Cadre ZIPP 2001 - comment le monter ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
voltavlt

Message non lu par voltavlt »

Salut Serge,
Je ne sais pas pourquoi sur ce poste les gens ont répondu, mais tant mieux, nous aurons les réponses à nos questions (en tout cas ceci m'a bien aidé).
Tiens moi au courant sur l'avancement de ton montage, et notamment sur la façon dont tu comptes faire tenir les gaines des léviers de vitesse dans la partie haute du cadre (là où ils rentrent dans le cadre) : en effet, le trou prévu me semble trop petit par rapport au cablage classique prévu pour ce type de cablage. As-tu une astuce pour les faire tenir ?
Merci d'avance.
Ben boost

Message non lu par Ben boost »

serge a écrit :salut a tous...
Yo man
serge a écrit :...bizzare j ais acheté le meme cadre que je suis en train de remonter j ai posté un message semaine passé dans le meme esprit
mais sans aucunne reponses........
et la sur celui la ça part au quart de tour.
j ais fait un truc qui fallait pas les gars??????...
Juste ce post répond aux mêmes questions et date d'un mois environ. Si tu refais un 3° sujet "comment monter un cadre ZIPP", tu n'auras certainement pas plus de réussite.
Si c'est des réactions que tu veux, tu peux :
- proposer un échange de ton P3C contre un VITUS futural (celui avec les haubans chromés), "parce-qu'y'a qu'ça d'vrai !"
- ajouter des photos de femmes à poil dans bikini,
- dire à benj' qu'il doit se c_____ dans le froc,
- demander des conseils pour boucler ton premier IM en moins de 10h dans 3 mois alors que tu débutes...
enfin, t'as le choix.
serge a écrit :...d un autre coté ça fait plaisir que je ne soit pas le seula aimer ce genre de velo
a bientot
Bien sur que non. On est plein de débiles ici.
serge

Message non lu par serge »

pour les butées mais butée de gaines rentre pile dans le logement
et apres le cable est guidé par une gaine téfflon qui est apparament interne au cadre.puis il ressory au niveau du bras ar et pour l autre sous la pate de derrailleur av
pour les frein idem apparrament pas de soucis...
j ai demonter la patte de derailleur av car j utilise (je l avais sur mon softride)et ça fonctionne pas tros mal un double plateau tiso qui passe du petit au gros via le croisement de chaine et du gros au petit (ça va de soi)
sans derrailleur.
il faut super bien réglé l alignement de la chaine mais ça fait gagner les grammes du der av et puis tous le monde crois que je roule avec la plaque seulement c est rigolo ..........
pour info j ai fait 3 fois embrun avec et ça ne m a pas pausé de soucis
c est un 39/53
je prend des photos de mes passage de cable et de tout le reste et je t envois tout ça.
serge
libérer le tibet
voltavlt

Merci Serge, j'attends donc tes photos.
voltavlt

Bonsoir à tous,
J'ai pratiquement fini de monter le cadre (il faut encore que je change les patins de freins et raccourcir les cornes du guidon).
Comme promis ci-joint une photo.
Merci à tous pour votre aide.
Image
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

voltavlt a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai pratiquement fini de monter le cadre (il faut encore que je change les patins de freins et raccourcir les cornes du guidon).
Comme promis ci-joint une photo.
Merci à tous pour votre aide.
Image

Perso, je dis bravo ! Image

Sinon l'étrier de frein arrière, il est où?

Le cintre, c'est bien un CarbonX? Quel est la diametre des barres ? (je voudrais mettre mes barres du T2+ dessus mais je ne suis pas certain du diametre)
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
J

Message non lu par J »

belle gueule :!:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
coyotte90

Message non lu par coyotte90 »

serge a écrit :salut a tous
bizzare j ais acheté le meme cadre que je suis en train de remonter
j ai posté un message semaine passé dans le meme esprit
mais sans aucunne reponses........
et la sur celui la ça part au quart de tour.
j ais fait un truc qui fallait pas les gars??????
d un autre coté ça fait plaisir que je ne soit pas le seula aimer ce genre de velo
a bientot
Ben ayant répondu à celui là, on a peut-être confondu ou alors on s'est dit que t'allais t'en inspirer...

A l'aise que vous êtes pas les seuls à aimer ce vélo !!! moi j'ai découvert ce style à mes débuts et c'était inaccessible....
y'en a encore en vente sur ebay de temps en temps mais hors de prix je trouve, surtout qu'un jour j'en aurait un mais en deuxième vélo, comme un " vélo plaisir " quoi.....

Image

C'est vrai qu'il est magnifique qd même : y'a plus qu'a couper les carbon stryke et ce sera parfait comme tu le dis.

Juste une question : tu l'as pesé dans cette config ?

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
voltavlt

Merci pour vos commentaires : personnellement je ne suis pas super fan de la couleur, mais c'est ce qu'il restait au magasin.
L'étrier du frein arrière est logé juste en bas du pédalier (caché dans la photo initiale http://www.hiboox.com/image.php?img=838d3af7.jpg). Ci-joint une autre photo qui permet de l'apercevoir.
http://www.hiboox.com/image.php?img=a81720d6.jpg
Normalement il est caché avec un couvercle en carbone que je n'ai pas encore installé en attendant la reception des patins de frein.
Le cintre est bien un Profile Design Carbon X. Pour le diamètre des barres l'inscription dit 22.2 (j'ai pris mon mètre et j'ai mesuré environ 2 cm).
N'hésite pas à me contacter pour plus de détails.
voltavlt

Pour le poids ce n'est pas ce qui se fait de plus léger... 9kg sur la balance de ma salle de bains.
serge

salut a tous
j ai un petit soucis.........apres un premontage pour regler ma position je me suis rendus compte en appuyant sur la manivelle que la roue ce met en traver a l effort en effetles logement des patte sont evidez vers l avant et meme en bloquant a fondle serrage elle se decole dans le logement de la patte
cote oppose au der il y a un filetage....
ça a peut etre une utiliyté pour caler la roue
tu n a pas ce soucis sur le tiens(pas mal le bleu le mien et rouge avec la deco jaune)bientot les photos....
libérer le tibet
voltavlt

As-tu des photos pour expliquer le filetage dont tu parles ?
Personnellement j'ai du changer la cuvette haute du jeu de direction car avec celle d'origine j'avais un petit jeu. J'ai mis un stronglight et tout baigne maintenant. Est-ce le même souci celui que tu rencontres ?
voltavlt

Il me semble que j'ai répondu de travers :? ... ton souci se poserait sur la roue arrière si je comprends bien. Pas de souci en principe pour moi.
Je reste curieux par rapport au filetage dont tu parles dans ton message : n'hésite pas à poster des photos pour que l'on puisse mieux comprendre et t'aider d'avantage.
serge

pas de soucis je prend les photos demain
le filetage est sur la patte oppose au derailleur
pour mettre une vis qui pousse l axe de roue vers l avant....
je te tiens au jus
pour mon jeu de direction c est un stronlight a roulement conique que je voulez changer mais il a etait montez collé je pense il est impossible a sortir
donc je l ai laissé.......
a plus
libérer le tibet
voltavlt

Pour changer la direction il faut la chauffer pour que l'epoxy devienne mou / souple. Je n'avais pas le choix car ma direction bougeait trop, donc j'ai dû la changer. Je l'ai fait avec un briquet (pas de la top technologie, je sais). Ensuite j'ai mis la nouvelle cuvette à la place de l'ancienne en y mettant un peu de colle aussi. Finalement c'était plus facile que prévu.
Répondre