la fédé abuse

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

la fédé abuse

Message non lu par thebaut »

La fédé abus,si un club de copains desident de monter un petit club pour faire la D2 de duathlon ou triathlon , ils ne peuvent pas cat ils ne sont pas club formateur, comment voulez vous que notre sports ce developpe!
bobytri
Messages : 23
Inscription : 06 nov. 2005 19:28
Localisation : là où la pluie le dispute au vent

Message non lu par bobytri »

Je suis pas sur que le but de ton club de copains "qui veut faire la D2" soit de développer le triathlon...
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

Surtout que pour la D2 il faut être au moins "Ecole de Triathlon" et pas "Club Formateur"...

Comment voulez vous que notre sport se développe ? Je sais pas : peut être en mettant en place des structures d'accueil pour les jeunes... comme un club formateur ou une école de triathlon ? :lol:
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Message non lu par max1 »

Relis la bien la réglementation car pour la D2 de duathlon il n'y a rien d'exiger pour 2007.

Par contre pour 2008 il faudra être école de tri
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

exact pour 2007 la fédé ne demande rien mais en 2008 oui,club formateur ou ecole de tri ,de toute façon une petite structure ne peux pas ou a bcp de mal en a avoir une, et pour le developpement notre sport ne ce developpera pas bcp plus tout misé sans arret sur les jeunes enfants ,la plus parts préferent le foot ou autre sports co,ils essayront 1fois un tri mais rare ceux qui y rviendrons, pensons cer aux jeunes mais aussi aux AGE GROUPE et autres vétérans .
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

les vétérans c est pas pour la d2 ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Sur un club de 130 licenciés nous avons 30 jeunes qui viennent regulierement (24 de moyenne en natation et 15 en course à pied, en velo je ne sais pas )... Cela donne une autre dimension au club et à son activité... c'est génial!
Si le club met en place ce qu'il faut en creneaux et en animateurs, et que ces derniers proposent des contenus adaptés et ludiques aux jeunes, ils aiment et restent au triathlon...
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

c'est super 130 jeunes je dis pas le contraire, mais il faut aussi venir le jeune, et c'est pas en leurs courent apres en leurs donnent tel et tel choses ,ds le foot ils viennent en masse, pour le tri qd tu vois le prix des licences des tri et les deplacements ,moi qui vient du cyclisme ,une fois la licence payer les club paye les tenues ,les inscriptions ffc et deplace les coureurs
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

école d'orthographe......

Message non lu par tlopes »

thebaut a écrit : exact pour 2007 la fédé ne demande rien mais en 2008 oui,club formateur ou ecole de tri ,de toute façon une petite structure ne peux pas ou a bcp de mal en a avoir une, et pour le developpement notre sport ne ce developpera pas bcp plus tout misé sans arret sur les jeunes enfants ,la plus parts préferent le foot ou autre sports co,ils essayront 1fois un tri mais rare ceux qui y rviendrons, pensons cer aux jeunes mais aussi aux AGE GROUPE et autres vétérans

c'est super 130 jeunes je dis pas le contraire, mais il faut aussi venir le jeune, et c'est pas en leurs courent apres en leurs donnent tel et tel choses ,ds le foot ils viennent en masse, pour le tri qd tu vois le prix des licences des tri et les deplacements ,moi qui vient du cyclisme ,une fois la licence payer les club paye les tenues ,les inscriptions ffc et deplace les coureurs
J'ai mal aux yeux :sm38:
Le tri c'est bien, l'orthographe c'est mieux :sm38:
BestOfTheBest
Messages : 13
Inscription : 23 oct. 2006 14:24

Re: la fédé abuse

Message non lu par BestOfTheBest »

thebaut a écrit :La fédé abus,si un club de copains desident de monter un petit club pour faire la D2 de duathlon ou triathlon , ils ne peuvent pas cat ils ne sont pas club formateur, comment voulez vous que notre sports ce developpe!
la D2 c'est pas non plus un Decouverte, si t'es pas dans une grosse structure ça sert à rien de venir faire les jackys sur les courses et se prendre des branlées
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

escuse moi mais on fat une équipe qui tiens la route pour une D2, et puis meme si une équipe prend des branlez c'est pas grave on est la pour ce faire plaisirs,si tu laisse que les champions en D2 ils 10 au departs
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Déjà il faudra monter en D2, non ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

pour être école de tri, il faut rassembler 2 labels sur les 4 que composent le label club formateur. Ainsi si tu as un BF4 et tu organises une course avenir, tu peux obtenir le label sans avoir aucun jeune. Absurde évidemment mais ce sont les règles !
trinatmath
Messages : 202
Inscription : 09 juin 2006 11:57

Message non lu par trinatmath »

En tout cas beaucoup de régle, pour obtenir quoi en retour?
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

chick a écrit :pour être école de tri, il faut rassembler 2 labels sur les 4 que composent le label club formateur. Ainsi si tu as un BF4 et tu organises une course avenir, tu peux obtenir le label sans avoir aucun jeune. Absurde évidemment mais ce sont les règles !
Tout sur les labels ici : http://www.fftri.com/espace/labellisation.asp

Pas besoin de BF4 pour une école de tri, un BF5 suffit.
Pas besoin d'organiser un avenir non plus...
Il "suffit" d'avoir des (au moins 1) jeunes et de leur proposer 2 séances/semaine (dont une en natation), différentes de celle des adultes

Pour le club formateur, il faut au moins 15 jeunes, un BF4 (ou en cours de formation), organiser un avenir et 3 séances/semaine

Pour quoi en retour ?
1. participer au développement de son sport en intéressant des jeunes. On a eu droit récemment à un post sur le fait que les jeunes ne s'intéressaient pas aux sports d'endurance et que s'était un signe de la déchéance de la jeunesse... (je caricature à peine). Effectivement, si dès qu'on parle d'organiser un truc pour les gamins les adultes répondent "Fait chier la fédé, ils abusent... ça nous saoule d'encadrer les jeunes !"... et pas c'est pas demain que les gosses accrocheront des posters de Belaubre dans leur chambre !

2. aides fédérales à la formation des cadres... en gros si un club forme un entraineur pour les jeunes (moyen de vérifier : le fameux label), la formation est soutenue financièrement par la fédé... et l'entraineur qualifier peut également profiter aux adultes...

3. aides des collectivités (DDJS, région, département...) qui sont en général sensibles à ce genre de choses !

Et y a surement des choses auxquelles j'ai pas pensé !
Répondre