je cherche des conseils pour re-débuter

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mric

Message non lu par mric »

spin a écrit :
tu me fais rire par tant de débauche d'énergie ... garde en plutot pour t'entrainer ... tu en a GRANDEMENT besoin
MOI JE SERAI flatté que spin aille sur mon blog !!!! :wink:
Cesson en d1
spin

Re: - Conseil pour re-débuter -

Message non lu par spin »

EGP a écrit :Benj de Kouk, tu me fais sourire car je ne suis certainement pas le seul à penser que sur certain point, vous vous ressemblez Spin et toi. 1°)Arrêtez de parler de "Spinisation" ou je ne sais quoi. J'ai du respect pour toutes les personnes qui essaient de ce donner les moyens d'arriver à leur but sans exeption. Spin qui fait du HT à minuit: je dis bravo par ce que personnellement je suis incapable d'en faire autant. Benj qui arrête le boulot pour creuser le sujet triathlon à fond et ne pas avoir de regret: je dis également bravo, car je ne pourrais jamais prendre un tel risque. Nous avons tous, sur ce forum, adopter un mode de vie qui peut paraitre bizare pour le commun des mortels, alors soyons indulgents les uns envers les autres. 2°) Le problème est peut-être ailleurs: nous n'avons pas la même perception des choses. Vous trouvez que Spin est arrogant et irrespectueux à travers ces messages, alors que moi, d'une manière générale, je trouve que l'idée qu'il essaie de véhiculer est plutôt: "Donne-toi les moyens de tes ambitions, ça en vaut la peine", même si je reconnais que certaines fois, il n'y met pas la forme ! 3°) Benj, tu reprochais dans un vieux post à Spin d'être né avec une cuillère dorée dans la bouche. Je pense que c'est le fond du problème pour beaucoup d'anti Spin. Comme si les gens qui en "chiaient" avaient plus de valeur que les autres. On ne choisi pas l'endroit où l'on nait, malheureusement, et tu verras Benj que lorsque tu auras des enfants, tu ne vas pas leur souhaiter une enfance bien dure afin de ..., ben je sais pas, c'est quoi l'interêt au fait d'en chier dans la vie ? 4°) Je campe sur mes positions en ce qui conserne les jeux de mots à 2 balles de Mr Rotejesaispasquoi. J'espère au moins que dans 6 mois, 1 an, lorsqu'il les lira de nouveau, il aura des regrets.
merci beaucoup pour cet argumentaire qui a le mérite d'avoir été exprimé sans aucune violence verbale ni même mauvais sentiment .
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

spin a écrit :...à la bonheur mais reste poli
:sm15: il en aurait le niveau ça aurait fait un bon jeu de mot orthographique.......................mais bon, impossible du coté de spin je vous le garantie
8) 8) , le renouveau de son blog .............. :roll: aie aie c'est quand meme impressionnat de suffisance et d'autoévaluation ,ça fait d'autant plus peur que l'auteur en semble persuadé................de ses conneries et avec quelle assurance il les assène :evil: , quelqu un qui martelle de telles pseudos vérités sans prendre en compte l'individualité n'est que du pipeau , du vent ,de l'esbrouffe ,validé celà est vrai par des résultats qui ne sont que....................du vent , de l'esbrouffe :wink:

En tout cas désolé pour toi spin , vois tu tu me souhaitais de me vautrer lors de mon "objectif " cad le tri de nice ben tu t'es planté , comme dans beaucoup de choses d'ailleurs .

A te lire on dirait qu'il n'y a que toi qui travaille ,ça doit etre la premiere fois de ta vie ,et encore.............du travail ? enfin bon , maintenant ouvre les yeux et arrète de nous prendre pour des truffes ,à part le rmi que vas tu toucher ? rien ,que dalle ;tu parles de petit boulot fais moi rire , c'est popa derrière qui aligne pour que son neuneu et ses rèves de gloire continue à vivre sur sa petite planète , assume toi mon gars avant d'essayer (sans succès d'ailleurs) de descendre ceux qui te mettent en face de tes contradictions .

