conseils achat roues "montagne"...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

roues montagne

Message non lu par marco65 »

perso j'ai acheté une paire de campa eurus (prix matériel vélo.com 635e)
pour mon soloist :arrow: entrainements variés,quelque cols pyrénéens ,gerardmer .
elles sont assez légères pour moi ,solides(apparamment ) rendent bien sur tous les terrains!
roues polyvalentes et agréables à vivre par leur vivacité :wink:
enfin c'est que j'en dit
:roll:
bon et après on fait quoi?
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: roues montagne

Message non lu par marco65 »

marco65 a écrit :perso j'ai acheté une paire de campa eurus (prix matériel vélo.com 635e)
pour mon soloist :arrow: entrainements variés,quelque cols pyrénéens ,gerardmer .
elles sont assez légères pour moi ,solides(apparamment ) rendent bien sur tous les terrains!
roues polyvalentes et agréables à vivre par leur vivacité :wink:
enfin c'est ce que j'en dit
:roll:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

tseusitchu a écrit : P.s. Au fait B.T.Y. , c'est normal si j'arrive pas à ouvrir les fiches techniques sur planète-cycle ? Et si tous les tarifs n'apparaissent pas ?
Qu'est-ce que tu n'arrives pas a faire précisément ? Je suis sous firefox et y arrive bien, idem sous internet explorer ... Mais on a fait faire des tests sur d'autres PC chez des amis, et ça fonctionnent bien aussi ...est-ce en cliquant sur "+ d'infos"?
Fais-nous une impression d'écran et envoie-la nous, pour qu'on voit ce qui cloche.

On va essayer de régler le problème

Yo
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

BestTheYo a écrit :
LA COMETE a écrit :Des roues de montagnes doivent etre leger (isn't it)

Probleme les AC sont pour les moins de 75 kgs.
Les jantes Cyrius de chez mode ont des problemes de rayons.
Les mavic & campa sont cher si tu veux du leger.
Easton, FSA sont legeres mais encore cher.

HED est l alternative
http://www.hedcycling.com/wheels/bastogne.php
faux et archi faux les american classic ne sont pas préconisées pour des coureurs de - de 75 kg (cf mon site http://www.planetecycle.com ou nous avons noté les limites données par american classic depuis cette année) ...

AC Victory --> préco AC = 110 Kg
AC 350 Pro --> 80 Kg
AC CR 420 Blade (nouveauté : jantes renforcées) --> 100 Kg
AC CR 420 Pro --> 85 kg
Mag 300 (modèle pneus à 1165g !!) --> 90kg rayons standards / 80 kg rayons sapim
Mag 300 (modèle boyau à 1105g !!) --> idem mag 300 pneus
AC 38mm --> 85 kg rayons standards, 80 kg rayons sapim
AC 58mm enfin --> 100 kg rayons ac, 90 kg rayons sapim

Y'a des vérités en vogue sur les forums qui ne reflètent pas la réalité hélas

PS : FSA et Cane crrek proposent les modèles supportant des charges élevées sans aucun problème (du à des moyeux atypiques notamment)
J'aimerais te croire pour les AC....mais l'acheteur cycliste de ce mois dit le contraire :? tout en reconnaissant qu'elles sont excellentes par ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Le problème a manifestement été réglé puisque le lien "plus d'infos" marche bien cette fois !

Tous les prix apparaissent aussi , ce qui n'était pas le cas auparavant .



Merci d'avoir fait ce qu'il fallait .

Je les trouve plutôt bas d'ailleurs , ces prix :D ( une paire de reynolds kom à 1450 euros , c'est assez fort :shock: ! Si les délais ne sont pas trop longs et que le sav suit , que demander de plus ? la kom à 1000 euros ... ???? ok je )

p.s.Voici mes références pour les pbs évoqués concernant les jantes magnesium :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... =magnesium
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

bada a écrit : J'aimerais te croire pour les AC....mais l'acheteur cycliste de ce mois dit le contraire :? tout en reconnaissant qu'elles sont excellentes par ailleurs !
oui l'acheteur cycliste écrit en effet pas mal de bêtises régulièrement , affichant même des produits qui n'existent plus (ex ritchey wcs carbon) --> ils écrivent sans avoir testé ni vendu ... j'ai aussi lu leur dernier numéro et je peux te certifier que des betises ils en ont écrit à la pelle !

