Et bien dites donc, ça chauffe entre les pro-militeux et les anti-militeux.
moi, je suis un peu d'accord avec Elise quand même sur certaines choses. Je crois encore un peu au Service Public même si dans mon domaine, c'est pas toujours ce que l'on attend d'eux. Maintenant, quand je vois le budjet qui est donné à l'armée EN CONPARAISON avec le budjet donné à la recherche et à l'éducation, je me dis que c'est pas comme celà que l'on va régler les problèmes sociaux internes en France (peut-être que dans les autres pays ça ne marche pas comme ça (?)!). Celà dit, je rejoints également l'avis d'Etienne (entre autres), et je ne remet pas en cause "l'institution militaire" (qui a mon avis à du pas mal évoluée depuis quelques années quand même). Une armée est malheureusement nécessaire encore aujourd'hui, et il faut reconnaitre que même si missions sont aujourd'hui à but humanitare majoritairement, le jour où une guerre doit éclater, des hommes et des femmes iront se battre pour notre liberté. Je respecte entièrment ce choix, puisque de toute façon la nature humaine est telle qu'il y aura toujours des personnes AViDES de pouvoir pronnant des idées nationnalistes à la tête de "nations" marquant bien leur différences par d'épaisses frontières (géographique, culturelles...). Je ne pense pas que l'image de l'armée Française soit de "donner la mort", bien au contraire. Mais, il est sur que le gars qui signe prend le risque d'être un jour avec un fusil à la main sous le feu et peut jouer sa vie et celle d'autres personnes (civils ou soldats).
Maintenant, ce qui est peut-être le plus a remettre en question, c'est le statut des sportifs de haut niveau en france. Je ne parle pas des footeux, tennissemen, cyclistes pro ... et autres sports qui attirent sponsors et gros sous ! POur leux le pb ne se pose pas puisque les clubs ou les groupes sportifs sont de vraies industries qui payent les athlètes. Mais pour les autres sports, tels que le tri, le du, le ski, et même l'athlé, il n'y a que l'armée ou la police qui propose aux sportifs le moyen de vivre en pratiquant leur passion tous les jours ou presque à 100% !! Il faut le reconnaitre.
je ne pense pas que Gafy ou Toumy Degham prennent spécialement leur pied à défiler en uniforme et démonter des armes à feu, et même si c'est le cas, ils préférent surement être sur les tri ou du !
C'est vrai qu'il y a un vrai gachi d'argent et que les frais de bouche de chirac pourraient permettre de financer un ou deux centres de sport de haut niveau !!
Mais tant qu'ELISE n'est pas élu MAITRESSE du monde avec OPTION SPORT et ADBOS FESSIERS, rien ne changera !!!!!
Maintenant, mes opinions et ma place dans la société ne vont pas me faire chanter sur les toits "VIVE l'ARMEE!!". Je suis plutot alergique à l'uniforme, aux choses extrenement normalisées et à la connerie humaine (bin oui, on trouve des cons partout, mais c'est vrai que l'armée en contient pas mal aussi ... pas tous, mais quaund même...). J'ai pas fait mon service (trop jeune) et j'en suis content (même en temps que scientifique du contingeant), mais j'ai passé 2 jours dont 1 nuit à l'armée : je peux vous dire que j'ai pas été longtemps mais j'ai vu mon lot de cons pour l'année !!! Enfin, ne généralisont pas.
Je suis plutot "PEACE" AND "LOVE" (surtout love d'ailleurs...!!) ; je sais c'est con, utopique et "tout-le-monde-est-comme-ça-de-toute-façon", mais voilà... j'assume !
Par contre je suis TOTAL RESPECT envers toutes les cérémonies, sur la libération, le débarquement...au cours de la seconde guerre mondiale... !!! : "il y a des combats qui ont valu la peine"
Donc arrétez de vous battreeeeuuu !!! : l'armée c'est nécessaire, mais c'est plein de cons : surtout ceux qui font la guerre et surtout pas Gafy, Toumy et les tous les sportifs !!!