Un peu d'humilité sur ton blog serait la bienvenue ,à la limite tu peux écrire ce que tu veux je m'en tape mais nous sommes plusieurs à mettre en garde ceux qui veulent suivre tes conseils pour ne pas aller dans le mur ,comme toi , et quand tu parles de poursuitte etc on rigole !!! :lol: , une phrase clé que je dis aux débutants et meme aux confirmés ,en course (et dans la vie ? :roll: ) reste lucide !!!

je pensais que ton séjour t'aurait été bénéfique , j'ai pu le croire , une semaine :lol: , au moins c'est bien il en faut des guignols comme toi ,ça permet toujours une petite remise en question personnelle .

Dernier point ,on sait toujours pazs si t'as bien pécho là bas :!: :D
kouk ! famille de noblesse de singe
oi68

Message non lu par oi68 »

alors je peux envisager de ne pas être haut niveau mais mon niveau d'expertise en cyclisme et triathlon, reste un niveau que vous n'atteindrer fondamentalement jamais .

a bon entendeur , voila les dernières minutes que je perdrais à vous répondre .

spin[/quote]

Je me marre :D
Je l'ai déjà dis une fois sur ce forum, y'en a qui sont nés avec des running au pied et un vélo à la place du landau!
Putain les mecs, vous avez quand même une haute estime de vous.
Et la modestie, jamais?
Vous faites quoi comme métier avec vos sans disants études?
GO au club Med? C'est un boulot d'avenir ça :lol:
C'est facile, venant de familles visiblement aisées (au vu de votre matos, du fait que vous soyez encore chez vos parents et de votre implication dans la vie active).
Vous êtes d'une médiocrité dans vos propos et très loin de donner une bonne image du sport et de ce sport en général qui souffre déjà pas mal à cause de petits prétentieux comme vous.
rswrc

Message non lu par rswrc »

moi si je devais seuleument discuter avec les gars qui sont au moins aussi fort que moi sur ce forum je pourrai pas parler à grand monde :sm24: heureusement je sais rester modeste :lol: :lol: :lol:
fred40

Message non lu par fred40 »

Quelle tristesse ce post.

Heureusement que j'ai eu la chance de croiser, au détour de diverses courses, d'autres triathlètes (haut niveau, confirmé et débutants) autrement plus équilibrés.
Pourvu que ça dure ....
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
rotelacanelleaunid

Message non lu par rotelacanelleaunid »

rswrc a écrit :moi si je devais seuleument discuter avec les gars qui sont au moins aussi fort que moi sur ce forum je pourrai pas parler à grand monde :sm24: heureusement je sais rester modeste :lol: :lol: :lol:
rswrc - gyojb a une cervelle de vélo c'est pour ça qu'il plebiscite cervelo
le vélo des brolots
:sm16:
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
EGP

- Conseil pour re-débuter -

Message non lu par EGP »

...j'y crois pas. Je crois que CQFD. Je n'ai plus rien a ajouter. Benj, tes préjugés sont dramatiques. S'il suffisait d'être pauvre pour être honnête, ça se saurait...ça doit pas être facile pour toi qui vit sur la French Riviera. Tu dois être bien malheureux de voir toutes ces Porsche et autres Ferrari défilées. "Que tous ces riches et leurs descendants aillent au diable !". C'est ça que tu te dis ? Je te rappel que toi aussi tu fais du triathlon "à plein temps", sans bosser. Tu es dans la même situation social que Spin. Tu te fou de la gueule de Bilbo à cause de ces arrivées costumées, mais tu te trimbale un gros lézard dans les parc à vélo. Tu te moque de Spin parce qu'il ne travaille pas, et tu ne travaille pas toi aussi. Oulala, le personnage "Benj de Kouk" est beaucoup trop complexe pour moi: tout en contradiction.
Triathlon is beautiful...
Skargoten

Message non lu par Skargoten »

EGP a écrit :...... S'il suffisait d'être pauvre pour être honnête, ça se saurait....
Balavoine 1980 La vie ne m'apprend rien...

"
À ceux qui croient que mon argent endort ma tête
Je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête
Ils croient peut-être que la liberté s'achète
"

Putain... ça devient un post culturel...

Spin est un des meilleurs cyclathlètes (nat + vélo) de France... mais il pète plus haut que son cul (certainement dû à sa position hyper-aérodynamique sur le vélo). Un peu d'âge et d'expérience d'autonomie financière (avec un vrai boulot) devrait suffire à le remettre sur la voie de la sagesse...