ils écrivent ce que les fabricants leur disent point barre : j'ai tous les catalogues consctructeurs à portée de main et je peux effectivement te confirmer que l'acheteur manipule parfaitement le copier / coller ! Pour un avis critique c'est tout de même plus que limite ...

ils affichent donc des produits qui n'existent pas forcément, oublient des marques dans leur grand comparatif, et j'en passe et des meilleures ... cela dit les photos sont de bonne qualité :wink:
Après, tout n'est pas inexact non plus, mais pour celui qui ne sait pas il se fiera en effet a cette lecture ...
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

tseusitchu a écrit :Le problème a manifestement été réglé puisque le lien "plus d'infos" marche bien cette fois !

Tous les prix apparaissent aussi , ce qui n'était pas le cas auparavant .



Merci d'avoir fait ce qu'il fallait .

Je les trouve plutôt bas d'ailleurs , ces prix :D ( une paire de reynolds kom à 1450 euros , c'est assez fort :shock: ! Si les délais ne sont pas trop longs et que le sav suit , que demander de plus ? la kom à 1000 euros ... ???? ok je )

p.s.Voici mes références pour les pbs évoqués concernant les jantes magnesium :
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... =magnesium
en fait je n'ai pas fait de mise à jour du site (ça sera ce soir avec mise à jour des nouveaux isaac, kuota, textile giordana ... pour info) ça devait venir de ton navigateur je pense ...

Pour ton lien il n'indique pas grand chose ...

Le fait reste le même, à savoir que american classic a revu ses jantes magnesium du fait d'une altération trop fréquente selon leurs retours (normale cela dit et ce malgré un traitement anti corrosion existant sur les jantes) ... maintenant il faut attendre les avis des 1ers utilisateurs, sachant que les nouvelles mag ne seront pas dispos avant décembre en europe ...

Enfin, pour l'offre reynolds, c'est évidemment intéressant si ce n'est qu'il n'y a déjà plus d'UL a ce prix (ou alors version 2007 = avec moyeu dt swiss 240s et rayons dt aerolite .. mais 200e de plus ce qui reste plus qu'attractif !) ... reste des DV, des Kom ...
Kev72
Messages : 76
Inscription : 29 août 2006 13:57
Localisation : La Sarthe et la Gironde
Contact :

Message non lu par Kev72 »

Moi j'ai les fulcrum racing 1
Elles pèsent 1.55kg et sont supers.
Et même sur parcours plats ca fait bien l'affaire.
Après le prix :shock: 700 euro sur materiel-velo ... mais ca en vaut la peine !!! :P
La réussite ne vient qu'avec l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

689 chez moi lol !

fulcrum = campa pour ceux qui ne sauraient pas : ça change niveau autocollants et moyeux pour les modeles haut de gamme .. purement commercial donc ...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Et 655 chez ... ??? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

BestTheYo a écrit :
LA COMETE a écrit :Des roues de montagnes doivent etre leger (isn't it)

Probleme les AC sont pour les moins de 75 kgs.
Les jantes Cyrius de chez mode ont des problemes de rayons.
Les mavic & campa sont cher si tu veux du leger.
Easton, FSA sont legeres mais encore cher.

HED est l alternative
http://www.hedcycling.com/wheels/bastogne.php
faux et archi faux les american classic ne sont pas préconisées pour des coureurs de - de 75 kg (cf mon site http://www.planetecycle.com ou nous avons noté les limites données par american classic depuis cette année) ...

AC Victory --> préco AC = 110 Kg
AC 350 Pro --> 80 Kg
AC CR 420 Blade (nouveauté : jantes renforcées) --> 100 Kg
AC CR 420 Pro --> 85 kg
Mag 300 (modèle pneus à 1165g !!) --> 90kg rayons standards / 80 kg rayons sapim
Mag 300 (modèle boyau à 1105g !!) --> idem mag 300 pneus
AC 38mm --> 85 kg rayons standards, 80 kg rayons sapim
AC 58mm enfin --> 100 kg rayons ac, 90 kg rayons sapim

Y'a des vérités en vogue sur les forums qui ne reflètent pas la réalité hélas

PS : FSA et Cane crrek proposent les modèles supportant des charges élevées sans aucun problème (du à des moyeux atypiques notamment)
Effectivement les Ac ne sont pas pour les - de 75Kg
mais plutot pour le moins de 35 Kg :evil:

