J'aimerais savoir...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
IWannaBeAnIronMan
Messages : 8
Inscription : 22 août 2004 18:09
Localisation : Lac-Megantic,Qc

J'aimerais savoir...

Message non lu par IWannaBeAnIronMan »

Savez-vous des choses que les athlètes font ou qu'ils on déja fait et qui vous ont impressionner? Je ne veut pas parler de performance mais d'endurance ou de mental de fer et de résistance à la douleur


P.S -> J'ai fait ce topic par pure curiositer, veillez m'excuser si n'est pas placé à la bonne place ou toute autre chose!


Bonne Journée
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

-Confucius
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ben regarde dans le post "crazy training"...tout ça m'impressionne... :shock: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
IWannaBeAnIronMan
Messages : 8
Inscription : 22 août 2004 18:09
Localisation : Lac-Megantic,Qc

Message non lu par IWannaBeAnIronMan »

Tu aurais dut prendre plus de temp a lire le post que j'ai fait avant de poster...
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

-Confucius
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

:?: Je ne vois pas en quoi la réponse de J ne corresponds pas à ta demande ou alors celle ci est mal formulée (donne des exemples du style d'annecdotes que tu recherches).

T.

PS: Personne n'est obligé de répondre à tes questions soit donc indulgent vis à vis de ceux qui prennent le temps de le faire sérieusement!
Avatar de l’utilisateur
bsurf
Messages : 23
Inscription : 15 juil. 2004 12:02

Message non lu par bsurf »

Ah, je vois se que tu veux dire .
Un exemple de résistance à la douleur c'est quand ma femme m'épile à la
cire orientale. :sm1:
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Des trucs de ouf !!

Message non lu par Air Marty »

C'est quoi le but du jeu ?

Moi une fois j'ai mangé des pâtes au goûter au lieu de mes habituelles tartines de Nutella.

Quoi je suis hors sujet ?! :D

Hé les mecs faut arrêter de vous palucher sur l'exceptionnel, le sensationnel, etc.

Moi je vais te dire ce que je trouve exceptionnel, c'est tous les mecs (et les nenettes) qui bossent 40 h par semaine, qui trouvent le temps de s'entraîner, d'avoir une vie de famille et qui vont s'aligner sur des courses le week end.
Ces gens là ils sont courageux, tu sais pourquoi ?
Ce serait tellement plus simple de ne rien foutre, de se vautrer chez soi à consommer tout ce que met à notre disposition la société moderne (bouffe et télévision).
Ce qui nécessite un mentale de fer c'est d'être assidu, toute l'année, été comme hiver.

L'oisiveté est le sport du 21 iéme siécle, je pense que l'oisiveté se mérite.

J'veux pas devenir un légume (mais non j'suis pas en train de péter un câble). :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ah ben sorry si j'ai mal compris ta question alors...(faut pas s'énerver, y a rien de grave.. :wink: )
tu peux préciser alors?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

je comprend rien.
mais un jour j'ai mangé ma guidoline, puis un autre jour j'ai mangé mon pull-boy ... :oops:
... et toujours suite à un pari idiot avec la Mule !
:roll: :evil:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
IWannaBeAnIronMan
Messages : 8
Inscription : 22 août 2004 18:09
Localisation : Lac-Megantic,Qc

Message non lu par IWannaBeAnIronMan »

Voila le genre de chose que je recherche:

En Cycliste ->

Gérard Nicolet raconte : "Je me souviens aussi que Claude Criquélion, ouvert au genou, refusa d'attendre des produits anesthésiques pour être soigné. "Mais non ! Recouds maintenant ! m'a-t-il recommandé. De toute façon, ça fera moins mal que le Tourmalet."

Luis Ocana était un dur au mal. Echappé, il lui arrivait de se planter dans les cuisses une épingle arrachée de son dossard afin de soulager ses muscles tétanisés par l'effort.

Passé professionnel à la sortie des Jeux Olympiques de Barcelone, Lance Armstrong avait fini dernier de sa première course, la Classica San-Sebastien. Il voulait même abandonner. Une semaine plus tard, il gagnait au sprint une demi-étape du Tour de Galice.

