Là, je suis pas d'accord. Certains ont une vraie culture Chrono, et justement CSC a cette culture. Il y a quelques coureurs pros du côté de Nice, et il n'y a qu'un CSC qu'on a vu rouler avec son vélo de chrono, parti pour une sortie de 4heures dans l'arrière pays.Valerian a écrit :juste pour info, je parlais de CSC, comme j'aurais pu dire AG2R ou Discovery... ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien de prendre les pros pour exemple parce qu'ils sont pros...il y en a plus d'un qui font n'importe quoi et qui ne connaissent ren en ergonomie, en diététique et dans pleins d'autres domaines!
Armstrong s'entraînait aussi avec son chrono, y compris en bosse.
J'ai pu noter par expérience personnelle que rouler ou s'entraîner quasi exclusivement sur un vélo typé te permet d'être vraiment performant en effort solitaire si c'ets ton objectif.
Pour l'aspect légal UCI: oui, ils coupent le bec de selle.

Pourquoi la position redréssée? peut-être parce qu'ils sont plus relâchés tout en étant autant aéro. C'est une question de sensation.
Pour avoir expérimenté les 2 positions, quand tu es à bloc sur l'avant, c'est assez sympa, alors que je n'aimais pas être trop sur l'arrière, plus difficile à tenir, et moins bonnes courses à pied derrière.
Peut-être parce que je ne suis pas très souple.