craquements Vitus Zenium R

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

craquements Vitus Zenium R

Message non lu par dad1 »

Voilà j'ai un Vitus alu, hauban carbone et fourche carbone, groupe 105. Depuis une course en montagne (passage à plus de 18 %), il couine ou cracque, surtout en danseuse.
Il revient du revendeur et après une sortie de 75 km ou il n'a fait que couiner, je commence à bouillir :evil:
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème?

J'ai l'impression que ça vient du pédalier ou de la fourche, mais impossible de localiser le bruit :evil:

Précision pédalier stronglight impact
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Peut-être graisser l'axe de pédalier
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Il sort d'atelier

Message non lu par dad1 »

Je me demande si cela ne vient pas des manivelles, de toute façon ça va être un retour atelier et récupération si les couinements cessent. Dans le cas contraire, le revendeur reprend sa marchandise :evil:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
pegasus
Messages : 32
Inscription : 05 avr. 2006 08:40

Message non lu par pegasus »

Graisses les pattes de la fourche : j'ai eu les mêmes soucis cet été et après une journée entière de recherche et graissage, plus de craquements.

A+
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Bon je vais essayé le graissage

Message non lu par dad1 »

Merci pour les conseils, on va voir après graissage ce que cela donne :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

pegasus a écrit :Graisses les pattes de la fourche : j'ai eu les mêmes soucis cet été et après une journée entière de recherche et graissage, plus de craquements.
Excellent conseil

J'avais le même " craquement " en danseuse et depuis le graissage des pates de la fourche, plus rien à signaler
( le boitier de pédalier avait été re-graissé en août lors de mon changement de plateau ( un 53 changé pour un 51 ), donc ça pouvait pas venir de là )

Mais ce matin je suis allé grimper un peu au ballon d'Alsace et méga craquements de nouveau, mais cette fois si seulement assis sur la selle !!!
insuportable mais je sais d'où ça vient !!!

Au début j'avais peur que ça vienne du cadre mais nan

---> ça vient de ma selle " arione tri "..... cette merde craque dès que je pose mon cul dessus et là j'peux rien graisser du tout

J'suis dégouté, déjà que j'étais pas super confort dessus, alors là...

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Ca y est, je crois que j'ai trouvé

Message non lu par dad1 »

Après un graissage total du vélo avec une bombe de graisse au téfflon pour la modique somme de 22 € (la veille et vraiment partout: fourche dessous de selle, potence, k7 pédalier, dérailleur et plateaux) :shock:

Et juste avant le départ, un savonnage des cales, plus de couinements (et non craquements), enfin un léger bruit est revenu et maintenant, j'en suis sur, ce sont les cales :roll:

Ouf pas sav et achat d'un gros savon de marseille en perspective :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre