Pour l'élimination de l'acide Lactique ,concernant les séances d'interval training j'ai retrouvé des données ds un ouvrage des années 80 sur la course et l'athlé .(cordner nelson/alain billouin 1983 chez robert laffont)
ca concerne les efforts que l'on nomme maintenant CAL capacité anaérobie Lactique ,et PAL pas la purée pour chien mais la Puissance anaérobie lactique ( meme si on ressemble à de la purée après ce type de séance ) .
l'élimination de l'acide Lactique était mesurée à l'issue d'un footing de récup .
au bout de 15mn 81% de l'acide Lactique était éliminé ,10mn 67%,5mn 43%, 3mn 29% , 2mn 21% , 1mn 12%,20s 5% .
Pour Solarberg

il est tout a fait possible que si tu t'entraine dur ,que ton corps soit habitué a tamponner du lactique et que tu flirte plus facilement la ligne rouge sans exploser ,rappel: les kenyens effectuent des séances de fartlek de 2mn au carton avec des recup de 1mn pour habituer les fibres a tamponner du lactique .
Concernant Véronique Billat ses travaux sont passionnants mais elle met quand meme un bémol en disant qu'une adaptation au terrain est nécessaire par rapport a ses recherches : ,il est bien dommage qu'elle est mise de coté par la fédé d'athlé ca montre l'ouverture d'esprit de certains techniciens......
Xavier de Rouen
Ancien athlete ,j'ai lancé ma gamme de nutrition sportive et soins GYMSPORT .
Passionné de nutrition je repondrais avec plaisir a vos questions .