Comme dis Jérôme, pas nouveau.
Je compatis avec Vitrolles, puisque c'est ce qui nous a usés et fait qu'on a arrêté. C'est pas déplaisant de partir entre collègues 5 ou 6 fois par an, ça nous a permis d'avoir des super liens et d'avoir un esprit vraiment collectif.
Le souci, c'est que financièrement, ça te fait minimum 2 nuits d'hôtel en plus, les kilomètres, le péage. Et quand certains clubs mettent ces ronds pour des primes ou bien, pour équiper les athlètes, ben, faut avoir encore plus de budget pour faire la même chose. Sinon, tu as un budget assez élevé pour uniquement tenter de te maintenir, et des places pas très motivantes.
Sans parler des jours de congés à prendre, du retour dans la nuit du Dimanche (parce que le grand prix à lieu à 15h).
Et comme au final, la mairie ne voit rien proche de chez elle, ben, elle se demande ce qu'elle finance. Chaque année, le combat et l'impression de quémander.
En 8 ou 9 ans de déplacement, on a demandé, demandé, mais je vois que toujours pas de changement au niveau fédéral. Vive les habitudes
Nous, on a arrêté, un peu fatigués, plus très motivés. Ca doit être ça la vieillesse, rester à la maison

.
Mais le Sud ne me paraît pas spécialement mieux loti en matière de tri. Peut-être plus difficile à organiser (?), mais moins d'implication des athlètes AMHA. Et surtout TROP CHER d'organiser un GP, et en plus le staff officiel qu'il faut chouchouter. Dans un formule 1 et hop.
Des courses comme Grasse pourraient le faire, ils ont la structuration. On pourrait y penser nous aussi, on a le format et la route.
Mais franchement, l'idée de donner des perles à des cochons (je parle des officiels) avec les contraintes supplé. à gérer, autant faire la même chose que pour les athlètes et tant pis pour les label.
Allez, courage à Vitrolles et aux gars du Sud, organisez votre course, vous serez mieux vus par la mairie, et faites ce qui vous plaît derrière. Parce que le format GP tel qu'il est devenu, perso, je trouve ça bôf de se taper 2000 bornes le week-end pour courir moins d'1 heure.
En tous cas, vous pourrez toujours venir faire le Duathlon de Villeneuve. Reprise pour certains, mais au moins, c'est dans le Sud. Question date, désolé, pas forcément l'idéal, mais on couple ça avec le Téléthon, c'est toujours mieux que le 2ème week-end de Décembre.
Et avant, fin Octobre, y a Le Cannet. Super sympa aussi. Court, mais route fermée.
Grasse dans tout ça, ils en sont où de la D1? (plus trop le temps de suivre)