Tu as raison tchitchi et je sais ce qui me manque

La piste j'en rève.. probablement parce que je n'y ai pas accès

Mon club est super et fait des entrainements tout à fait adaptés

C'est l'éternel problème de ce sport qui nous bouffe beaucoup

Je n'en veux pas à mon club ( c'est la moindre des choses) mais je pratique seul ( il faudrait un jour faire un sondage sur ce type de triathlète). AYant une formation de médecin (hospitalier pur et dur), voila 3 ans que je lis la théorie de l'entrainement. Je me suis replongé dans la physiologie et c'est passionnant . Tout cela n'existait pas quand j'avais 18 ans !!

Et j'arrive à ce constat qu'il faut accepter

Quel challenge à 41 ans

3 ans plus tard :
je travaille la forme en natation et j'ai l'impression de mieux comprendre ce sport. J'ai découvert une technique infaillible pour progresser et atteindre un niveau de base en éspérant continuer à progresser (30 min au 1500m)
- j'ai compris un peu le velo de course ( le plus facile pour moi car je faisais du VTT avant) après quelques chutes mémorables dues aux pédales automatiques.
- je sais comment faire pour aller plus vite en CAP mais je suis maintenant capable de courrir un semi marathon en moins de 2h
Bref je suis mon petit chemin de sportif amateur qui se fixe des challenges progressivement et qui adore la compétition ... vis à vis de soi même.
Tu as raison je cherche une piste .... où je vais essayer d'aller aux entrainements!!
Un sport très particulier, à part, mélangeant 3 sports de base en permetttant la création d'un sport unique à part entière et qui existe en soi , un veritable challenge sportif et intellectuel quand on est tout seul, mais aussi l'impression d'appartenir (d'une certaine façon, car je ne serai jamais un triathlète pur et dur) à un groupe certes hétérogène mais bien identifier d'êtres humains partageant le plus souvent les mêmes valeurs ( amitié, amour de l'effort, camaraderie, émulation)

Voila pourquoi j'aime le triathlon