compte rendu roue XENTIS
compte rendu roue XENTIS
bonjours ugo l'astricot
encore une fopis , je m'excuse pour la pietre prestation du spin sur le fit ( alors que je saurais volontrier reparti le jours d'après )
est ce quie tu veux que je fasse le comptre rendu des roue sur le forum ou sur ton mail perso ...
ps ...y a presque que du bon à dire alors ...
encore une fopis , je m'excuse pour la pietre prestation du spin sur le fit ( alors que je saurais volontrier reparti le jours d'après )
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- herminator
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roue xentis
juste un mot c'est de la bombe........;
Léger, s'oublie ds le bosse, s'emmène quand on roule à fond.....; en plus le sav change ta surface de freinage en alu quand il est usé.....;;; que demande le peuple........;
Le seul point noir pour moi, la prise au vent latéral...; cela soufflait beaucoup chez nous mais vraiment beaucoup et par moment le guidon était capricieux..;
Léger, s'oublie ds le bosse, s'emmène quand on roule à fond.....; en plus le sav change ta surface de freinage en alu quand il est usé.....;;; que demande le peuple........;
Le seul point noir pour moi, la prise au vent latéral...; cela soufflait beaucoup chez nous mais vraiment beaucoup et par moment le guidon était capricieux..;
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xXx
trop belle ces roues ils en font memes pour le vtt imagine un cannondale scalpel noir avec des jantes comme ca 

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trop belle ces roues ils en font memes pour le vtt imagine un cannondale scalpel noir avec des jantes comme ca 



moneeeyyy, tom tom tom tom, it's a crime...
Vouais, je vois bien ça sur mon vtt à moi mais je vois bien aussi l'arrachage des sous dans mon porte-monnaie percé 
Moi c'est GT, pas bô cannon.

