championnats de France 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Mon club (DTP AUBAGNE) a organisé un grand prix en 2002.
Comme tout club organisateur ils ont bossé un an sur le dossier. Et lors de la présentation à notre ligue, G.IACONO a donné un "avis défavorable". :shock:

La course a eu lieu et s'est très bien déroulée. Mais on peut pas vraiment dire que l'on y soit encouragé par les instances...
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

En voyant les dates des CHF prévues ???
TOUT en septembre : Tri CD et LD et idem pour le duathlon. Pense-t-on à ceux qui veulent faire les 2 ?
Ca peut faire un bel enchainement:
le 2/9 : CHF de Duatathlon à Avion
le 7/9 : CHF LD à Gerardmer
le lendemain, CHF CD
le 30/9 : CHF LD de duathlon à Cambrai

Quel bel équlibre ?
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

C'est vrai que pour cecux qui veulent s'aligner sur les Frances de Duathlon et de Traithlon ca va être chaud... Dommage de devoir faire un choix...
françois-enimie
Messages : 167
Inscription : 11 juin 2004 10:46

Message non lu par françois-enimie »

Et Brice,t'es venu faire Istres,et la route était fermée,non? :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ericg a écrit :En voyant les dates des CHF prévues ???
TOUT en septembre : Tri CD et LD et idem pour le duathlon. Pense-t-on à ceux qui veulent faire les 2 ?
Ca peut faire un bel enchainement:
le 2/9 : CHF de Duatathlon à Avion
le 7/9 : CHF LD à Gerardmer
le lendemain, CHF CD
le 30/9 : CHF LD de duathlon à Cambrai

Quel bel équlibre ?
et les France de tri le même week end que le 70.3 de Monaco :roll: :roll: :roll:
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

slt brice13 j ai participé au gp en 2002 super organisation et parcours genial,dommage que cela ne ce reproduise pas.
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

thebaut a écrit :slt brice13 j ai participé au gp en 2002 super organisation et parcours genial,dommage que cela ne ce reproduise pas.

merci ca fera plaisir au president. Mais il a l'air d'être marqué par le boulot car il veut plus en entendre parler!!!
Du coup on s'est résolu a organiser un triathlon avenir...
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

ericg a écrit :En voyant les dates des CHF prévues ???
TOUT en septembre : Tri CD et LD et idem pour le duathlon. Pense-t-on à ceux qui veulent faire les 2 ?
Ca peut faire un bel enchainement:
le 2/9 : CHF de Duatathlon à Avion
le 7/9 : CHF LD à Gerardmer
le lendemain, CHF CD
le 30/9 : CHF LD de duathlon à Cambrai

Quel bel équlibre ?
Le problème est plus compliqué que ça...

par exemple l'an dernier personne ne voulait organiser les France, résultat Rennes se propose ''gentiment'' ''pour dépanner'' et là les critiques fusent : trop tot dans la saison, pas assez sélectif.......bah oui mais c'était ça ou rien

les candidatures ne sont pas nombreuses et chaque oganisateur n'a pas un choix pléthorique de dates , mais bon c'est souvent comme ça : ceux qui agissent se font critiquer ....par ceux qui n'agissent pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

kuntee a écrit :
Le problème est plus compliqué que ça...

par exemple l'an dernier personne ne voulait organiser les France, résultat Rennes se propose ''gentiment'' ''pour dépanner'' et là les critiques fusent : trop tot dans la saison, pas assez sélectif.......bah oui mais c'était ça ou rien

