et pourtant on le fait ? honnètement SVP

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

je drafte

forcément quand il y a un paquet de devant et que l arbitre fait rien
25
63%
quand je suis vraiment mal ,si le type devant dit rien
4
10%
j aimerai bien mais j'ai peur pour mon image
11
28%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

benj' de kouk a écrit :
Le Coach a écrit :jamais.

J'aime bien l'image que me renvoie la glace quand je me rase (rarement), et pourtant je ne suis pas narcissique !

Fidèle à l'esprit OnlineTri :

"No Doping, No Drafting"

"Respecter les règles pour mieux dépasser ses limites"

"Le résultat n'est rien sans la manière"
oui mais.........................tu fais PAS de résultats :lol: :lol: :lol: :wink:
SI : MES RESULTATS ! :P
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

jamais drafté non plus.....les autres je m'en tappe j'ai ma conscience pour moi,peu importe si je fais un resultat de daube!
jamais profité en CAP de l'abri d'un concurrent c'est pas en vélo que ça va commencer(même si c'est plus avantageux)
ça me désole de voir des mecs qui draftent volontairement plus que ça ne m'enerve:soit c'est des mecs qui ne connaissent rien de la réglementation ou simplement des soi-disant triathlètes qui n'ont rien compris à l'esprit du tri.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

JAMAIS! :evil:

Enfin, les seules fois ou je drafte pendant 10m c'est lorsque je m'apprête à doubler un gars qui prend la corde dans un virage.

Si je draftais ne serait ce que 2' je sais que mon chrono ne refleterait pas ce que je vaux ni ce que je suis.
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

kuntee a écrit :...
moi par contre j'aimerais que ceux qui disent qu'ils ne draftent jamais meme quand il y a un pack se manifestent pq meme à LaBaule j'ai jamais vu un mec tout seul 10m derrière un pack.
...
JAMAIS !!!

A St Jean de Mont, j'ai tout fait à 20m derière un pack parceque je n'arrivais pas à partir. Prendre la roue d'un mec quand le drafting est interdit, c'est comme si je coupais le parcours ... Impossible. J'ai ma conscience pour moi.

Deux remarques kuntee:
Je te rappelle qu'à La Baule cette année, le drafting était autorisé :wink: .
La règle concernant le drafing, c'est 7m sur 3m derrière un vélo, et 35m sur 5m derrière une voiture. Les 10m ne sont plus d'actualité. (re- :wink: )

il y a quand même quleques mecs honnêtes sur les courses.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Finalement, je crois que la vrai question c'est plutôt " rspectes- tu les règles? " .
Car à 7m, vent de face(même 10), tu draftes à mort.
Le débat mérite un élargissement.
Pour ma part, j'ai même du mal à me mettre à 7m car j'ai déjà l'impression de tricher...mais bon ça n'engage que moi.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

Il y a encore un effet de sillage à 7m c'est vrai, mais 'drafter à mort' c'est plutôt à 7cm de la roue non ? :D

De toute façon, il faut se décaler pour ne pas être dans l'axe. Comme ça les choses sont claires.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Moi ce que je constate, c'est que personne ne drafte ici... C'est bien, j'ose la naïveté mais j'espere que c'est sincere.

Perso, 5 ans de pratique et jamais une seconde de drafting. Copste, lui, je suis à même de le penser sincere car même à l'entrainement, on ne draftait pas :wink: J'ai toujours du le rattraper à vélo car c'est une torpille et comme à Vendome et aux Settons, je l'ai repris alors qu'il était avec plusieurs mecs mais à aucun moment il n'a drafté et même aprés mon passage, il est resté clean pourtant dieu sait qu'il aurait pu y gagner en ESSAYANT de drafter looooooooooooool.

Pour le reste, je reste persuadé que draft celui qui le veux bien. Si un paquet de 20-30-50 mecs même me doublent alors que c'est interdit, je me laisse passer mais jamais je ne prendrais une roue simplement car ce n'est pas le but du jeu. Le tri est un sport solitaire et je le prends comme tel. Maintenant, si c'est autorisé sur l'épreuve, je le ferais, faut pas etre con non plus... Mais la plupart du temps, je choisis mes courses et fuit les courses avec drafting.

