peux rouler a 40 de moy sur 80 bornes ...en natation je nage aussi a un petit niveau je m'y remet juste de puis un mois...là j'ai pas de temps de ref mais je fais en gros 3 a 4 series de 500m en heure...et pour la cap ben là c'est le calvaire j'avais jamais courru ...j'ai commencé ya un ti mois ...j'ai tenu cette sem 45 mn et j'ai effectue 8.5km ...et le lendemain j'etais peclus de courbatures ....mais je grade le morale ...ah oui je suis un peu enveloppé en ce moment 1.76 pour 76 kg ...ma premiere question concerne la natation : comment se fait il que quand je nage avec un pullboy je puisse nager pendant tres lgtps et des que je le pose j'ai le souffle court au bout de 500m ??? les jambes me pompe tant d'energie que cela <?? sinon j'aurais des milliers de kestions ...merci atous
Avatar de l’utilisateur
TRI-LA
Messages : 167
Inscription : 15 mai 2006 16:32
Localisation : Chessy Tri (77)
Contact :

Message non lu par TRI-LA »

Bonjour,

C'est pas les jambes !!! C'est une question de flotaison !!! Avec le pull boy on est naturellement bien allongé sur l'eau ; avec de l'entrainement tu finiras par trouver la même sensation sans pull !!!

Bon courage

LA
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: presentation et natation

Message non lu par tlopes »

mbk16 a écrit :bjr a tous ! je suis cycliste : ma premiere question concerne la natation : comment se fait il que quand je nage avec un pullboy je puisse nager pendant tres lgtps et des que je le pose j'ai le souffle court au bout de 500m ??? les jambes me pompe tant d'energie que cela <?? sinon j'aurais des milliers de kestions ...merci atous
C'est un problème de répartition des masses chez le cycliste :
tout dans les jambes, rien dans la tête :
normal que les jambes coulent :wink:

Je sais , elle est facile :arrow:

Nb : Bon courage quand même
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Re: presentation et natation

Message non lu par tlopes »

mbk16 a écrit :.comment se fait il que quand je nage avec un pullboy je puisse nager pendant tres lgtps et des que je le pose j'ai le souffle court au bout de 500m ??? les jambes me pompe tant d'energie que cela <?? sinon j'aurais des milliers de kestions ...merci atous
Plus sérieux :
Vu la masse musculaire des jambes, et la consommation d'oxygène en résultant, il est normal pour un débutant d'être asphyxié lorsqu'il "met" des jambes.

La natation en triathlon est la discipline la plus technique des 3.
Le mieux est de prendre une licence dans un club qui offre un encadrement pour la natation de manière à apprendre les bonnes techniques. ( l'apprentissage de manière autodidacte engendre des défauts, et surtout moins d'efficacité )
mbk16
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006 18:23

Message non lu par mbk16 »

ben oui !! suis trop gros pas que des cuisses :) mais au fil des séances je tiens de mieux en mieux en mettant des jambes ! et je me suis licencié au club de tri le plus proche pour béneficier des conseils de l'entraineur !en tout cas merci
Répondre