Pour répondre à Kinou, je suis d'accord que le tri ne te fera jamais vivre et qu'avec ton taf, tu es sur de pouvoir assurer la vie de ta famille mais dans le tri quand tu gagnes une course, meme en finissant dans le top 10, tu peux arrondir tes fins de mois.
Ma soeur fut pdt longtemps dans le top 4 des pongistes francaises, participation aux JO, Champ. du monde, d'europe, j'en passe et des meilleurs. Et bien, ses meilleurs grtifications, elles les obtenaient ddans les tournois des grandes villes car elle obtenait des lots de malade, voiture, velo, electromenager...
Pour ce qui est des retombées financieres par rapport à tes heures d'entrainements, pas trop d'accord car je m'entraine durant les bonnes periodes autant qu'un pro, peut etre pas avec la meme qualité car je m'entrainais sans coach jusqu'à présent mais tout autant. Je ne gagnerais surement pas pour autant en corse... Ma foi, une surprise est si vite arrivé et pourrir Benj' sur la ligne d'arrivé me ferait tellement plaisir looooooooooooooooool
Sans rancune ...
Non, plus que tout, je trouve inadmissible que les pros soient inviter et ne paient rien alors que c'est nous, les purs amateurs qui devont cracher les thunes et faire vivre les epreuves. Tu crois que les courses auraient le meme attrait si 10 mecs seulement venaient se tirer la bourre ????
Non, je trouve que tout le monde devrait etre sur le meme pied d'égalité mais bon quel organisateur osera passer le pas. Je pense que comme pour es athletes, les organisateurs se gaussent un peu et flattent leur orgueil en se targuant d'avoir tel ou tel pro dans sa course.
Cela n'enleve en rien la beauté des epreuves auxquels je prends part et l'nvie d'un gars comme corsica qui nous offre une course superbe. D'ailleurs pour le prix, malheureusement, je prefere mettre 150 € en corse plutot que dans une connerie... 180 € à Embrun, c'est un foutage de gueule.