L'Alpe 2007 ?
-
au début oui, l'originalité serait de faire l'arrivée à Vaujany puis podium à l'Alpe.
Les médecins consultés par l'organisation ont jugé trop dangereux de courir un marathon rien qu'en altitude...
Les médecins consultés par l'organisation ont jugé trop dangereux de courir un marathon rien qu'en altitude...
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.
-
- Copane
J'avais ecrit le 29 Janvier 2006 à l'organisation pour avoir l'explication d'organiser l'épreuve en milieu de semaine. Et voilà le retour, exprément limpide de l'organisation.Wanbli a écrit :Bah le fait que ce soit en période estivale ... certes ...
Mais en plein milieu de semaine ...
![]()
D'ailleurs je n'ai pas eu l'explication sur le fait que cet année il ait eu lieu un mercredi ...
"Tout d'abord merci d'avoir prêté attention à notre triathlon.
Concernant la date du mercredi 02 Août, il faut savoir que l'on n'est pas les seuls décisionnaire, que l'on évolue dans un massif montagneux et que le nombre de route sont assez limité. Au cour du mois de juillet la route nationale et la montée de l'Alpe d'Huez que les athlètes vont emprunter sont bloqués pendant deux week-end (Marmotte et étape du tour de France amateur) en plus du mercredi 18 juillet pour le Tour de France.
Ils nous étaient donc difficile de nous positionner un week-end de fort trafic et ainsi d'avoir les autorisations préfectorale.
Auquel cas si nous avions eu ces autorisations, Eric et moi n'aurions pas pris le risque de faire rouler les athlètes au milieu de millier de voitures.
Aussi il faut savoir que de nombreux évènements sont déjà positionnés les week-end à l'Alpe d'huez et que pour plusieurs raisons stratégiques je ne souhaité pas organiser un week-end au mois de juin ou septembre. (La politique de l'Alpe d'huez étant de ne pas organiser deux évènements un même week-end).
La question qui se posé donc était : On organise un jour de semaine ou on n'organise pas du tout. Moi je préfère prendre le risque d'organiser dans de bonne condition en semaine que de ne pas organiser tout. Avec une bonne communication en amont on espère bien interpeller les gens sur le positionnement de notre date et de leur donner du temps pour s'organiser si ils sont intéressés pour faire notre triathlon.
Quoiqu'on fasse il sera de toute façon difficile de satisfaire tout le monde entre les gens qui travaille et ceux qui sont en vacances mais pas dans la région !!!
Au jour d'aujourd'hui Eric et moi somme assez satisfait du retour que l'on a, environ 80 demandes d'inscriptions et d'informations nous sont parvenue et déjà prés de 10 triathlètes se sont inscrit. (essentiellement des étrangers).
Quoiqu'il arrive nous feront le bilan au lendemain de cette première édition et au quel cas nous repositionner."
Esperons donc qu'il le repositionne, sinon ce sera avec plaisir que je poserai mes congés, pour en découdre en 2007.

2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt
Objectif 2017 : Embrunman
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt
Objectif 2017 : Embrunman
-
-
-
Je pense qu'il est moins solicitant pour l'organisme de courir un marathon à 1800m avec quelques boucles incluant des bosses (un peu obligé à l'alpe) qu'un marathon qui partirait de Vaujany avec une arrivée à l'Alpe et comportant donc un dénivellé énorme!
En utilisant les routes, il n'y a pas 50 solutions pour aller de Vaujany à l'Alpe, il faut repasser par Allemont et ensuite monter par Villard ou aller jusqu'au Bourg d'Oisans et faire ce que vous savez...
En utilisant les routes, il n'y a pas 50 solutions pour aller de Vaujany à l'Alpe, il faut repasser par Allemont et ensuite monter par Villard ou aller jusqu'au Bourg d'Oisans et faire ce que vous savez...
rotelacanelleaunid a écrit :au début oui, l'originalité serait de faire l'arrivée à Vaujany puis podium à l'Alpe.
Les medecins n'ont pas du courir vers VAUJANY alors!!!
Cette année je logeais à Vaujany. J'ai voulu faire mon footing souple la veille de la course... 20min j'étais cuit!!!! Il n'y a pas 1 metre de plat.
La preuve

C'est faisable, il me semble que le denivelé positif entre Vaujany et la stationJanU a écrit :Je pense qu'il est moins solicitant pour l'organisme de courir un marathon à 1800m avec quelques boucles incluant des bosses (un peu obligé à l'alpe) qu'un marathon qui partirait de Vaujany avec une arrivée à l'Alpe et comportant donc un dénivellé énorme!
de l'Alpe est d'environ 600 + ou je me trompe.
Sur le Norseman il y a 1500 + entre le km 25 et la fin du marathon. Par contre très peu de personnes peuvent courir tout le marathon. Pour dire Ole Stougaard et Jonas Coltig ont marché à plusieurs reprises.
-