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- Ugo l'asticot
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- Ugo l'asticot
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attendez mon compte rendu mais sachant qu'une comete coute 1500 eur , vous ne serz pas perdant avec une paire de xentis
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Re: roue xentis
A 1750g la paire (poids annoncés donc c'est en général au minimum réel voire inférieur à la réalité)(Spin ou Ugo pourront peut-être nous dire ce qu'il en est réellement), ce n'est quand même pas très léger, non ?herminator a écrit :Léger, s'oublie ds le bosse
Même si j'en conviens, 1 - il y a parfois un décalage de sensations entre le poids réel et le poids ressenti. Et quand on sait l'impact concret du poids mieux vaut parfois privilégier les sensations 2 - si elle est très aéro et très rigide, ce n'est effectivement pas très lourd.
Allez Spin, balance le CR !
Au fait Ugo, où seras-tu ce week-end ?
A+ Nick
l'essai de lma paire Xentis a été réalisé sur deux parcours : accidenté ( avec une montée de 600 m à 10% ) et sur un parcours plat .
dans un premier temps , la paire de roue à baton surprend par sa recherche d'aérodynamisme avec une faible épaisseur des batons qui adopte la technologie en goutte d'eau , le deuxieme aspect est l'étonnante légèreté d'une telle paire de roue aéro à baton ...
j'ai décidé d'utiliser les roues selon deux configuration : la paire ou Av.xentis / Ar.comete
lors des premiers tour de roue , nous sommes surpris par la rigidité qui est apportée au vélo mais est ce un signe de performance ...
aux faibles allures , la roue ne donne pas le meilleur d'elle même , étonnement peu nerveuse , les relances sur de petits braquets sont difficiles ( le vélo est dévié d'une trajectoire rectiligne lorsque l'on se met en danseuse , ce qui peut parraitre destabilisant )
le domaine dans lequel les xentis exprime un potentiel ennorme est la demande d'un gros braquet , lorsque l'on aborde une montée réguliere en position assis et avec un gros braquet , les roues xentis vous donnent l'impression de gravir un escalier car la moindre sollicitation des pédales est retransmise en énergie mécanique , cela peut déboussolé mais on s'habitue vite à montée en acoup et la sensation de puissance est incomparable , d'autant que la légèreté de la roue ne pénalise pas l'ascenssion .
sur le plat , à grande vitesse , la paire de xentis semble demander un barquet assez important afin de fluidifier le pédalage mais à des vitesse de 50-55 km/h , vous aurez la sensation d'évoluer sur des rails ( a cela vous ajouté un splendide sifflement de la roue > 40km/h ) étrangement , ce qui était innéficace à 20 km/h s'avère une arme redoutable à 45 km/h , en effet , l'efficacité des relance à haute vitesse ( pour passer une petite bosse du type pont )est magnifique , vous rajouté une dent et vous sentez la paire de roue réagir au moindre coup de pédal ...à haute vitesse , le petit point délicat de ces roues et l'importante inertie "latérale" ( je m'explique ) lorsque vous vous mettrez en danseuse , les roues ont tendance à lancer votre vélo beaucoup plus à droite et à gauche , il faut donc adopter des relance de type poursuiteur ( pas de pompage avec les bras ...c'est d'ailleuir le plus efficace )
j'ai donc été satisfait par paire de roue xentis mais je ne les utiliserais pas sur un parcours très nerveux ou avec des pourcentage trop irrégulier et trop fort .
en revancche , je suis tombé amoureux de l'association entre la comete arriere et la xentis avant . alliant la nerveusité de la comete et la rigidité de la xentis avant ( le look KG386 étant un peu souple de l'avant main)
la cometre annule completement les désagrément de la xantis à haute vitesse et la xentis permet d'utiliser un braquet plus importyant que ce que demande la comete . les relanxce en épingle sont nette au niveau trajectoir et très réguliere ( sans accoup casse patte ) au niveau accélération et lorsque l'on se rassoit pour trouver la position aéro , l'inertie de l'ensemble accentué par la xentis permet de ne pas perdre de vitesse ...
conseil d'utilisation :!
la paire :
coureur puissant ( fcateur force > facteur vélocité )
parcours rectiligne et rapide
montée longue et réguliere (envie de l'essayer dans les petit col des alpes )
permet une position plus "haute" du bloc de pilotage
utilisation de gros braquet ( 54x ( 11-12-13)idéal )
passe très bien les faux plat ( mieux que roue lenti)
attention au descente , la maniabilité n'est pas optimale ( courte durée de l'essai)
parcour
++++ : faux plat montant
+++ : parcours plat rectiligne
++ : montée longue et réguliere < 10%
+ : parcours palt rapide avec virage rapide
- : parcours nerveux avec relance à l'arret
-- : parcours très accidenté (cou de cul) > 15%
--- : pendu dans le placard
c'est le genre de oue qui comme une bonne paire de spinergy doit se faire a votre mode de pédalage et doit se bonifier avec les kilomètres de votre parcours favori ...
les autres essayeur sur le fit ont été :
axel zeebroek : + haute vitesse - relance/descente
yohan vincent : + rendement - maniabilité
nico becker : + faux plat montant - nerveusité
pour de plus ample renseignement sur un point particulier de l'essai .
impression contractyer : spin devil on the road
renseihgnement technique : ugo et son treck de la mort
tchô
dans un premier temps , la paire de roue à baton surprend par sa recherche d'aérodynamisme avec une faible épaisseur des batons qui adopte la technologie en goutte d'eau , le deuxieme aspect est l'étonnante légèreté d'une telle paire de roue aéro à baton ...
j'ai décidé d'utiliser les roues selon deux configuration : la paire ou Av.xentis / Ar.comete
lors des premiers tour de roue , nous sommes surpris par la rigidité qui est apportée au vélo mais est ce un signe de performance ...
aux faibles allures , la roue ne donne pas le meilleur d'elle même , étonnement peu nerveuse , les relances sur de petits braquets sont difficiles ( le vélo est dévié d'une trajectoire rectiligne lorsque l'on se met en danseuse , ce qui peut parraitre destabilisant )
le domaine dans lequel les xentis exprime un potentiel ennorme est la demande d'un gros braquet , lorsque l'on aborde une montée réguliere en position assis et avec un gros braquet , les roues xentis vous donnent l'impression de gravir un escalier car la moindre sollicitation des pédales est retransmise en énergie mécanique , cela peut déboussolé mais on s'habitue vite à montée en acoup et la sensation de puissance est incomparable , d'autant que la légèreté de la roue ne pénalise pas l'ascenssion .
sur le plat , à grande vitesse , la paire de xentis semble demander un barquet assez important afin de fluidifier le pédalage mais à des vitesse de 50-55 km/h , vous aurez la sensation d'évoluer sur des rails ( a cela vous ajouté un splendide sifflement de la roue > 40km/h ) étrangement , ce qui était innéficace à 20 km/h s'avère une arme redoutable à 45 km/h , en effet , l'efficacité des relance à haute vitesse ( pour passer une petite bosse du type pont )est magnifique , vous rajouté une dent et vous sentez la paire de roue réagir au moindre coup de pédal ...à haute vitesse , le petit point délicat de ces roues et l'importante inertie "latérale" ( je m'explique ) lorsque vous vous mettrez en danseuse , les roues ont tendance à lancer votre vélo beaucoup plus à droite et à gauche , il faut donc adopter des relance de type poursuiteur ( pas de pompage avec les bras ...c'est d'ailleuir le plus efficace )
j'ai donc été satisfait par paire de roue xentis mais je ne les utiliserais pas sur un parcours très nerveux ou avec des pourcentage trop irrégulier et trop fort .
en revancche , je suis tombé amoureux de l'association entre la comete arriere et la xentis avant . alliant la nerveusité de la comete et la rigidité de la xentis avant ( le look KG386 étant un peu souple de l'avant main)
la cometre annule completement les désagrément de la xantis à haute vitesse et la xentis permet d'utiliser un braquet plus importyant que ce que demande la comete . les relanxce en épingle sont nette au niveau trajectoir et très réguliere ( sans accoup casse patte ) au niveau accélération et lorsque l'on se rassoit pour trouver la position aéro , l'inertie de l'ensemble accentué par la xentis permet de ne pas perdre de vitesse ...
conseil d'utilisation :!
la paire :
coureur puissant ( fcateur force > facteur vélocité )
parcours rectiligne et rapide
montée longue et réguliere (envie de l'essayer dans les petit col des alpes )
permet une position plus "haute" du bloc de pilotage
utilisation de gros braquet ( 54x ( 11-12-13)idéal )
passe très bien les faux plat ( mieux que roue lenti)
attention au descente , la maniabilité n'est pas optimale ( courte durée de l'essai)
parcour
++++ : faux plat montant
+++ : parcours plat rectiligne
++ : montée longue et réguliere < 10%
+ : parcours palt rapide avec virage rapide
- : parcours nerveux avec relance à l'arret
-- : parcours très accidenté (cou de cul) > 15%
--- : pendu dans le placard
c'est le genre de oue qui comme une bonne paire de spinergy doit se faire a votre mode de pédalage et doit se bonifier avec les kilomètres de votre parcours favori ...
les autres essayeur sur le fit ont été :
axel zeebroek : + haute vitesse - relance/descente
yohan vincent : + rendement - maniabilité
nico becker : + faux plat montant - nerveusité
pour de plus ample renseignement sur un point particulier de l'essai .
impression contractyer : spin devil on the road
renseihgnement technique : ugo et son treck de la mort
tchô

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trop dla balle
je sent que je vais vendre mes cosmic neuves pour celles ci 
