Ça me rappelle le seul échauffement que j'ai fait avec un Kenyan de mon club d'athlé il y a deux ans… Il était en survet, avec une grosse doudoune longue (c'était l'hiver), moi en collant long, avec un maillot à manches longues (pour pas avoir trop chaud, vous allez comprendre)...FanchM a écrit :Pour eviter les blessures, la meilleure facon reste la methode kenyanne...l'universite ou je bosse a plusieurs kenyans pour l'equipe de cross, et c'est incroyable la lenteur a laquelle ils commencent...on parle de gars qui courent le 10km aux alentours de 28 et en dessous...les gars s'echauffent a 8km/h...c'est presque du sur-place...15min environ super tranquille puis ils augmentent le rythme progressivement...j'ai vu les africains de l'ouest faire la meme chose lors des championnats du monde cross...
ca laisse aux capillaires le temps de s'ouvrir, d'apporter de l'O2 aux muscles etc...
On part à 8-9 à l'heure... en parlant (en anglais), d'où tu viens, qu'est-ce que tu fais, c'est comment le Kenya etc, etc.
Moi, je me dis à un moment, "purée, il avance pas le gazier"…
Et puis on parle... Et puis, je suis de plus en plus essouflé à force de parler, et puis à un moment, j'ai arrêté de parler, je pouvais plus, ça allait trop vite, j'étais trempé. Lui, pas essouflé, toujours souple, et surtout, malgré la grosse doudoune longue et le survêt, pas une goutte de sueur.
Ensuite, je me suis arrêté, j'étais mort !

Je ne me souviens pas de la séance de piste qui a suivi !