Jamais je me suis plain d'un quelconque manque de rigidité, j'ai meme
revendu des velos et des roues pour le contraire, mais pour avoir roulé avec
une paire de CR420 le manque de rigidité est flagrant, ca frotte au patins a chaque relance avec mes 56Kg a sec :arrow:

Il y a eu un post a ce sujet... la fleme de rechercher :oops:
j'y relatait l'histoire d'un copain qui c'est cassé la clavicule suite a un defaut connu sur le corp de cassette AM :evil:

Comme beaucoup les campa sont pour moi les meilleures, les plus fiables ...

Les Spinergy Xaero sont tres bien elles aussi et abordables (a l'etranger :idea: ) politique commerciale France :?:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Bon bah merci, avec tous vos avis contradictoires je sais plus quoi faire :x
Je veux trouver des jantes polyvalentes et comme Mavic sont des voleurs (comme beaucoup dans ce domaine: une paire de roues à 1000€ et ils bossent eux pour afficher des prix comme ça!!!!!!!!!!!! Ca me fait bien rire, c'est le prix d'un bagnole d'occas.....). Bref, comme je veux une paire de roues pas trop chères, je me tatais pour American Classic ou Mode cyrius qui semblent abordables, mais bon s'il faut faire un prêt à la banque ou bouffer des pâtes pendant un an pour avoir des jantes de qualité, j'abandonne je préfère bien bouffer....... :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

En faite j'en bouffe déjà plein des pâtes :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

LA COMETE a écrit :Regarde du cote de HED, ils ont une paire d alu pour la montagne a - 1500 grs :!: .

Moins cher que Mavic et Campa et meme AC.


Ou tu peux voir pour de l occas en carbon shimano WH7701
J'ai fait Embrun et quelques entraînements en montagne avec des HED 2,7 ti : 450€ sur les 3 sports pour un poids de 1485g : ce sont des roues légères et qui ne bougent pas lors des relances ou en danseuse. Le freinage est très bon.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

Jé. a écrit : Effectivement les Ac ne sont pas pour les - de 75Kg
mais plutot pour le moins de 35 Kg :evil:

Jamais je me suis plain d'un quelconque manque de rigidité, j'ai meme
revendu des velos et des roues pour le contraire, mais pour avoir roulé avec
une paire de CR420 le manque de rigidité est flagrant, ca frotte au patins a chaque relance avec mes 56Kg a sec :arrow:

Il y a eu un post a ce sujet... la fleme de rechercher :oops:
j'y relatait l'histoire d'un copain qui c'est cassé la clavicule suite a un defaut connu sur le corp de cassette AM :evil:

Comme beaucoup les campa sont pour moi les meilleures, les plus fiables ...

Les Spinergy Xaero sont tres bien elles aussi et abordables (a l'etranger :idea: ) politique commerciale France :?:
Manque de rigidité ?!!
J'ai vendu ces roues à antoine dy qui est dans mon club, et le moins qu'on puisse dire est qu'il envoie (6ème aux france junior cette année) ... il a fait toutes ses courses avec et n'a même pas eu à retoucher les rayons une seule fois ... donc le manque de rigidité ça vient d'une mauvaise tension au départ ...

Lorsque je vends des ac je prends soin systématiquement de retendre les rayons et j'informe à chaque fois qu'il faudra retendre après 2-3 sorties ... phénomène mécanique tout simplement dû au fait qu'il faut que la tête de rayon se positionne correctement dans la jante ... après on peut , comme avec antoine, ne même pas avoir à retendre ... la personne qui te les a vendu n'a pas fait son boulot tout simplement je pense ...

Si tes roues manquaient de rigidité c'est qu'elles étaient mal tendues tout simplement crois moi ... aucune plainte sérieuse sur toutes les ac vendues depuis des mois c'est quand même parlant je trouve ...

PS : les hed 2.7 ti ne'existent plus cette année, elles ont été remplacées par les bastogne .. cf mon site ou tout est présent avec tableaux comparatifs pour s'y retrouver : seules les mavic et bontrager manquent en fait ...

http://www.planetecycle.com/contents/fr/d143.htm
Répondre