Je serais même pour le dénonçage mais je sais que c'est tellement aléatoire que ce serait comme le drafting, y aurait toujours des menteurs. Le mec n'aime pas Benj', Fanch M, moi ou en NTQ (liste non exhaustive), il le denonce comme ça mais ce n'est pas applicable.

Je crois que chacun doit etre en phase avec lui-même mais je ne saurais pas me regarder dans la classe alors que j'ai triché.

Maintenant, à vous d'etre honnete
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

mistertri a écrit :
Je crois que chacun doit etre en phase avec lui-même mais je ne saurais pas me regarder dans la classe alors que j'ai triché.
:shock: Je travaille dans la classe mais je ne m'y suis jamais regardé :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

mistertri a écrit :Moi ce que je constate, c'est que personne ne drafte ici... C'est bien, j'ose la naïveté mais j'espere que c'est sincere.

Perso, 5 ans de pratique et jamais une seconde de drafting. Copste, lui, je suis à même de le penser sincere car même à l'entrainement, on ne draftait pas :wink: J'ai toujours du le rattraper à vélo car c'est une torpille et comme à Vendome et aux Settons, je l'ai repris alors qu'il était avec plusieurs mecs mais à aucun moment il n'a drafté et même aprés mon passage, il est resté clean pourtant dieu sait qu'il aurait pu y gagner en ESSAYANT de drafter looooooooooooool.

Pour le reste, je reste persuadé que draft celui qui le veux bien. Si un paquet de 20-30-50 mecs même me doublent alors que c'est interdit, je me laisse passer mais jamais je ne prendrais une roue simplement car ce n'est pas le but du jeu. Le tri est un sport solitaire et je le prends comme tel. Maintenant, si c'est autorisé sur l'épreuve, je le ferais, faut pas etre con non plus... Mais la plupart du temps, je choisis mes courses et fuit les courses avec drafting.

Je serais même pour le dénonçage mais je sais que c'est tellement aléatoire que ce serait comme le drafting, y aurait toujours des menteurs. Le mec n'aime pas Benj', Fanch M, moi ou en NTQ (liste non exhaustive), il le denonce comme ça mais ce n'est pas applicable.

Je crois que chacun doit etre en phase avec lui-même mais je ne saurais pas me regarder dans la glace alors que j'ai triché.

Maintenant, à vous d'etre honnete
Correction faite, je devais penser à autres choses
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

J'ai lu en partie ce sujet, et votre haine quasi viscérale du drafting.

Venant au triathlon par le vélo, dans lequel le drafting est bien plus habituel et instititionalisé, je me demande en fait le pourquoi de cet état de fait dans le triathlon :?:

Je comprend aisément qu'il y aie les deux disciplines, drafting autorisé ou non, de la même façon qu'en cyclisme il y a des CLM et des courses en ligne.

Mais pourquoi finalement être complètement opposé à une forme de triathlon certes un peu plus tactique, et donc reniant un des principes de base du tri ? Sur ce sujet on a l'impression que c'est tabou de se dire ouvert à la collaboration à plusieurs ?

Je veux dire que le type qui me suce dans une cyclo, je lui gueule dessus. Mais le type avec qui on se relaie à 50-50, finalement on a posé une alliance de circonstances, et ça ne me gène pas le moins du monde...

ps1. Mais bon, comme dit plus haut, je débute dans le tri, donc peut-être n'ai-je pas connaissance de tous les fondamentaux de ce sport. :wink:

ps2. Etant plutôt cycliste qu'autre chose (et rouleur), j'ai bien conscience que dans l'histoire ça ne m'avantage absolument pas de drafter, mais je demande simplement pourquoi pas ?
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