les candidatures ne sont pas nombreuses et chaque oganisateur n'a pas un choix pléthorique de dates , mais bon c'est souvent comme ça : ceux qui agissent se font critiquer ....par ceux qui n'agissent pas :roll:
Il est vrai qu'il y avait un podium de chèvres à rennes :? FB, poulat .... bref non mais !
Cesson en d1
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Kuntee,
D'accord avec toi que les organisateurs ne se bousculent pas forcément et je les félicite d'avnace.
Mais je prends le CHF de Duathlon à Cambrai qui passe fin septembre. Pourquoi ? L'année dernière et celle d'avant, il avait lieu fin avril.
Est-ce pour éviter de retomber sur les conditions météos de l'année dernière et tous ses abandons ? Pour moi, tu as autant de risques de mauvaises météos fin septembre que fin avril. Je fais partie de ceux qui ont abandonné cette année mais j'attribue plus celui-ci à une prise de risque (moins de vêtement sur moi) et à surtout à des concours de circonstances (retard, météo changeante ...).
Cette année, ils ont fait le plein ... En sera-t-il de même en 2007 fin septembre et la concurrence des évènements, moins sûr ?
kinou
Messages : 270
Inscription : 06 août 2004 20:26

Message non lu par kinou »

Les contraintes sont telles aujourd'hui sur les organisateurs qu'il n'est pas étonnant de voir peu de candidats, court et long le même jour en tri je trouve ça bien ce n'est pas la même "population" en général ( et si c'est à Géradmer ce sera une fête fabuleuse)mais c'est vrai que le mois de septembre devient ultra chargé mais bon si on rajoute les GP de du, de tri, les coupes du monde, les championnats du monde et d'europe,les Monde LD en France et le peu de candidats.... élaborer un calendrier pertinent est un vrai casse tête :shock: ... comme pour les coureurs pour choisir entre toutes ces courses :lol:
le BAC vaincra
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Message non lu par ericg »

Ce qui me gêne pour les organisateurs, c'est justement ce choix que vont devoir faire les athlètes car ceux-ci se feront au détriment de certaines courses et par conséquent de leurs organisteurs.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le Sud devrait organiser en Mai-juin-Septembre -Octobre , quand il n'y a pas trop de touriste, et le Nord en Juillet-Aout
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

braziou a écrit :le Sud devrait organiser en Mai-juin-Septembre -Octobre , quand il n'y a pas trop de touriste, et le Nord en Juillet-Aout
tu crois vraiment qu'il n'y a pas de touristes chez nous ?????? Grosse erreur, grave erreur ! en tout cas pour tout ce qui se trouve à l'ouest du mans ! organiser un gp ou une grande course en vendée, en bretagne ou en normandie ne sera pas plus évident parce que c'est dans le nord !
Cesson en d1
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Message non lu par galaxytri »

je voudrais répondre pour mon épreuve de cambrai.

si elle a déménagé en septembre ce n'est pas pour éviter la météo de 2006 car je voudrais signalé qu'en 2005 le 03 avril pour la 1ere édition nous avions la canicule.

cependant, tout les participants de l'édition de 2006 ont encensé le parc vélo couvert, seulement en 2007 toutes les dates du mois d'avril sont prises par des concerts avec tribunes et si vous l'aviez oublié, nous avons pour l'instant 4 week end bloqués pour les présidentielles entre avril et mai.
donc organiser un LD un jour d'élection c'est impossible.

et c'est la même chose pour juin, car là c'est 3 week end qui sont bloqués.

maintenant je voudrais défendre les organisateurs du nord. je suis le responsable du calendrier nord pas de calais et il est vrai que nous sommes une terre de duathlon. sur 50 épreuves en 2007, prés de 40 sont des duathlons , duathlons verts et run & bike.

pour ceux qui croient que les décisionneurs de la fédé sont dans le nord, c'est fort mal connaitre son fonctionnement et notre président de ligue est loin d'être dans les petits papiers du président de la fédé.

je voudrais dire pour mon épreuve que pour l'année 2007 j'était le seul volontaire pour organiser le Chpt LD. au début il y avait peut etre le val d'aran, mais maintenant pascal sancho abandonne son orga.

je ne suis pas dans les tiroirs de la fédé mais je suis sur qu'il n'y a pas tant de volontaires que ça pour organiser des épreuves nationales.

si vous voulez un petit conseil, attendez la validation définitive du calendrier national avant de vous enflammer, il va y avoir encore des changements.

ne vous inquietez pas nous feront un gros efforts pour accueillir nos amis sudistes d'in not' ch'nord natal

salut tertous...


christophe legrand
secrétaire ligue nord pas de calais
organisateur duathlon cambrai.
Répondre