elise a écrit :Depuis qd une structure dont la finalité dernière reste la mort d'autrui pourrait avoir une image positive?
L'une des missions opérationnelles principales de notre armée aujourd'hui est justement le contraire, empêcher les gens de s'entretuer dans des guerres éthniques, raciales, économiques sans fin ... mais cela implique plusieurs choses : savoir se défendre d'une part, et savoir ce qu'est le combat, ses tenants et ses aboutissants, pour analyser et éviter au maximum ... c'est un métier difficiel et exigeant pour ceux qui sont au contact, et qui nécessite de grosses structures coûteuses etc...
Comme toi, je préfèrerai qu'il n'y en ait pas besoin, mais c'est une utopie ... quant à envoyer des gens tous beaux tous gentils empêcher les autres de se battre, alors là OK, mais à leurs risques et périls ...
elise a écrit :Ce serait + intelligent de donner franchement aux sportifs de haut niveau les moyens de vivre honnêtement , ex: en échange, ils animent des stages de formation auprès des mômes, font de la pédagogie sportive, doivent 10 années de profs de sport après leur retraite sportive de haut niveau, etc (comme les élèves de l'ENA qui sont rémunérés pendant leur formation et ont interdiction de pantouflage durant 5 ans).
Tu as vraisemblablement raison ... c'est peut-être déjà le cas pour certains d'entre eux, pas assez sûrement ... Elise, ministre des sports, pas mal, non ?
elise a écrit :Gafy, toi qui est directement concerné: tu es à l'armée pour pouvoir pratiquer ta passion sportive ou juste parce que tu rêves de battre le record de lancer de grenade?
La réponse est à mon avis assez simple ... mais la question devrait être : Gafy, préfères-tu pointer au RMI pour pouvoir assouvir ta passion ou avoir une vie décente tout en faisant un super sport dans un environnement plutôt favorable ?
