roue artisanale, un monteur dans les alpes maritimes

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Sylvain Paolini
Messages : 59
Inscription : 28 nov. 2005 15:01
Localisation : US cagnes triathlon

roue artisanale, un monteur dans les alpes maritimes

Message non lu par Sylvain Paolini »

bonjour,


je souhaiterais m'acheter des roues aero pour 1000 e (max max 1200).

je pensais aux HED stingers mais je ne connais pas la qualite des moyeux

Alors on m' a conseiller de me faire monter les roues.

en partant de jante corima + moyeux campa record = super roue fiable et performante dans mon budget.

Le truc c est que ça me fait un peu peur de faire monter mes roues, que se passe t il au niveau de la garantie ? est ce aussi fiable (tension precise des rayons, assemblages etc...)

connaissez vous un bon monteur sur la cote d azur ?

Que pensez vous de mon choix (toujours pas definitif)

merci

sylvain
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Tiens, c'est exactement ce que je me suis fait monter la semaine dernière...

Jantes Corima Aéro: 500€
Paire moyeux FRM FL-R Team CA (68 et 186g!!!): 400€
Rayons + Boyaux (des conti) + main-oeuvre: 130€

Bilan: moins de 1100€ et du montage de pro par un ancien mécano de la T-Mobile...


Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Message non lu par stevan11 »

J ai fais le même chois, Corima montage artisanal, suivant le gabarie du gars et son utilisation, le monteur te fais des roues personnalisées. Pour moi, avec un modeste 78kg et utilisation courses, donc roues plutôt très rigide, le chois c est fait sur 24 rayons avant croisés et 28 arrière croises aussi, les rayons sont tendu à 140kg chaqu’ un et ligaturés, si t es plus léger le nombre de rayons diminuera et si tu préfères plus confortable il suffit de demander. Le monteur de mes roues habite à 500km de chez moi, il s occupe de tout et fait l expédition, tu as d autre photos de mes roue sur mon blog
Image
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Les gars, je suis amoureux de vos roues :sm3: :sm12: :sm7: :sm12: :sm3:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: roue artisanale, un monteur dans les alpes maritimes

Message non lu par Etienne »

Sylvain Paolini a écrit :Le truc c est que ça me fait un peu peur de faire monter mes roues, que se passe t il au niveau de la garantie ? est ce aussi fiable (tension precise des rayons, assemblages etc...)

connaissez vous un bon monteur sur la cote d azur ?

Que pensez vous de mon choix (toujours pas definitif)
En terme de fiabilité du montage, je suis convaincu, en ayant eu l'occasion de mesurer des tensions sur pas mal de roues d'usine, qu'un monteur compétent peut faire mieux en terme de précision et surtout d'homogénéité des tensions :idea: ... les roues d'usine sont montées à la machine en général, et je doute qu'il y ait un gars passionné qui passe beaucoup de temps à vérifier que les tensions sont homogènes :roll: ... alors que sur de l'artisanale, si le monteur est soigneux, tu as des bijoux :wink:

Pour trouver un monteur, tu peux faire un tour sur le forum Fada de roues, ou sur julmtb.com, tu trouveras certainement quelqu'un dans le sud est :idea: ... sinon, je peux te monter des roues, mais je suis dans le nord de la France :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre