claude a écrit :Bonjour,
Enfin, les connaisseurs (qui ne sauraient tarder à se manifester...) déconseillent les versions à pneu sur ces roues performantes. Je leur laisse le soin de développer pourquoi...
Claude
En fait, en terme de performance pure, elles sont un peu plus lourdes : plus de matière.
Il y a deux vrais problèmes qui font que Dutouron a laissé tomber leur vente.
Tu ne peux pas dépasser une pression de 7,5 bars (c'est préciser à l'achat).
Enfin, dans une descente de col, les flancs chauffent énormément et il y a des risques de déjanter.
A titre d'exemple, j'avais acheté des roues à bâtons d'occase et je ne connaissais pas l'histoire des 7,5 bars.
Je prends le départ à Embrun avec et j'ai failli finir dans un mur dans la descente de l'Izoard.
J'avais gonflé à 8,5 bars.
A ce problème de gonflage s'est ajouté l'échauffement lié aux freinages dans la 1ère partie de la descente : résultat déjanteage à l'arrière avec mon pneu. Au début, je pensais pouvoir repartir et j'ai donc voulu enlever la roue : je me suis "brûlé" ! La jante était brûlante !
La roue arrière a pu être réparée par Corima et je m'en sers toujours sur le plat, la roue avant non, elle était dans un état pire et après coup, je me suis dit avoir eu du bol dans mon malheur, car un déjanteage à l'avant, hum...
Pour résumer, pour un cycliste qui ne gonfle pas à plus de 7,5 bars, qui ne fait pas de montagne, pas de problème.
A l'époque, j'avais été contacté par un membre d'un collectif de "mécontents" qui voulaient faire pression sur Corima !
Je l'avais envoyé balader.
Si quand j'achète un produit, une étiquette rouge de mise en garde me dit de ne pas faire quelque chose, je ne le fais pas ! Moi à l’achat en occasion, on ne m’avait rien dit.
Il avaient gonflé en connaissance de cause leurs jantes à plus de 7,5 bars.