historiquement le Tri c'est sans drafting
le drafting a été instauré sur CD car il était devenu très dur d'appliquer le réglement , vu la densité des triathlètes sur la distance et les terrains plats en général
sur le long , le problème se pose moins , mais il y en aura tjs qui seront tentés de s'y mettre :twisted:
le problème c'est que sur 180km , avec 2000 coureurs ,les arbitres ne peuvent pas tout voir , ça crée des injustices:des mecs qui auront drafter sans se faire choper , des mecs qui auront été à un endroit au moment ou il le fallait pas et qui prendront un carton , pas forcémment mérité, c'est un peu la loterie , la loi du pas vu pas pris
je ne pense pas qu'exclure quelqu'un d'une course soit une bonne solution, à cause de ces injustices:le système des pénalités à Hawaii me semble juste cette année(au bout de 3, exclusion) car quand tu prends un carton , tu fais gaffe après, tu vas pas t'amuser à drafter , enfin logiquement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Taborniau a écrit :J'ai lu en partie ce sujet, et votre haine quasi viscérale du drafting.

Venant au triathlon par le vélo, dans lequel le drafting est bien plus habituel et instititionalisé, je me demande en fait le pourquoi de cet état de fait dans le triathlon :?:

Je comprend aisément qu'il y aie les deux disciplines, drafting autorisé ou non, de la même façon qu'en cyclisme il y a des CLM et des courses en ligne.

Mais pourquoi finalement être complètement opposé à une forme de triathlon certes un peu plus tactique, et donc reniant un des principes de base du tri ? Sur ce sujet on a l'impression que c'est tabou de se dire ouvert à la collaboration à plusieurs ?

Je veux dire que le type qui me suce dans une cyclo, je lui gueule dessus. Mais le type avec qui on se relaie à 50-50, finalement on a posé une alliance de circonstances, et ça ne me gène pas le moins du monde...

ps1. Mais bon, comme dit plus haut, je débute dans le tri, donc peut-être n'ai-je pas connaissance de tous les fondamentaux de ce sport. :wink:

ps2. Etant plutôt cycliste qu'autre chose (et rouleur), j'ai bien conscience que dans l'histoire ça ne m'avantage absolument pas de drafter, mais je demande simplement pourquoi pas ?
c'est simple dans le tri, soit tu peux, soit c'est interdit de drafter.

si tu sais que c'est interdit mais que tu le fais, tu es un crétin (je parle pour ceux qui le font pas pour toi) car tu triches. Le but des courses sans drafting c'est justement que les mauvais rouleurs ne soient pas avantager et que la difference doit se faire dans les trois disciplines et propre à chacun.

C'est sur que pour toi, c'est plus simple de t'aligner sur des courses no drafting mais les courses avec drafting sont incipides et ne representent pas le tri pour moi qui est un sport solitaire à l'origine.

Le drafting favorise les courses pour mecs qui nage tres bien et court encore mieux mais pas les cyclistes qui ne font plus la difference.

De toutes facons, le drafting, c'est pour les tarlouzes, c'est bien connu :wink: Regarde Belaubre, il est tout maigre et se traine derriere poulat à velo qui se fait tjs baiser la gueule à la fin hihihihihihihi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Taborniau
Messages : 166
Inscription : 24 oct. 2006 22:15
Localisation : $ui$$e

Message non lu par Taborniau »

Merci pour vos réponses :wink:

Maintenant c'est vrai que vu l'histoire de ce sport, je comprend mieux le pourquoi du comment de votre rancoeur... :o

Mais bon, même si bien entendu l'effet n'est absolument pas comparable, le type qui nage dans le sillage d'un bon petit groupe, ou qui court dans les pattes d'un autre athlète, mentalement au moins, c'est aussi du drafting... Bref le problème me semble sans issues (parce que le coup des 7m., ce n'est pas une vraie solution, la preuve : le nombre de cas douteux).

Pourquoi ne pas durcir les parcours vélo considérablement, avec des bosses, qui naturellement en réduisant la vitesse, réduiront l'aspiration ? Je ne comprend pas bien en fait : d'un côté on se plaint du drafting, de l'autre on s'évertue à trouver des parcours les plus plats possibles.
"Si tu veux gagner, cours le 100 mètres. Si tu veux tenter une autre existence, cours un marathon." E.Zatopek
Répondre