Il expose des points de vue intéressants sur l'entrainement mais est totalement "closed" ('FanchM attitude') à toutes remarques... tant pis pour lui.

Benj' de Kouk, c'est un emmerdeur de première, une grande gueule... élève taquin pourrait dire la gentille maîtresse.
Sa démarche et sa conception de l'entrainement bien que moins théorisée me semble plus saine...

De toute façon, vu mon niveau insignifiant, je ne crois pas avoir droit au chapitre... (quoique je crois que je bat Spin en nat...)
rotelacanelleaunid

EGP a écrit :...j'y crois pas. Je crois que CQFD. Je n'ai plus rien a ajouter. Benj, tes préjugés sont dramatiques. S'il suffisait d'être pauvre pour être honnête, ça se saurait...ça doit pas être facile pour toi qui vit sur la French Riviera. Tu dois être bien malheureux de voir toutes ces Porsche et autres Ferrari défilées. "Que tous ces riches et leurs descendants aillent au diable !". C'est ça que tu te dis ? Je te rappel que toi aussi tu fais du triathlon "à plein temps", sans bosser. Tu es dans la même situation social que Spin. Tu te fou de la gueule de Bilbo à cause de ces arrivées costumées, mais tu te trimbale un gros lézard dans les parc à vélo. Tu te moque de Spin parce qu'il ne travaille pas, et tu ne travaille pas toi aussi. Oulala, le personnage "Benj de Kouk" est beaucoup trop complexe pour moi: tout en contradiction.
Si tu avais fait une école d'infirmière tu saurais ce que travailler veut dire.
Si tu n'aimes pas Benj the kouk c'est que ton EGP veut dire "En Grande Pompe" ; :wink:
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
EGP

Message non lu par EGP »

Dis-moi Rotelacanelleaunid, ai-je raconté quoi que se soit (en bien ou en mal) sur les écoles d'infirmiers, sur les CAP de plombiers, sur les Enarques, les sup de co, les UFRAPS, les prostituées, les rentiers, les glandeurs ? Il ne me semble pas. C'est là où tu n'es pas honnête : tu cherche les querelles sur du vent. Pas bien.
Triathlon is beautiful...
kuntee

Message non lu par kuntee »

EGP a écrit :...j'y C'est ça que tu te dis ? Je te rappel que toi aussi tu fais du triathlon "à plein temps", sans bosser. Tu es dans la même situation social que Spin. .
et alors t'as quelque chose contre les mecs qui font du tri à plein temps!!!!

pq on t'as appris à l'école qu'il fallait etre médecin ou cadre commercial tu méprises ceux qui vont à l'encontre des modèles sociaux et choisissent une autre vie

le but d'une vie n'est pas seulement de remplir son compte en banque mais aussi d'etre en accord avec soi et ses ambitions...
rotelacanelleaunid

EGP a écrit :Dis-moi Rotelacanelleaunid, ai-je raconté quoi que se soit (en bien ou en mal) sur les écoles d'infirmiers, sur les CAP de plombiers, sur les Enarques, les sup de co, les UFRAPS, les prostituées, les rentiers, les glandeurs ? Il ne me semble pas. C'est là où tu n'es pas honnête : tu cherche les querelles sur du vent. Pas bien.
Benjamin Landier est infirmier, il s'entraine à plein temps mais il bosse
c'est certainement plus stressant que ton métier de vendeur chez Darty.
rotelacanelleaunid

Par ailleurs si tu avais connu comme moi spin au lycée, tu aurais une furieuse honte d'être son toutou
:sm28:
mimato

Message non lu par mimato »

Pour faire du triathlon à plein temps, il n'y a que deux solutions:
-Soit, avoir un niveau suffisant et nécessaire pour s'assurer le minimum, voire plus, vital
-Soit avoir une autre source de revenus pour s'assurer son minimum vital.
Suivant le cas, la pratique n'est pas la même, j'irai même jusqu'à dire qu'on ne parle pas de la même chose.
En tous cas, on doit reconnaître que Spin est toujours sur le podium. En effet, parmi les 15 places disponibles en 1° page des triathlètes élites, il est toujours en 1° ou en 2° position. Bravo!!!!!!
Répondre