Mélange foncier/seuil sur une sortie vélo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Marc P
Messages : 7
Inscription : 20 août 2004 11:32
Localisation : Corse du Sud

Message non lu par Marc P »

OK, je me plantais donc complet, car je partais du principe 75% d'endurance, 20% juste en dessous du seuil et le reste au dessus, et ben va falloir que je revois mon entrainement !!!

Et puis mon col je le ferai à 5 km/h, je profiterai du paysage !!!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je crois que lorsque l'on vit en corse , on doit pas avoir de mal a accumuler les brnes en hiver ...

et puis quand tu auras assez de kilometre dans les jambes à faible allure ( mais progressivement croissante dans la prépa) tu ne te posera plus aucune question en ce qui concerne les séances d'intensité car ton coeur répondra plus facilement aux sollicitation musculaire et tu auras acquis un pédalage économique ...


:twisted:
Marc P
Messages : 7
Inscription : 20 août 2004 11:32
Localisation : Corse du Sud

Message non lu par Marc P »

C'est clair qu'ici, contrairement à ce que beaucoup n'imagine pas, on est sur une montagne au milieu de la mer !!! En tous cas merci des conseils :wink:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

T'as le bol d'avoir un col à disposition, alors profites-en !!
J'ai passé plusieurs fois des séjours en montagne dans des stations d'altitude (La Rosière, L'Alpe d'Huez, Montgenèvre) avec l'obligation de grimper au moins 7-8 km à chaque fois pour rentrer. Eh bien je peux te dire que ça transforme un homme ! Il n'y a aucune crainte à avoir à faire une sortie longue avant de rentrer au bercail même si ça grimpe. Et puis c'est toujours bon de stimuler l'organisme en fin de sortie foncier avec 20-30 min de grimpette. Je suis sûr que tu es de toute façon capable de limiter la montée des puls en ascension en moulinant beaucoup. Si vraiment ça te pose un cas de conscience, tu peux toujours descendre et remonter en voiture.
No pain, no gain...
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

eh les gars,
on est des triathlètes ou des ..pettes ?
ke vois-je là ! nue histoire de voiture qui descend un vélo etc etc.

mais le triathlon n'est-il pas le sport de la souffrance ? le sport ou l'on ne triche pas avec ses pulsations (toujours plus fortes en course qu'à l'entrainement ? )

mon opinion :
AUCUN COL n'est trop dur ou trop mauvais ou trop quoi que ce soit et BIEN AU CONTRAIRE.

vous savez tous que notre champion Cyril Neveu se tappe l'ALPES d'HUEZ à chaque sortie !

là ou il faut être vigilant ce n'est pas PENDANT la séance avec cette fin - on a bien compris - ardue, mais APRES la séance : je m'explique :
il faut prévoir un retour au calme et un repos, et ne pas finir ta séance vélo trop tard dans la soirée, sinon dur le soir pour s'endormir.

mais sinon, surtout monte ta côte le plus de fois possible dans l'année, et crois moi -je prends tous les paris - tu vas être le roi des bosses après sur course..
rien ne vaut les côtes en vélo !!!!
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

au fait, Marc P comment se porte le CTC ? combien de licencié ?

pour ma curiosité, combien est la licence ?

(ce n'est pas lié à l'entrainement, donc réponds par mail privé stp.
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message non lu par Tostaki »

Humm ... a mon humble avis :

un col de de 8 km a 5/6 % , tu dois pouvoir monter cela a 15 km/h en restant dans une zone de travail modérée, ce qui donne une quarantaine de minute a 90T/min en 39/23. C'est pas comme si tu finissais avec un coup de cul a plus de 10% où tu serais quasi obligé de te mettre debout sur les pédales ...

Et puis les allures de travail, seuils et tout et tout ... bah c'est bien beau mais l'entrainement reste une cuisine, et tout ton travail ne sera pas remis en question pour un leger débordement.

En revanche, ce qui peut etre nuisible, a mon sens, ce sont les habitudes que prend l'organisme ! Pour progresser, choc ton corps, ne l'habitue pas toujours au même sévices :P
Déjà que tu es obligé de passer par ce col tous les jours, essaye d'y varier les intensités, cadences de pédalages, régularité dans le rythme.

Enfin, si tu te laisses emporter tu peux toujours faire la montée a bloc et faire ta récup par un 15' course a pied qui te permettra en plus d'enchainer; c'est tout bénef :D
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

Message non lu par tchitchi »

TOSTAKI IS GOOD !!
:sm28:
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

généralement, il est pas recommander de travailler des allures différentes dans la même séance. Tu ne peux pas faire 3 heures de selle et faire en fin de séance une séance d'intensité de qualité : c'est logique. Il est même pas recommander de faire deux séance différente dans la journée.
Faire du foncier dans la saison, pourquoi pas... si le gars sort de blessure, si son objectif est au mois de septembre (nice)... C'est sur que ce n'est pas la même planification pour un ou deux objectifs que pour une saison de gp ou de do. Celui qui fait la saison compléte devra être près (au niveau du foncier) au moi d'Avril, pour les premier tri de mai. Ensuite, l'nchainement des course tous les we ne permet pas de faire de longues séances aérobie la semaine en saison. Il faut privilégier la récup et le travail d'intensité.

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre