nos élites sont-ils des vrais triathlètes ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Eh ben moi, j'croyais être le champion du monde de ma rue... pas de pot : sylvain calzati (pro cycliste, tdf2004, membre de l'équipe RAGT) habites à 200m de chez moi, et à 30m, un multi récidiviste de l'aviron (vice champion du monde je crois!)

Bon ben alors, j'peux dire que j'suis champion du monde de ma maison (ma femme ne faisant pas de sport, ma fille ayant 14 mois !)
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Gecko a écrit :Bon ben alors, j'peux dire que j'suis champion du monde de ma maison (ma femme ne faisant pas de sport, ma fille ayant 14 mois !)
Ouuaaiiis, pareil pour moi !! :shock: ... dommage qu'il y ait ce genre de fossé entre l'élite et la masse, mais il n'est pas spécifique au triathlon ...
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

ou c'est chaud là c'est chaud !!! j'arrive j'arrive !!! j'adore me jeter dans les bagarres, en plein milieu !!!

1. merci à SPIN d'avoir expliquer son pb de santé (j'y avais demandé sur un autre message, mais pas eu de réponse).

2. et MAUVAIS POINT à FIRONMAN qui agresse le SPIN nternationalement reconnu (en tout cas sur le forum) et s'est mis apparemment d'autres personnes à dos :
je suis militant anti triche, mais il FAUT FAIRE TRES ATTENTION à ne pas ACCUSER sans SAVOIR. L'injustice est un crime qui n'est pas encore très pénalisé. Perso, j'ai subi des amorces d'ACCUSATIONS (rien à voir, dans un autre domaine) et croyez-moi, la pilule est dure à avaler.


3. objectivement, SPIN et FIRONMAN développent leurs amours passionnels pour les formats CD et LD. LES DEUX ont RAISON. Mais je constate que FIRONMAN devient AGRESSIF : ca pas bien désolé man :
2èMe mauvais point.

4. il est vrai que SPIN n'a pas que des qualités physiques et intellectuelles, mais qui ne n'est pas régalé des infos et des tuyaux qu'il donne dans le forum ? peut-être par contre manque-t-il parfois de tact.
mais à la différence avec FIRONMAN (3ème MAUVAIS POINT), je l'ai déjà se reprendre quand sa passion entrainait trop VITE ses doigts sur le clavier, en s'excusant (" ca m'apprendra à ne pas lire entièrement).

=> quand on sait s'excuser, les autres restent réceptifs : alors M. FIRONMAN, que je respecte vous aussi, sachez restez poli et avouez être allé un peu loin : tous ceux qui vous lisent se diraient "finalement c'est un brave ", ....Si vous faisiez un courier à SPIN en lui demandant de FAIRE LA PAIX.

LA PAIX est si dure à obtenir ...mais si jouissive. Allez les gars, SVP montrez l'exemple, M.FIRONMAN : à vous l'honneur.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

CD # LD

Message non lu par frankyb »

Perso, le long ne m'attire pas du tout du tout !!!!! Hier encore au tri de Val de Reuil (MD) je me suis fait ch... à regarder et à encourager les copains !!! Des écarts conséquents entre les athlètes, une vitesse réduite (normal vu les distances...), de longs moments d'attentes ou il n'y a rien à voir ni à faire...
Tout ceci n'est pas très encourageant à se lancer. Sur CD et + court, il y a rarement de temps mort et les athlètes se tirent la bourre à proximité : + de 10 athlètes par minute en général.

Si je reste sur le court, c'est pour me battre contre les autres, me comparer et parfois gagner. Sur le long, je pense que la finalité est de terminer en se battant contre soi-même ou contre le chrono.

Je ne pense pas m'orienter vers le long car c'est une approche vraiment différente, et ce que je préfère, c'est la vitesse et la prise de risque à tout point de vue. Même si dernièrement, ça s'est mal passé...Mais je recommencerai !!!!!
Dernière modification par frankyb le 13 sept. 2004 08:50, modifié 1 fois.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Je pense que t'as pas bien lu les différents post de spin et de fironman. un peu d'objectivité et une petite relecture te permettra de voir que les propos sont durs des 2 côtés et que spin s'est vite emporté en aggressant fironman qui expliquait juste son point de vue. après ça a dérivé en effet mais faut pas mettre n'importe quoi sur le dos de fironman.
Tous les posts, au delà de ce sujet, montrent que spin se considère comme l'élite du triathlon et que les autres, nous, ne valons pas grand chose à côté. après effectivement fironman est allé trop loin mais je comprend tout à fait que ce genre de propos agace.
c'est pas parcequ'on court en GP (non représentatif du vrai triathlon) et parcequ'on connait un ou deux pas trop mauvais qu'on doit se considérer supérieur
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

The fly a écrit :c'est pas parcequ'on court en GP (non représentatif du vrai triathlon) et parcequ'on connait un ou deux pas trop mauvais qu'on doit se considérer supérieur
Tout à fait d'accord avec toi The Fly, mais Spin fait qd même partie de l'elite je pense (par rapport aux 20 000 licenciés).
Y'a toujours + élite que soi........
Simplement nous jouons tous dans la même cour du triathlon alors revenons à notre débat sur LD # CD !!!! :wink:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Perso je te rejoins tout à fait: on est tous des triathlètes, point final. Maintenant, est ce qu'un mec qui fait 25e sur un GP est plus "élite" qu'un gars qui décroche sa qualif à Hawaii, je ne le pense pas.
Faut arrêter de penser que le GP est le summum du triathlon et que ceux qui n'y court pas sont des blaireaux. En plus le niveau des français qui font le GP est franchement pas terrible par rapport au niveau mondial, et en tout cas certainement un ton en dessous par rapport à celui des pros du long (pensons aux perfs de Chabaud, Rovera, Neveu...)
Bref, un peu de respect et un peu d'humilité surtout
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

PÂS BIEEEEEEEN, LES GARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça craint un peu quand même...

:cry:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

bref en un mot : ceux qui préférent le cd, ne doivent pas dire que ceux qui préférent le ld sont des pantouflards, et vice versa !!!
La passion commune cé le tri, aprés les préférences divergent...
Perso, plus de cd, car ca va trop vite a mon gout !!! Et le ld me convient, car autre maniére de s'entrainer et esprit différent... moi jé plus envie de me faire "mal" a l'entrainement... Aprés je respecte ceux qui pense l'inverse, mais pas de là à les agresser...
Aller, soyons fort, sinon, a force d'écrire a tour de role des connerie sur chacuns, on deviendra aussi mauvais que la journaliste de libé... :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

:lol: :lol:
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

les gars ya écrit bonne humeur à l'entrée.

alors un conseil, n'oubliez pas d'enlever vos grosses bottes à l'entrée et de mettre les chaussons.

1°) les 2 protagonistes en question sont TOUS 2 des triathlètes PERFORMANTS.

2°) la définition de l'ELITE n'appartient qu'à la FEDERATION, je ne vois pas où vous souhaitez en venir avec ceci.
les critères de licence ELITE sont connus.
on a la licence ou on l'a pas.

3°) pas de parallèle entre un classement CD et LD. La densité est évidemment supérieure en CD qu'en LD.
en tant que pratiquant de tous formats, EMBRUN FINISHER et sachant que
j'ai coaché une (petite) équipe de D1 : j'estime pouvoir ESTIMER pour ceux que cela intéresse, à vue de neuneuille, que une place de 30ème en GP EQUIVAUT ENVIRON , en terme de niveau de performance, à une 15ème place en CHAMPIONNAT DE FRANCE LD. en GROS.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je suis content que certains forumer est un neuneuil lucide et serrein sur le sujet et je regrette déjà l'escalade dans laquelle je me suis embarqué ...

skuziiii à tous d'avoir outrepassé la bone ambiance du forum à 19 j de la grosse forum party
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Je suis pas certain d'ailleurs que la licence Elite existe encore ???
Par contre on peux se fier à un autre indicateur : le statut haut niveau. Ms il le prendre avec des pincettes car une année à vide pour un athlète X et c'est le retrait assuré !!!

Le sport de haut niveau n'est pas à la portée de tout le monde : manque de temps, de volonté, de passé sportif...... mais il n'est surtout jamais définitivement acquis.

Alors je pense qu'il ne faut pisser + haut que son C... qq soit son niveau. Ne pas faire croire à son quartier que l'on est champion de ci ou de ça, ou encore sportif de haut niveau à partir du moment où l'on s'en donne les moyens.
Seuls les résultats comptent et comparons ce qui est comparable.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

frankyb a écrit :comparons ce qui est comparable
Je crois que c'est ce qu'il faut retenir et seulement ça
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

:evil:
Je rentre de WE et je lis tout ce bordel : franchement ça me donne pas envie de prendre le départ de mon prochain tri.
Moi qui suit venu à ce sport par accident j'avais surtout été attiré par l'ambiance et la mentalité qui règnent dans les parcs.
On se croirait à : qui c les meilleurs l'OM ou le PSG ???
Je crois qu'on fait tous le même sport.
Que les sprinteurs de 100 m se sont jamais mis sur la tronche avec les marathoniens!
Que chacun reste humble courtois et accessible (pour les élites :wink: )
Ce ne sont pas les stats sportives qu'il faut comparer mais l'état d'esprit de ceux qui les réalisent.


T'as raison Mon Sylvain ça craint.
Nono
Libre dans sa tête
Répondre