Voilà un des nombreux témoignages de Claude Puech, l'entraîneur de Laurent Jalabert : "Un jour, son cousin de Salsigne est décédé. C'était comme un frère pour lui. Laurent n'a pas voulu partir le voir le jour même. Il y avait une course à Poulan-Pouzols, du coté de Carlus. Je l'ai emmené là-bas. Il est parti dès le premier tour et on ne l'a jamais revu. Les bosses étaient pourtant sévères. Laurent a surmonté sa peine pour rouler seul toute la course."

Victime d'une grave fracture du coude à douze ans, Frank Vandenbroucke apprend qu'il ne pourra plus tendre totalement le bras. Alors, lorsqu'on lui enlève les trois broches qui maintiennent son articulation, Frank décide de prendre sa rééducation en main. Un seau d'eau pendu au bout du bras, il effectue, malgré la douleur, un nombre incalculable d'aller-retour entre les murs d'une pièce où il s'isole. Au courage, il retrouvera le plein usage de son coude en deux mois

"Une fois, dans Liège-Bastogne-Liège, Gérard Saint s'était pisser dans les mains pour éviter qu'elles ne gèlent."
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.

-Confucius
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ouais mais bon eux ils peuvent couper le cerveau a grand coup d'amphétamine ...nous on a un réflexe qu'on appele l'instinc de survie ...
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ba moi, j'ai quand même des limites à la bétise... si si Sylvain je te le dit !
Mais bon je me suis déja piqué avec une épingle (en attachant mon dossard)
Je me suis deja fait recoudre sans anestesie après une chute à vélo (a ce medecin ..)

Pour Armstrong l'histoire dit elle qui il avait rencontré entre temps ?

Moi ca me fait pas réver ...
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi un jour , j'avais plus de biere pour regarder mon match de foot ...

idm sylavain ...la connerie humaine , c me fait pas triper
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

:oops: :roll:

oups ....idem yogui ....aie la gourde
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

IWannaBeAnIronMan a écrit :Voila le genre de chose que je recherche:
Ne le prends pas mal, mais tout ce que tu cites, c'est du pathos pour téléspectateur collé devant sa télé ...

D'une, il est vraisemblable qu'une partie de tout cela n'est pas tout à fait exact, ou en tout cas amplifié pour émouvoir le beauf ... et d'autre part, tout sportif sain de corps et d'esprit aura tendance à penser qu'il y a peut-être de la force morale la dedans mais surtout pas grand chose dans le crâne ...

Dans le même genre, il y a ceux qui rampent, vomissent, frisent (ou plus si affinité) la déshydratation majeure et grave sur ironman ... ceux là ne me font pas triper ... c'est de l'inconscience ... c'est impressionnant certes mais pas respectable, et encore moins admirable ... c'est un mauvais exemple de surcroit :!:

Comme l'a déjà écrit AirMarty à juste titre, c'est celui qui arrive à combiner vie privée, vie professionnelle et vie sportive avec succès et à sortir de performances de bon niveau qui est respectable ... quant à parler d'admiration, ce n'est pas mon credo ...
Avatar de l’utilisateur
None
Messages : 346
Inscription : 17 sept. 2003 09:23
Localisation : Provins 77

Message non lu par None »

L'annecdote sur le coude Frank Vanderbrouke me fais sourire ;
Moi-meme condamne par le 1er chirurgien apres ma fracture du coude gauche pendant un match de Rugby (touche a tout je vous dit), sur un plaquage accrobatique lors d'un match a Saint-Barthelemy (Championnat Antilles-Guyane), j'ai refuse le verdict et ai pris moi aussi ma reeducation en main :
2h de mouvement de bras en piscine tous les jours apres le boulot pendant 6 mois, seul, la nuit dans mon bassin, et couche sur le flanc....sur mon bras pour l'assouplir (douleur impensable) pendant des duree de plus en plus longue.

Moralite j'ai retrouve une flexibilite totale du coude.
Pire le bras reeduque s'ouvre plus que l'autre !!! :D
Répondre