1er CD : me faut-il une trifonction ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
newcd
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2006 20:30

1er CD : me faut-il une trifonction ?

Message non lu par newcd »

Hello,
aprés 3 tri promo, je compte attaquer mon 1er tri cd au printemps prochain.
J'ai un peu galéré aux changements car pas du tout équipé : oter la combin'décat, mettre le cuissard vélo, le tee-shirt ....bref tout faux.

Est-ce qu'une trifonction est la solution ?(j'ai pas de budget pour une aquaman).
J'ai vu qu'il y en a pour nager, sans poches ? Mais si je n'ai pas de poches dorsales, c'est trés génant pour le vélo non ?

Si quelqu'un peu me dépatouiller avec ces tri-fonctions....merci
--- ROOKIE ---
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Pas de pb tu peux scotcher des gels ou barres énergétiques sur ton cadre.
claude
Messages : 5670
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Comme dit le proverbe chinois:

"si tu pars en trifonction, évites de mettre des morceaux de sucre dans les poches"

Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: 1er CD : me faut-il une trifonction ?

Message non lu par DJJJJJ »

newcd a écrit :Hello,
aprés 3 tri promo, je compte attaquer mon 1er tri cd au printemps prochain.
Au printemps prochain il va faire au mieux 18-19 °C dans les plans d'eau (20 °C maxi...) et nager 1500m dans une eau à cette température et en trifonction, ça va pas être drôle du tout, tu vas douiller !! Et bonjour la dépense énergétique...

Si tu veux mordicus une trifonction, mets la sous ta combi de natation, même si celle-ci est une décath toute pourrie (je sais de quoi je parles...).
newcd
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2006 20:30

Message non lu par newcd »

ok pour la température de l’eau, je dirais même 17-18, donc je mettrais ma décat’

mais en dessous, quelle est l’aternative à un tri-fonction : le cuissard + maillot ?

Les cuissards de tri sont-ils différents des cuissards cyclistes ?
parce que j'ai déja un cuissard cycliste.
--- ROOKIE ---
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Tu peux tout à fais nager avec un cuissard cycliste sous la combi, et enfiler un maillot à la transition (je l'ai déjà fais, aucun soucis...)

La différence avec une trifonction c'est que la peau de chamois est plus épaisse sur le cuissard cyclo et et sèche moins vite, c'est tout. Par contre, tu gagnes en mettant la trifonction les 5 secondes nécéssaires à l'enfilage du maillot :wink:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

L'idéal pour moi pour débuter en tri est d'acheter un cuissard tri. Ca coute la moitié d'une trifonction (un peu près 40 euros au lieu de 80) et c'est top.
Après quand tu auras du budget, tu achèteras le singlet tri qui va avec.

Si t'as vraiment pas de budget, tu fais soit avec un cuissard vélo, soit plutot (c'est mon avis) avec un cuissard de càp. Il y a pas de protection du tout, mais tu n'en as pas absolument besoin pour un CD.

A noter que dans les clubs, tu as souvent des bons prix sur l'habillement (chez nous le cuissard est à 20 euros)

A+
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

moi je dis oui il te faut une trifonction mais une trifonction aux couleurs du club 8) ...FAUT MONTRER LES COULEURS DE SON CLUB :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Message non lu par Lator »

Une trifonction est tres pratique, si c'est pas pour un tri au printemps, y a de fortes chances pour que tu en ai besoin pour apres. C'est un investissement, tu trouveras tous les bons tuyaux sur le forum si tu décides d'investir un jour.

PS: y a des trifonctions avec des poches dorsales.
newcd
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2006 20:30

Message non lu par newcd »

ok, merci pour vos réponses.
c'est sur que d'avoir une tri-fonction, cela minimise le temps aux changements. Je vais donc voir cela de plus prés, éventuellement auprés d'un club.

que pensez vous des Kiwamis ? le tissus est-il assez épais pour durer quelques années ? (elles sont plutôt cher alors....)
--- ROOKIE ---
newcd
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2006 20:30

Message non lu par newcd »

c'est encore moi, j'ai utilisé la fonction rechercher et j'ai trouvé plein d'infos sur kiwami....apparemment ça fait presque l'unanimité.
Donc "y plus qu'à"
A+
--- ROOKIE ---
Répondre